Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 

Plan stratégique et marine belge horizon 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Lun 22 Jan 2018 - 10:41

Les F-35 coûtent presque 2 milliards de plus que prévu sifflotte

https://twitter.com/RTBFinfo/status/955146356720578560

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Lun 22 Jan 2018 - 12:09

Ce n'est pas pour rien que les hollandais n'ont plus d'argent pour leurs avions, ils voudraient même en supprimer 2 de la commande car le dollar au augmenté et ils n'ont plus le budget adéquat.

En ce qui concerne l'outsourcing à la defense, ce n'est pas un secret car c'est sur les pages Facebook ou internet de l'armée....pour faire simple, ce sera presque tout qui sera traîté par le civil, pour fin 2021, toutes les gardes des casernes seront pour le privé, les cuisines idem sauf Zeebruges et une autre caserne je ne sais plus où, tout ce qui est QM, d'ici l'an prochain, finito, on parle aussi de tout ce qui est du domaine du transport et à tout ce qui logistique des pièces detachées.

En clair, il ne faudra en fait plus que 10000 militaires combattants au maximum....le reste plus besoin car tout sera civil.

engagez-vous hurler hurler
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Lun 22 Jan 2018 - 12:23

@shrek a écrit:
En clair, il ne faudra en fait plus que 10000 militaires combattants au maximum....le reste plus besoin car tout sera civil.

engagez-vous
hurler hurler

big thump up

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Jeu 25 Jan 2018 - 21:59

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Ven 26 Jan 2018 - 8:35

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Ven 26 Jan 2018 - 16:51

Citation :
Le chef de la Défense : "recrutement, recrutement, recrutement" (26.01.2018)

2018 sera l'"année de la vérité" pour l'armée, a prévenu jeudi soir le chef de la Défense (Chod, "Chief of Defence"), le général Marc Compernol, en énumérant les défis auxquels seront confrontées les Forces armées, à commencer par le recrutement d'environ 1.600 jeunes militaires pour compenser les départs des "baby boomers".

Paraphrasant le slogan "jobs, jobs, jobs" souvent utilisé par le Premier ministre Charles Michel, le "patron" de l'armée s'est exclamé "recrutement, recrutement, recrutement" lors de la présentation de ses voeux à la hiérarchie militaire, rejointe par un parterre d'anciens, de diplomates, de représentants du pouvoir judiciaire, de journalistes et ... du ministre de la Défense, Steven Vandeput, au Musée royal de l'Armée.

La Défense prévoit d'engager 1.581 militaires en 2018, 1.695 en 2019, 2.035 en 2020 et 2.100 en 2021 pour compenser les nombreux départs à la retraite attendus au cours de la prochaine décennie et (tenter de) maintenir ses effectifs à 25.000 hommes et femmes, comme prévu dans la "vision stratégique" approuvée en juin 2016 par le gouvernement. Mais elle se doit d'être un employeur "attractif" sur un marché du travail en pleine évolution, a expliqué le Chod, alors que d'importants investissements en matériels se profilent.

"En 2018, des contrats pour environ dix milliards d'euros sont déposés sur la table du gouvernement" pour le remplacement des avions de combat F-16, des véhicules de combat, des frégates et des navires de lutte contre les mines, a-t-il expliqué en se réjouissant de la fin de l'érosion des budgets militaires.

Mais "l'armée consiste d'abord en des personnes", a souligné le général Compernol.

"Sans soldat, il n'y a pas de défense car la technologie seule ne suffit pas. Et in fine, ce sont toujours les soldats qui font la différence", a-t-il dit.

Source: Belga

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Jeu 1 Fév 2018 - 12:11

Si c'est le F35 qui remporte le marché, vu son prix exorbitant, on risque de voir diminuer l'enveloppe prévue pour les six navires MCM et les deux frégates sifflotte

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Dim 11 Fév 2018 - 14:27

Remplacement des F-16: comment le F-35 est devenu un appareil «incroyable»? (10.02.2018)

Le F-35 semble décidément très populaire dans les rangs de la Défense. Il est surtout très bien vendu par les lobbies…

clic pour lire la suite:

Xavier MONEL
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Dim 11 Fév 2018 - 16:52

Bonsoir Olivier.

Belgique, France ; même combat.
Je constate que les deux lois de programmation vont dans le même sens : des moyens, des moyens, des moyens...
Il semble acquis, dans nos deux pays, que ce voeu sera réalisé.
Question avions ; le F35 semble, enfin, être en état de soutenir sa réputation.
A mon avis, ce sera, donc, l'appareil qui équipera les foces aériennes belges ; la coopération étroite qui existe, avec la Hollande, conduira inexorablement à cette décision.
Exit, donc, le "Rafale".
Si tu peux répondre à ma question ; j'aimerai bie que tu me transmettes le contenu de votre loi de programmation, en ce qui concerne la Marine, tout au moins 'à moins que ce ne soit "Top Secret Défense", bien entendu.
Amitiés.

Xavier
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Dim 11 Fév 2018 - 17:02

@Xavier MONEL a écrit:
Si tu peux répondre à ma question ; j'aimerai bie que tu me transmettes le contenu de votre loi de programmation, en ce qui concerne la Marine...

Voici Xavier super

Source : dekamer.be

Xavier MONEL
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Dim 11 Fév 2018 - 17:59

.../...

Merci, Olivier.
Je trouve que c'est un beau programme.
Vivement que l'on sache à quoi vont ressembler, définitivement, ces futurs navires.
Amitiés.

Xavier
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Mar 13 Fév 2018 - 16:50

Xavier MONEL
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Mar 13 Fév 2018 - 17:14

.../...

Bonsoir Olivier.

Ouais !!!
Je n'y comprends rien.
Dassaut ne participe pas à l'AO ; mais il rentre, quand même, dans le jeu ?
Amitiés.

Xavier

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Mar 13 Fév 2018 - 17:22

@Xavier MONEL

Bonsoir Xavier,

Si, il vont faire une offre, mais comme ils n'ont pas respecté la procédure demandée, on saura demain si ils sont retenu ou pas ?

marin barre

Xavier MONEL
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   Mar 13 Fév 2018 - 17:25

Ok ; merci du renseignement, Olivier.
Amitiés.

Xavier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan stratégique et marine belge horizon 2030   

Plan stratégique et marine belge horizon 2030
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant