www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Fameux Modèle C Bouton10  Le Fameux Modèle C Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Fameux Modèle C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Fameux Modèle C Empty
MessageSujet: Le Fameux Modèle C   Le Fameux Modèle C EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:26

Salut à tous anciens punis.

Ce serai sympa de partager via votre scanner vos modèle C.
Attention, ne mettre que le modèle C original et comique.
Exemple/ Le matelot Jean-Marc Lebrun me racontait qu'un modèle C reçu fesait état d'un libellé plus tôt comique.
Pour avoir tenter de jeter par dessus bord quelqu'un, le modèle C fût libèllé comme suit. " Tentative de meurtre sur le matelot ......... .".
A vos scanner. Si je retrouve mon unique Modèle C, je le mettrais en ligne.
beer beer indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Fameux Modèle C Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Modèle C   Le Fameux Modèle C EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:59

j'en ai eu une fameuse collection jusqu'à mon B1, et puis après un seul, mais carabiné. Je ne pense pas en avoir conservé en archive. Déjà que j'arrive pas à remettre la main sur mes dizaines de pochettes de photos du bord, mildjiardidjuuu :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Fameux Modèle C Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Modèle C   Le Fameux Modèle C EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:55

J'en ai eu un ou deux moi aussi mais je n'ai pas de copie !
Il y en a un que je me souviens bien : C'était lors d'une escale à Toulon où avec mon pote Luc Crudenaire nous avons fait une virée un soir qui c'est prolongée au domicile de deux charmantes dames, mais le problème c'est que le lendemain matin le F911 partait en mer pour tirer une torpille d'exercice, avec des gens de DCN à bord. Et biensur on a raté le départ ! On a donc passé la journée chez les gendarmes maritimes à attendre le retour de la frégate. Et à son retour ca a été notre fête et je me souviens des paroles du second (le CPC De Cock) qui nous a dit : "Messieurs, j'espère que vous avez bien proffité de votre nuit à Toulon parcequ'à partir de maintenant c'est avec des jumelles que vous verrez les prochaines escales!" ! Bah, ca fait partie des péripéties du mataf mais n'empêche que par après le cox'n nous a quand même dit qu'ils avaient été inquiet à bord de ne pas nous voir ce matin-là, en sachant que nous étions partis la veille dans le "petit chicago" qui n'était pas l'endroit le mieux famé de Toulon !

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le Fameux Modèle C 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Le Fameux Modèle C Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Modèle C   Le Fameux Modèle C EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:34

olivier a écrit:
J'en ai eu un ou deux moi aussi mais je n'ai pas de copie !
Il y en a un que je me souviens bien : C'était lors d'une escale à Toulon où avec mon pote Luc Crudenaire nous avons fait une virée un soir qui c'est prolongée au domicile de deux charmantes dames, mais le problème c'est que le lendemain matin le F911 partait en mer pour tirer une torpille d'exercice, avec des gens de DCN à bord. Et biensur on a raté le départ ! .....

Ile de Man, 1984; Stanavforchan, M904 De Brouwer
je m'attarde en compagnie d'une charmante Irlandaise, pour une fois en étant à jeun. Les Anglais devaient faire la vedette du quai jusqu'à l'ancrage jusque 5 heures du mat'. A 4h, on avait quitté sa maison, et 10 minutes plus tard, on se disait plein de bètises sur le quai. A 5h30, j'ai eu quelques doutes, on levait l'ancre à 6h... j'ai été à la police, le temps qu'ils réagissent, le navire était déjà parti. J'ai eu du bol que mon chef tuut (Dominique Velthof) m'avait vu, moi son pochtron de second, durant la nuit, partant bras dessus dessous avec la donzelle.. il a pu témoigner que pour une fois, j'étais pas bourré à cuver dans le caniveau! Ca m'avait fait enrager que malgré le fait que c'était les Anglais qui avaient manqué à leur devoir, c'était un modC à la clé.

Par contre, l'année suivante, à Vlissingen, toujours avec Stanav', le Dufour n'avait plus qu'une trosse à quai, occupé à "zwaaien" pour départ, je suis arrivé en courant comme un taré, et j'ai encore réussi à sauter sur la plage arrière. Là, ils étaient nombreux à m'avoir vu partir avec une charmante Batave, la veille au soir.. ouf.. Parmi les nombreux intitulés du modC (le cox'n m'aimait beaucoup..), il y avait le fait que je me trouvais en civil sur la plage arrière pendant les postes de manoeuvre, que je ne me trouvais pas en uniforme dans la station radio (le premier impliquait le second mais il a mis les 2), etc.
J'ai eu du bol que le second, le cdt Locmant, avait de l'humour, et que c'était déjà avec lui que c'était passé le truc de l'Ile de Man. Sinon j'aurais eu aussi besoin de jumelles pour le restant de Stanav'. Là j'ai été privé de pintes pendant une journée, ouf!

Doggy
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Le Fameux Modèle C Empty
MessageSujet: Re: Le Fameux Modèle C   Le Fameux Modèle C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fameux Modèle C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» Hamacs
» Modèle T : titre de congé illimité
» Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?
» Modèle du F910 Wielingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les documents Marine et Militaire-
Sauter vers: