| construction de l'atomium | |
|
Auteur | Message |
---|
PECHE_JB Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 72 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: construction de l'atomium Dim 21 Oct 2012 - 9:32 | |
| |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 76 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: construction de l'atomium Dim 21 Oct 2012 - 12:19 | |
| Salut J B, le poste devrait s'apeler NOSTAlGIEJ'avais 11 ans à l'exposition |
|
| |
Patinet Michel Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Jambes ( Namur ) Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: construction de l'atomium Ven 26 Oct 2012 - 21:44 | |
| Voilà ce que j'appelle "le reportage " merci Jb je ne sais ou tu as trouver cette video mais merci de nous en faire profiter, amitié Michel |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: construction de l'atomium Ven 26 Oct 2012 - 21:58 | |
| bonsoir JB
très beau reportage
quel beau travail pour cette époque là
très bonne soirée
thierry |
|
| |
PECHE_JB Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 72 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: construction de l'atomium Sam 27 Oct 2012 - 8:36 | |
| Salut Michel , Thierry100 et las autres, ce reportage je l'ai reçu de Jean-Pierre Delculée (un ancien de la FN) ref du reportage : www.Youtube.com/watch_popup?v=wphQJjyvio (???? -c'est cela que je vois quand j'appuye sur klik) Bonne journée |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 32548 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: construction de l'atomium Sam 27 Oct 2012 - 10:56 | |
| D'après les articles de presse de l'époque et malgré les acrobaties des ouvriers, on n'a eu aucun accident mortel. Lorsque l'on regarde les tenues de travaille, pas de gants pour manoeuvrer les cables métaliques, pas de soumiers spéciaux et tout le reste, chapeau pour ces courageux. J'avais 10 ans lors de l'exposition. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: construction de l'atomium Sam 27 Oct 2012 - 12:15 | |
| Moi aussi j'avais 11 ans à l'époque. J'étais interne au Collège Saint-Joseph à Carlsbourg et j'ai passé une grande partie de mes vacances d'été à la Belgique Joyeuse Que de souvenirs et effectivement une forme de nostalgie comme l'a souligné Virlée Merci pour le lien
|
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: construction de l'atomium Sam 27 Oct 2012 - 19:40 | |
| Bonsoir les p'tits loups de mer, Merci pour ce reportage Comme dit Archer à l'époque pas de gants, pas de casques et pas de vêtements de travail offert par le patron, 8 jours de congé payé, en cas de maladie la première semaine pas rémunation, travailler le samedi matin etc..... par contre nous avions les cinémas de quartier, les stamcafés avec les bières à 5 franc ou nous mangions les cornets du "FRIT KOT" d'en face, les petites boîtes avec JUKE BOX pour danser, nous pouvions rentrer la nuit à pieds sans se faire agresser. je crois que les meilleures années sont celles de notre jeunesse peu importe l'époque Amicalement Roger |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 32548 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: construction de l'atomium Sam 27 Oct 2012 - 21:15 | |
| Salut Roger,
Effectivement à cette époque et jusqu'environ au début des années 80, on pouvait se promener en soirée jusqu'au petit matin, et même dans le "carré" à Liège, sans risques. Maintenant ce quartier est à eviter dès la tombée de la nuit. Je ne voudrais plus avoir 20 ans aujourd'hui pour ce manque de sécurité et pour la ruine de nos industries (voir Ford Genk et les bassins liégeois, carolo, ...).
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction de l'atomium | |
| |
|
| |
|