Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Graaf Spee

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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Dim 21 Oct 2012 - 19:01

pour repondre voici des photos
aucuns signes nazi



et je continue et ni a son enterrement le 21 /12 1939
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MIKE
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Dim 21 Oct 2012 - 19:34

christian

ce sont des photos de l'enterrement des 36 membres d'équipage

il n'ya aucune photo de l'enterrement du commandant dumoins dans ton post


salut salut
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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Lun 22 Oct 2012 - 6:37

exact enterrement des 36 membres de l'équipage le 15 dec 1939








Maintenant celle du sien le 21 dec 1939
je ne vais les mettres toutes

















dans cette boite en Zinc se trouvent
Sa dague de Marine
Ses décorations
Son Képi
et d'autres objets lui ayant appartenus
cette boite est toujours conservée au sein de la famille Langsdoff
Son corps repose avec ses hommes









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MIKE
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Lun 22 Oct 2012 - 14:43

salut christian


au vu des photos la swastika est habilement masquée par des fleurs ce qui ajoute a ma certitude

que ce commandant n'était pas un nazi

tu peux donc arreter de poster des cercueils sur le forum

je te félicite pour tout ce que tu as trouvé super


salut
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r1bjl
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Lun 22 Oct 2012 - 15:15


Très bien ton reportage Christian, j'ai pris grand plaisir à le regarder super super
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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Lun 22 Oct 2012 - 15:43

je vous remercies les amis thumleft
malgrés les malheurs de la guerre, on peut voir ,que certains étaient de vrais hommes dignent ,mais le systéme dans le quel ils y sont peut les faires dérapés
il faut avoir eu du courage pour faire ce qu'il a fait . Cet homme pour moi a fait son devoir( mon opinion). Rolling Eyes
maintenant je cherche un autre moment de l'histoire quoi? I dont no???? Neutral
mais avant de partir et de finir ce moment d'histoire, j'ai encore une question
QUI EST LE 1er Cdt DU GRAF SPEE.
la réponse cloturera le sujet.
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MIKE
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Lun 22 Oct 2012 - 16:03

Capitaine de vaisseau Konrad Patzig : janvier 1936 - octobre 1937
premier commandant



salut
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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Lun 22 Oct 2012 - 16:18

réponse trés exacte Mike thumleft



Cecci referme ce dossier salut jap wavey
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Archer
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Lun 22 Oct 2012 - 22:12

Salut Christian,

Le réponse à la question du premier commandant du Graaf Spee a été donnée hier dans "quels sont ces navires"

Amitiés navales salut salut

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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Mar 23 Oct 2012 - 9:26

Patzig pris effet le 3 April 1907 als Seekadett in die Kaiserliche Marine ein und erhielt seine Bordausbildung auf der Kreuzerfregatte SMS Stein . Avril 1907 comme cadet dans la marine impériale , et a reçu sa formation à bord de la frégate, croiseur SMS pierre . Anschließend absolvierte er die Marineschule, wurde dort am 21. Ensuite, il est diplômé de l'Académie navale, il a été le 21 April 1908 zum Fähnrich zur See ernannt und nach dem erfolgreichen Abschluss am 1. Avril 1908 Midshipman nommés et 1 après l'achèvement des Oktober 1909 auf das Großlinienschiff SMS Nassau versetzt. Octobre 1909 au Royaume-cuirassé SMS Nassau ajouté. Hier erfolgte am 28. Cela a eu lieu le 28 September 1910 seine Beförderung zum Leutnant zur See sowie am 27. Septembre 1910, il a été promu sous-lieutenant de qualité les 27 et September 1913 zum Oberleutnant zur See . Septembre 1913 Oberleutnant zur See . Drei Tage später endete seine Dienstzeit an Bord des Schiffes und Patzig wurde der Matrosenartillerieabteilung Kiautschou zugeteilt. Trois jours plus tard, son tour de service a pris fin le bord du navire et les marins Patzig bataillon d'artillerie était Kiautschou alloué. Nachdem er im Pachtgebiet angekommen war, erfolgte seine Verwendung als Kompanieoffizier. Après son arrivée dans la zone de concession, son utilisation était comme un agent de la compagnie.

Bei Ausbruch des Ersten Weltkriegs erhielt Patzig zusätzlich das Kommando über eine Festungsbatterie und geriet nach der Kapitulation der Kolonie am 8. Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale Patzig également reçu le commandement d'une batterie et fort tombe après la reddition de la colonie, le 8 November 1914 in japanische Kriegsgefangenschaft . Novembre 1914 à japonais de prisonniers de guerre . Erst am 22. Jusqu'au 22 Januar 1920 sollte er aus dieser entlassen werden. Janvier 1920, il devait être libéré de cette situation. Während der darauf folgenden Rückreise nach Deutschland mit den Resten seiner Einheit, wurde Patzig am 30. Pendant le retour ultérieur à l'Allemagne avec le reste de son unité, était le 30 Patzig Januar 1920 zum Kapitänleutnant befördert und später in die Reichsmarine übernommen. Janvier 1920 à capitaine de corvette et plus tard transporté à la marine impériale acceptée. Dort war er zunächst als Adjutant tätig und wurde am 8. Là, il a travaillé comme aide de camp et était le 8 April 1921 zur Reichsmarinedienststelle Bremen versetzt. Avril 1921 transférés à la Direction de la Marine Brême. Als Navigationsoffizier war Patzig dann vom 18. Comme un officier de navigation Patzig était alors le 18 September 1922 bis 14. Septembre 1922 au 14 September 1924 an Bord des Kleinen Kreuzers Berlin . Septembre 1924 à bord du croiseur léger Berlin . Anschließend wurde er Referent der Inspektion des Bildungswesens der Marine und in dieser Dienststellung am 1. Il était alors le Président de l'inspection du système d'éducation de la marine et le service dans ce premier April 1926 zum Korvettenkapitän befördert. Avril 1926 commandant de la promotion. Man übertrug Patzig am 24. Ils ont transféré le 24 Patzig Oktober 1927 für ein Jahr das Kommando über die I. Abteilung der Schiffstammdivision der Ostsee in Kiel und versetzte ihn anschließend wiederum für ein Jahr als Navigationsoffizier auf das Linienschiff Schleswig-Holstein . En Octobre 1927, pour un an à l'ordre du Premier département de la division capitaine d'un navire de la mer Baltique à Kiel puis l'ont transféré à nouveau pendant un an comme officier de navigation sur le cuirassé Schleswig-Holstein .

Patzig wurde dann am 17. Patzig était alors le 17 Oktober 1929 als Referent in die Abwehrabteilung des Reichswehrministeriums in Berlin tätig, am 1. Octobre 1929 en tant que chargé de cours au Département de la Défense de la ministère de la Défense à Berlin travailler le 1er Oktober 1931 zum Fregattenkapitän befördert und am 6. Octobre 1931 au commandant et promu le 6 Juni 1932 zum Abteilungsleiter ernannt. Juin 1932 a été nommé Chef de Département. Als Kapitän zur See (seit 1. Oktober 1933) schied Patzig am 2. En tant que capitaine de la marine (depuis le 1er Octobre 1933), le 2 Patzig différente Januar 1935 aus dem Nachrichtendienst aus. Janvier 1935 par les services de renseignement.

Er wurde zur Verfügung des Befehlshabers der Marinestation Nordsee gestellt und am 28. Il était à la disposition du commandant de la marine de la mer Gare du Nord et placé le 28 Februar 1935 zum Kommandanten des Linienschiffes Schleswig Holstein ernannt. Février 1935 nommé commandant de la cuirassé Schleswig Holstein. Das Kommando gab Patzig im Oktober wieder ab, um der Schiffsstammbesatzung des Panzerschiffs Admiral Graf Spee zugeteilt zu werden. La commande Patzig annoncé en Octobre à nouveau à l'équipage du navire cuirassé Admiral Graf Spee à allouer. Nach der Indienststellung befehligte Patzig das Schiff bis zum 1. Après la mise en service du navire commandé par 1 Patzig Oktober 1937 und führte ua Sicherungsaufgaben während des Spanischen Bürgerkriegs durch. Octobre 1937 et dirigée comprennent des fonctions de sécurité pendant la guerre civile espagnole à travers.

Anfang Oktober 1937 erfolgte seine Versetzung zum Oberkommando der Marine , seine Ernennung zum Chef des dortigen Personalamtes sowie die Beförderung zum Konteradmiral am 1. À partir de Octobre 1937, il a été transféré à la Naval Command haute , sa nomination à la tête du service du personnel local et a été promu contre-amiral le 1er November 1937, zum Vizeadmiral am 1. Novembre 1937, le vice-amiral le 1er Januar 1940 sowie zum Admiral am 1. Janvier 1940 et le 1er de l'amiral April 1942. Avril 1942. Ab 1. À partir du 1er November 1942 wurde Patzig zur Disposition des Oberbefehlshabers der Kriegsmarine gestellt und am 31. Novembre 1942 Patzig la disposition du commandant de la Marine et a effectué 31 März 1943 schließlich aus dem aktiven Dienst verabschiedet. Enfin adoptée en Mars 1943 de service actif.

Vom 8. De 8 Mai 1945 bis 15. Mai 1945 au 15 März 1946 befand Patzig sich kurzzeitig in britischer Kriegsgefangenschaft . Mars 1946 a été Patzig eux-mêmes brièvement en Colombie captivité . In den Nachkriegsjahren war er von August 1955 bis November 1957 in beratender Funktion im Personalausschuss für die Einstellung höherer Offiziere in die Bundesmarine tätig. Dans les années d'après-guerre, il était de Août 1955 to Novembre 1957 à titre consultatif au sein du comité du personnel pour le recrutement de cadres supérieurs travaillant dans la marine allemande.




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eh,oui..laurent avait préparé la réponse de mike
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Mar 23 Oct 2012 - 9:29

trés bien répondu et plus que je pensait
dossier clôturé Wink
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Jeu 1 Nov 2012 - 8:13

bonjours les amis Wink
J'ai eu une surprise Shocked la semaine derniére dans ma boite aux lettres,
ces photos et d'autres et c'est avec l'autorisation de son ancien propriétaire que je vous les faits partagées

1-
Il s'agi du Graf Spee à Montevideo





Ici le Cdt Langsdorf avec le consul d'allemagne à Motévideo


2-
Et voici 3 autres bien connues de vous les anciens certains on étés a bord.
le DEMOOR


le MECHELEN


le HEIST

Je remercie l'ancien propriétaire qui consulte notre site
merci
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Jeu 1 Nov 2012 - 15:00

L'épave du Graf Spee dans la baie de montevideo




thierry
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Jeu 1 Nov 2012 - 15:05

pour l'histoire du graf spee allé voir le site

http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/87-seconde-guerre-mondiale/1441-lodyssee-du-graf-spee-dec-1939.html

très bonne lecture

thierry
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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Jeu 1 Nov 2012 - 15:14

La Royal Navy voulait détruire le cuirassé de poche Allemand Graf Von Spee, qui attaquait et coulait les navires marchands Alliés dans l'Atlantique.
D'un côté il y avait le commodore Henry Harwood, qui était le commandant de la force G de la Royale Navy, et de l'autre côté le capitaine de vaisseau Hans Langsdorff, qui commandait le Graf Von Spee.
Les Britanniques engagèrent l'Exeter, qui possédait 6 pièces de 203 millimètres, l'Ajax et l'Achilles qui possédaient chacun 8 pièces de 152 millimètres ; et les Allemands engagèrent l'Admiral Graf Von Spee qui possédait 6 pièces de 280 et 8 pièces de 150 millimètres.
Depuis le début de la guerre ce cuirassé de 10 000 tonnes, approvisionné en mer par son navire ravitailleur attaquait les bâtiments Alliés dans l'Atlantique sud.
En décembre 1939, après que le Graf Von Spee ait coulé 11 bâtiments Alliés l'amirauté Britannique et la Marine Française décidèrent d'envoyer une flotte à sa poursuite.


Le 13 décembre 1939, à l'aube, le cuirassé fut repéré par la Force G du commodore Harwood, composée d'un croiseur lourd et de deux croiseurs légers, qui décida d'engager le combat.
Harwood divisa ses forces selon un plan pré-établi, l'Exeter attaquant par le sud, l'Ajax et l'Achilles par l'ouest, dans le but d'éviter que le cuirassé ennemi ne détruise ses croiseurs l'un après l'autre en concentrant successivement sur chacun d'eux le tir de ses canons.
Le cuirassé Allemand tourna ses canons de 280 vers l'Exeter qu'il mit hors de combat. Les croiseurs légers, utilisant des écrans de fumée pour tromper les artilleurs Allemands, se dirigeaient tout droit sur le Graf Von Spee en faisant feu de toutes leurs pièces.
Le cuirassé Allemand fut touché à 17 reprises mais il avait endommagé l'Ajax et l'Achilles.
Le combat durait depuis plus d'une heure.
L'Exeter dut rejoindre les Falklands afin de réparer ses avaries.
C'est alors que le capitaine Langsdorff décida de rompre l'engagement.
Il obliqua vers l'Ouest par crainte des torpilles Britanniques, et s'engagea dans le Rio de la Plata afin de remettre en état son navire dans les eaux neutres du port de Montevido.

Harwood mis ses 2 croiseurs au large de l'embouchure du Rio, signala sa position par radio et attendit l'arrivée du navire de guerre Allié le plus proche : le croiseur lourd Cumberland.
Pendant les trois jours qui suivirent la bataille les diplomates Allemands de Montevideo et de Buenos Aires(située de l'autre côté de la baie) essayèrent d'obtenir des gouvernements Uruguayen et Argentin un prolongement du droit d'asile du Graf Von Spee dans le port neutre, qui était limité selon la loi maritime internationale à soixante-douze heures, mais ils refusèrent.
Pendant ce temps les diplomates Britanniques multiplièrent les messages radio et les appels téléphoniques en clair afin de faire croire à Langsdorff qu'une importante escadre Alliée avait déjà rejoint les croiseurs de Harwood car ils craignaient que le cuirassé Allemand ne tente de regagner la large avant l'arrivée du Cumberland.

Le 17 décembre, convaincu qu'il était pris au piège le capitaine du Graf Von Spee débarqua la majeure partie de son équipage, gagna le milieu de l'estuaire et saborda son navire.
Il se suicida deux jours plus tard. L'équipage fut interné par les autorités Uruguayennes.
A la suite de ces évènements Harwood fut anobli et promu contre-amiral.
En deux mois et demi le croiseur Allemand avait coulé 50 000 tonnes et il avait fallu mobiliser 18 croiseurs et 4 porte-avions pour le poursuivre.
Deux mois plus tard, dans la nuit du 16 au 17 février 1940, le pétrolier-ravitailleur Altmark(qui gardait à son bord près de 300 marins Anglais appartenant aux équipages coulés par le Graf Von Spee) fut arraisonné sur ordre personnel de Churchill par un destroyer Britannique près de Trondheim, dans les eaux territoriales Norvégiennes.

Il y eut environ 150 tués et blessés du côté Britannique, et près de 100 tués et blessés, ainsi que 800 officiers et marins internés en Uruguay du côté Allemand.



thierry



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MessageSujet: Re: Graaf Spee   Aujourd'hui à 11:45

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