Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Electriciens de quart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4741
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Dim 23 Juin 2013 - 19:36

L O Pour illustré les"exercices" d'incendie a/b du Godétia voici le rapport d'un feu a/b du Uss George Washington

Voici un résumé très succinct de la situation le 22 mai 2008
0650 Poste Fueling at Sea
0729 début du ravitaillement FFG 37 Crommelin 
0745 fumée observée dans le compartiment sur la partie AR du château
après investigation l'incinérateur est stoppé - - un 2ème rapport indique 
fumée dans le compartiment Dry provisions store room
 0747 Smoke smoke smoke dans le compartiment 3-185
0748 fueling at sea stoppé -emergency déconnexion des tuyaux de fuel
jusque 0820 des rapports continus sont envoyés a la centrale SBD indiquant de la fumée ou des flammes dans les compartiments voisins.
Toutes sortes de mesures sont prises pour combattre le feu mais sans trop de succès
Vers 1000 la source d'incendie n'est pas encore trouvée !!!!
jusque 1155 la situation n'a pas l'air de s'améliorer
jusque 1545 après moult et moult péripéties tel que Titian sait le raconté-- plus d'air dans les fenzy -- pression d'eau -- oxygène pour découpé des trous dans les cloisons etc......
de 1602 à 2016 l'équipe incendie et de damage contrôle parvient a circonscrire l'incendie:Smilie_20:
2016 FIN de la lutte contre l'incendie c-a-d- plus de 12 heures pour combattre le feu:carton_jaune:
Ceci est autre chose que le petit exercice que Titian nous a raconté  
RAPPORT  de la COMMISSION d’enquête
résumé pêle-mêle je ferais la traduction pour demain:study:studysalutwavey

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Dim 23 Juin 2013 - 20:42

L'incendie      (source : wikipedia )


Un incendie s'est déclaré le 22 mai 2008, alors que le navire était au large de l'Amérique du Sud, faisant 36 blessés et un brûlé, mais sans décès. La marine américaine a défini cet incident comme « sérieux ». D'après l'office des affaires publiques de la Naval Air Forces, l'incendie s'est déclenché dans le système de conditionnement d'air du navire et dans la salle de la machine à vapeur auxiliaire. Le feu s'est propagé et est monté à des températures extrêmes dans certains compartiments. Il aura fallu plusieurs heures aux membres d'équipage pour maîtriser l'incendie.
Le navire fit escale dans la baie de San Diego le 27 mai 2008 pour réparations. Le 20 juin, la Navy annonce publiquement que les dommages étaient plus graves que prévu et que les réparations dureraient au moins jusqu'en août. Les dommages s'élèvent à 70 millions de dollars.
Le 13 juillet, 13 000 japonais ont manifesté à Yokosuka pour protester contre l'arrivée d'un navire à propulsion nucléaire sur leur territoire, prétextant que l'incendie qui a eu lieu prouvait que la sécurité à bord n'était pas fiable. La Navy a répondu que le Rear Admiral James Kelly, commandant des forces navales américaines au Japon, allait bientôt rencontrer le maire de Yokosuka, Ryoichi Kabaya. Ce dernier leur avait sommé de donner une explication complète de l'accident qui a eu lieu, et des mesures qui allaient être prises dans le futur pour prévenir ce genre d'incidents.
Une enquête de la Navy a conclu que l'incendie était « parfaitement évitable » et qu'il était le résultat d'une grillade de cigarettes dans une pièce où étaient stockés entre 90 et 115 gallons US (entre 340 et 435 litres) d'huile de refroidissement pour compresseur, produit facilement inflammable, alors que la pièce n'était pas prévue pour entreposer ce matériel. Ladite pièce se trouvait à proximité de la salle de la machine à vapeur auxiliaire. L'équipe chargée d'identifier la source de l'incendie a mis près de 8 heures pour localiser le foyer principal. Pendant ce temps, le feu s'est propagé dans six ponts et dans 80 compartiments, détruisant ainsi des kilomètres de fibre optique et de câbles d'alimentation. Le département de contrôle des accidents avait auparavant été inspecté par la Navy trois fois, entre juin 2007 et août 2008. À chaque inspection, les membres du département avaient été déclarés insuffisamment aptes à réagir face à un incident. Bien que le commandant du navire, Captain David C. Dykhoff, et l'Executive Officer, Captain David M. Dober, aient initié un programme d'entraînement un mois avant l'incendie, le rapport a conclu que ces efforts étaient insuffisants. Le Rear Admiral Frank Drennan, qui a mené l'enquête, dit ceci : « De cette étude, il apparaît que de nombreuses procédures concernant la prévention du feu n'avaient pas été appliquées, et que la préparation de l'équipage et son entraînement n'étaient pas fonctionnels. L'étendue des dommages aurait pu être réduite si les déficiences en matière de management de combat contre le feu avaient été corrigées. »
Le 30 juillet 2008, l’Admiral Robert F. Willard, commandant de la Flotte Pacifique, a annoncé que Dykhoff avait été relevé de ses fonctions, en citant : « une perte de confiance dans sa capacité à commander et son échec à atteindre les objectifs de mission et les standards de prévention ». L'Executive Officer Dober a également été démis de ses fonctions pour « performances insuffisantes ». Six autres marins sont passés en conseil de discipline, mais sans poursuites judiciaires. Quatre marins ont été jugés coupables dissimulation de matériel dangereux, en violation des règles de sécurité. Deux officiers ont été jugés coupables de négligence et de manquement au devoir pour ne pas avoir correctement supervisé leur environnement de travail. La Navy a refusé de citer le nom de ces personnes

Le rapport ne dit pas ce que les 4 marins dissimulaient ... drogue ?
grillade de cigarette ... dans un endroit difficile à découvrir par les pompiers
Bon . Les quatre marins se sont fait un "joint " et ils ont mis le feu 
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4741
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Lun 24 Juin 2013 - 11:32

L O Merci  Titian pour le texte a sujet de l'incendie a/b du George Washington les traductions a faire sont réduite a quelques commentaires.
On constate un manque d’entrainement de l’équipage mais aussi que que 50 % de celui-ci n'est pas "qualifié"-- d’après le log aucun exercice d'incendie entre Oct 2007 et Avril 2008?  --les plans du navire sont incomplet  la commission d’enquête démontre que déjà depuis 0600 du matin la centrale SBD avait été avertie par les rondiers que des odeurs de feu et fumées avaient été détectés sans qu'aucune action semble été prise.
Recommandation + d'exercices et écolage du personnel "non entrainé" -- mesure de sécurité a prendre pour le stockage des produits " dangereux " etc.........................
Conclusion suite a cet incendie quelques membres de l'équipage ont reçus le "SACS"diplomate
Il est quand même bizarre de constaté des manquements flagrants tant au point de vue navigation(MSO Guardian) et damage control (G. Washington) pour l'U.S. NAVY
----_
..
-------
-----
-_._­
UNCLASSIFIED

Subj
:
COMMAND
INVESTIGATION-
INTO
THE: FIRE
THAT OCCURRED ONBOARD USS GEORGE WASHINGTON CVN 73




Référence  le document officiel  www.cpf.navy.mil/content/foia/washington/FOIA_GW_Fire_investigation.pdf
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4741
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 10 Juil 2013 - 16:35

L  O Pour Titian et les autres électriciens du Forum voici un poème dédié a leur spécialité.
DES HOMMES PARMI LES OHMS*
Oh toi vaillant guerrier qui de rien n'a peur,
De ton corps, les pannes font sortir la sueur,
Tous ennuis, tous défauts, tu es le chasseur,
En rien n'hésite, pour vaincre tu deviens tueur.
 
Bien souvent devant l'adversité tu faiblis,
Car devant les problèmes tu reste éblouis,
Mais étant le meilleur, c'est un fait établi,
Réfléchi tu répares, t'en allant tu souris.
 
Une fois de plus tu as vaincu par le bien,
Les racontars, les médisants sont moins que rien,
S'effaçant devant le métier qui est le tien !
Jubile heureux homme car tu es électricien.
(trouvé sur le Forum du CMT français Croix du Sud)
Ref:cmt.croixdusud.free.fr/TLD 1.htm
Salut marin barre 

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4741
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 23 Oct 2013 - 18:14

VALKIRI a écrit:
titian a écrit:
Bin non , Valkie

On a fait que transport missile et représentation puis garde -pêche.
C'est quoi , parties PQ..AQ et S ?
C'est vrai qu'on avait la belle vie , surtout les chefs...
les matelots , on avait quand même les quarts

L O N'ayant plus mes cours de dragage (ils étaient "Confidentiel" et ont étés brulés)voici ce que j'ai trouvé sur le net.
La partie PQ gros câble magnétique toronné  partant de la connection box et allant jusque le niveau de l'eau.
AQ gros câble magnétique toronné partant du niveau de l'eau jusqu'au 2/3 de la longueur-- cette partie est flottante --
la partie S gros câble simple muni a son extrémité d'électrode.  
voila la schéma de la drague magnétique double L
pour les pulses nous avons square-sinusoïdale-etc..
     
 
Salut  
et pour terminé l'article au sujet des dragues magnétiques voilà ce que j'ai trouvé sur le net extrait de l'ATP ( Allied Tactical Publication )
MW 79 liste A sorte de drague     B  séquence de pulsation   C forme de la pulse.

Mieux vaut tard que jamais
Salut  marin barre 


_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 23 Oct 2013 - 18:39

Waoow !

On a étudié tout çà à St-Croix , formation elec , en français avec des boîtiers qui
flashaient rouge et  vert ( ou bleu ? ) dont il fallait régler les séquences ( pulses )
pour un dragueur puis pour deux dragueurs naviguant bord à bord ou en échelon aussi.
Puis synchroniser les pulses entre les deux dragueurs ou les déphasés .
Avec le sous-off instructeur qui nous répètait tout le temps de faire très attention car
c'était l'électricien de quart qui devait surveiller les pulses ou les modifier selon ce que
souhaitait le ComSquad.
Une partie de plaisir , uff ti ....
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4741
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 23 Oct 2013 - 20:29

L O Titian -- Je vois que tu a bien retenu la leçon sur les pulses forme et intensité
Bravo  Smilie 44 

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Second Maître
Second Maître
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 71
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 23 Oct 2013 - 20:53

" L'électricien de marine cherchait dans les fonds, en écartant les caisses, les trois boîtes de piles qui lui manquaient "

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5879
Age : 69
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Ven 25 Oct 2013 - 11:49

PAUL a écrit:
" L'électricien de marine cherchait dans les fonds, en écartant les caisses, les trois boîtes de piles qui lui manquaient "

Ne s'agirait-il pas là d'une contrepèterie que Paul nous propose ?
Je devine quelques lettres à déplacer ! !  
         
ahahah ahahah
Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 7 Mai 2014 - 20:45

Escale à Izmir avec excursion à Ephèse

" />

Devant Izmir , il y a l'île de Lesbos dans les nuages qui lui font un jupon

" />

A Ephèse , on est accueilli par Youssif ... Braaaaah

" />

Et des danseurs

" />

Le shoeshine boy est shoeshiné par le matelot Siffert
Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 7 Mai 2014 - 20:53

Mat Siffert et le cadran solaire

" />

Hercule ...

" />

Statufié

" />
Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 7 Mai 2014 - 20:59

" />

Prise de risque , çà pourrait s'écrouler

" />

Repos ... c'est très étendu Ephèse
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 19406
Age : 66
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 7 Mai 2014 - 22:13

super  d'autres !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 822
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Mer 7 Mai 2014 - 22:57

Une question , Polinar ?

Sur le Zinnia , tu dois l'avoir connu en 72

Un électricien de ma DIP , milicien , je ne me souviens plus de son nom
il était sur le Zinnia , on s'est revu quand le Godetia et le Zinnia étaient
amarrés bord à bord à la Logistique. La biture-retrouvaille a commencé
à la cantine du Zinnia et a continué sur le Godetia. Encore un souvenir ...
Il a été nommé 1°Matelot  à bord du Zinnia , ce qui je crois était assez
exceptionnel pour un milicien
je ne le vois pas sur tes photos. Te souviens-tu de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 19406
Age : 66
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Electriciens de quart   Jeu 8 Mai 2014 - 8:14

a cette époque,je me souviens de deux.....claudisse,je pense et son collègue (le nom ????)
l'un avait les oreilles bien décollées et un nez bien caractéristique ,l'autre portait un "bouc"très caractéristique en forme d'époussette  de peintre.

le premier avait remporté un cross inter-bateau.......
un vc trois ans,eu sa latte 
l'histoire du milicien premier matelot est bien possible
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Electriciens de quart   

Revenir en haut Aller en bas
 
Electriciens de quart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: