|
|
Auteur | Message |
---|
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3704 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 29 Avr 2013 - 18:30 | |
| Ne serait-ce pas une bouée sur épave?? |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7686 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 29 Avr 2013 - 18:36 | |
| et non pas une bouée météo -indice elle est verte sur google bonne recherches... |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7686 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 29 Avr 2013 - 18:38 | |
| affirmatif LUC |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 30004 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 29 Avr 2013 - 19:11 | |
| Rame, rame Vic.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
wiro49 Amiral de flottille
Nombre de messages : 1059 Age : 75 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 29 Avr 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 29 Avr 2013 - 19:36 | |
| Bouée d'épave du "Prométhée" au large de Cherbourg et plus exactement de Fermanville (la photo a été prise en mai 87)
|
|
| |
Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Lun 29 Avr 2013 - 22:52 | |
| |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7686 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 30 Avr 2013 - 6:19 | |
| bonjour a vous réponse négative bouée sur épave = exacte cette bouée est verte maintenant indice complémentaire: il coula en 13 minutes. 833 des 1 234 matelots et officiers qui se trouvaient à bord moururent noyés. |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 30004 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 30 Avr 2013 - 8:24 | |
| Epave du Royal Aok, coulé par le Cdt PRIEM , U-47 à Scapa Fow.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7686 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 30 Avr 2013 - 9:21 | |
| Ok Laurent ce n'est pas façile la bouée que j'ai prise en photo, c'était lors de Stanaforchan en 1986-87 avec l'Aster ;en passant avec le pneumatique on voyait trés bien une partie du navire et nous avons quand même plongé dessus aves autorisation. elle était placée sur l'épave avec un écriteau : Royal OAK interdiction de plonger sur l'épave voici cette bouée verte voici celle avant la verte(on peut y remarqer la couronne de fleurs) Latitude : 58° 55′ 33″ N 58.925833° Longitude : 2° 58′ 33″ W -2.975833° Du 14 au 16 septembre 1939, Winston Churchill, alors premier Lord de l'Amirauté, inspecta les installations de Scapa Flow. La possibilité d'une attaque sous-marine avait déjà été envisagée pendant la Première Guerre mondiale et une fausse alerte avait même obligé la flotte à quitter Scapa Flow et à prendre le large le 17 octobre 1914. L'amiral Dönitz, amiral de la Unterseebootwaffe, désirait depuis longtemps pénétrer l'ancrage principal de la flotte britannique, à Scapa Flow. Le 26 septembre 1939, la Luftwaffe réussit à obtenir d'excellentes photographies aériennes (pris par le lieutenant de la Luftwaffe Alfred Newe), de la base, Dönitz fit appel à Günther Prien commandant du U-47 et lui donna l'ordre de passer au travers de la muraille de bateaux coulés qui bouchaient l'étroit chenal afin d'attaquer les navires ancrés sur place. Prien accepta la mission. Au soir du 13 octobre, Prien se dirigea vers l'ancrage. Les courants dans les chenaux menant à Scapa Flow étaient violents, et l'opération de pénétration fut prévue pendant l'étale de la marée. Quand le U-47 dépassa avec précautions les navires coulés à l'entrée du port, l'équipage entrevit les activités qui se déroulaient le long de la côte, à une douzaine de mètres. Pendant un moment, le sous-marin fut illuminé par les phares d'une voiture de passage, qui tourna pour s'éloigner rapidement. Mais Prien poursuivit l'opération, et le 14 octobre, juste après minuit, le U-47 était à l'intérieur de la base de la Royal Navy. Après quelques recherches, Prien repéra deux gros navires au nord de sa position, contre lesquels il fit tirer trois torpilles. Après trois ou quatre minutes, on entendit une faible explosion, mais elle n'attira pas l'attention des cibles ou de la base. Prien fit vite recharger les tubes du U-47 pour lancer une torpille à l'arrière et trois à l'avant. Trois minutes plus tard, plusieurs explosions déchiraient la coque du cuirassé Royal Oak : il coula en 13 minutes. 833 des 1 234 matelots et officiers qui se trouvaient à bord moururent noyés. En dépit des forts courants, Prien et son équipage parvinrent à quitter la base pour rentrer en Allemagne. Ce fut l'exploit le plus spectaculaire d'un sous-marin pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut intensément exploité par la propagande nazie. retour de Priem à Kiel A ce jour, la Royal Oak, qui est un désigné tombe de guerre , se trouve presque à l'envers dans 100 pieds (30 m) d'eau avec sa coque de 16 pieds (4,9 m) sous la surface. Lors d'une cérémonie annuelle à l'occasion de la perte du navire, plongeurs de la Marine royale placer un pavillon blanc sous l'eau à la poupe. Plongeurs non autorisées est interdit de s'approcher de l'épave, à tout moment sous la protection de la dépouille militaires Act de 1986 . |
|
| |
Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 77 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 30 Avr 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7686 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 30 Avr 2013 - 10:37 | |
| Luc et Vic vous avez tous les deux bien joués et aussi que d'avoir chercher surtout que cette bouée a été remplacée a plusieurs reprises de 1987 à maintenant celà fait des années. pour façilité j'avais prévu de vous donner les coordonée ce qui facilite la recherche surtout que cete photo n'existe pas sur le net. chapeau à vous |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7390 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mar 30 Avr 2013 - 11:19 | |
| Bravo car pas facile... |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2152 Age : 63 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? Mer 8 Mai 2013 - 20:34 | |
| Bonsoir Voici la photo d'un bateau a vendre, bateau M/S ANTWERPEN 93 Histoire: dans le cadre de ANTWERPEN '93, capitale culturele d' Europe 1993, le bateau à été transformer en espace d'éxposition avec buffet. Cet éspace à été fourni de tout les équipments d'utilité, ea. generateur YANMAR, 38,3Kva, réservoir de carburant, climatisateur, installation sanitaire, réservoir pour eau potable, etc. Les panneaux de calle on été transformer partièllement en terrasse avec entrée pour la salle d'éxposition. année de construction: 1954 chantier: Scheepsvaart De Rupel - Boom type du bateau: bateau pour usage d' éxposition et de promotion longuer: 38,50m. largeur: 5,04m. creux: 2,42m. port en lourd: 138,643 m/t BR.26436 B moteur de propulsion: Caterpillar - type 3306 BT - année 1988 puissance: 223pk (164kW) à 2000 rpm lien : http://www.makaa.be/appelboom/index.csp?T=2&M=1||2||0||0||0||0&AUC=389Mais la question est, quelle est le bateau gris a l’arrière ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ? | |
| |
|
| |
|