www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ALLEMAGNE - EMDEN Bouton10  ALLEMAGNE - EMDEN Goog_l10  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALLEMAGNE - EMDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 518
Age : 59
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

ALLEMAGNE - EMDEN Empty
MessageSujet: ALLEMAGNE - EMDEN   ALLEMAGNE - EMDEN EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:30

ALLEMAGNE - EMDEN Emden310

ALLEMAGNE - EMDEN Emden210

ALLEMAGNE - EMDEN Capita11


Georg ZIMMER qui fut matelot cannonier à bord du SMS EMDEN :
ALLEMAGNE - EMDEN Georg_10
Revenir en haut Aller en bas
peggy54
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
peggy54

Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : linkebeek
Date d'inscription : 21/02/2010

ALLEMAGNE - EMDEN Empty
MessageSujet: Re: ALLEMAGNE - EMDEN   ALLEMAGNE - EMDEN EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:22

Bonjour,


Je suis surprise car j'ai il y a une trentaine d'année visiter un navire de la Bundesmarine qui s’appelait Emdem, il était en visite dans le port d'Oostende, il était ammaré à côté d'un navire Canadien que j'ai aussi visiter.
J'ai reçu un pins que malheureusement j'ai égaré.
Comme cette visite n'était pas programmée je n'avais malheureusement pas mon appareil photo donc je n'ai aucun souvenir que je pourrais vous faire partager.

Les seuls souvenirs qu'il me restent : c'est que le retour fut chaotique, j'ai du faire plusieurs arrêts car le "Mouse Milk" du navire canadien ne réussissaient pas aux messieurs qui m'accompagnaient et heureusement que Bob (moi) était là pour ramener ces marins à bon port.

Voilà une petite anecdote concernant l'Emdem des années 1983-1984.

peggy.

Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

ALLEMAGNE - EMDEN Empty
MessageSujet: Re: ALLEMAGNE - EMDEN   ALLEMAGNE - EMDEN EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:23

Ref Wikepedia




Plusieurs navires militaires portèrent le nom de Emden. Quatre croiseurs légers furent baptisés du nom de la ville, dont 3 seulement naviguèrent. D'abord le croiseur léger SMS Emden de classe Dresden lancé le 26 mai 1908 à Dantzig en Prusse et détruit en 1914 par le croiseur australien HMAS Sydney lors de la bataille des iles Cocos. Puis le croiseur léger SMS Emden de classe Königsberg lancé en 1915 et cédé à la France en 1920 au titre des réparations de guerre, ferraillé en 1926. Enfin le croiseur léger Emden de classe Emden lancé le 6 janvier 1925, qui servit dans la flotte de la Baltique lors de la Seconde Guerre mondiale et fut sabordé en avril 1945. Le croiseur léger Ersatz Emden de classe Cöln ne fut jamais lancé, sa construction fut interrompue par la fin de la Première Guerre mondiale et il fut ferraillé incomplet en 1921.

Après la Seconde Guerre mondiale 2 navires reçurent ce nom. La frégate Emden de classe Köln lancée en mars 1950, est vendue à la Turquie en 1983 et prend le nom de Gemlik II. La frégate Emden de classe Bremen de la marine allemande actuellement en service est le sixième navire militaire à porter ce nom. Lancé en 1980 et commissionné en 1983 c'est le seul des six navires qui a effectivement été construit à Emden même aux chantiers navals Nordseewerke.
Le croiseur Emden troisième du nom a participé à une campagne hydrographique en 1927 aux Philippines. Il a donné son nom à un seuil de 10 400 m de profondeur de la Fosse des Philippines, Emdentief en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ALLEMAGNE - EMDEN Empty
MessageSujet: Re: ALLEMAGNE - EMDEN   ALLEMAGNE - EMDEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLEMAGNE - EMDEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emden
» ALLEMAGNE - KONIG
» ALLEMAGNE - UBOOT U18
» ALLEMAGNE - STRALSUND
» ALLEMAGNE - UBOOT U11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Les marines de guerre en 1914 - 18-
Sauter vers: