|
|
Auteur | Message |
---|
PhilSpain Matelot
Nombre de messages : 13 Age : 66 Localisation : Marbella Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Ancien du VISE Ven 3 Aoû 2012 - 13:32 | |
| - dany a écrit:
- j'ai oublié de te dire que j'ai été cox'n du Visé en 1985.
Dany C'était quelques années après mon passage ... De quelle couleur était le pont ? En 78/79, je me souviens que le Visé était le seul MSI qui avait encore un pont en bois ... pas gris comme les autres ... et qu'on en était relativement fier ... sans me rappeler pourquoi ... C'était quoi encore le nom de la couleur ? Anti-slip ? |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ancien du VISE Ven 3 Aoû 2012 - 13:39 | |
| C'était du Navy- grey avec de l'antisleep dedans après les MSI on reçu une couleur spéciale sur les ponts en vert clair, on est resté des semaines à Anvers (SKB) pour que les civils mettent la c ouleur. Dany |
|
| |
PhilSpain Matelot
Nombre de messages : 13 Age : 66 Localisation : Marbella Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Ancien du VISE Ven 3 Aoû 2012 - 13:42 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Ancien du VISE Ven 3 Aoû 2012 - 20:54 | |
| antisleep (des sacs de poudre granuleuse blanche à ajouter dans les pots depeinture) PS: Je n'ai rien contre les anti-slip, quoi que , je suis plutot textille |
|
| |
PhilSpain Matelot
| |
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ancien du VISE Ven 3 Aoû 2012 - 21:33 | |
| Je crois que la période ou tu as connu Renard il était à bord de l'Oudenarde avec Floch, Eric Pignard et bien d'autre. Dany |
|
| |
PhilSpain Matelot
| Sujet: Re: Ancien du VISE Ven 3 Aoû 2012 - 21:43 | |
| - dany a écrit:
- Je crois que la période ou tu as connu Renard il était à bord de l'Oudenarde avec Floch, Eric Pignard et bien d'autre.
Dany ... sais plus ... ça fait longtemps ... Je ne me rappelle pas vraiment des noms mais je l'ai bien reconnu sur sa photo de l'époque dans son profil ... et je me rappelle qu'il était 'canon' sur le Visé. Ce doit donc être lui. L'équipage et les officiers sont partis sur un autre MSI pendant le décomissionnement à Kalo. Moi j'y suis resté avec les 3 sous-offs et un VC qui s'appelait Dufoort, je crois ... un Ostendais. J'ai renavigué avec eux quand le Visé a été recomissionné mais démob une ou deux semaines après ... malheureusement. Il m'avait fait une boule de ligne à jet qu'il m'avait offert à ma démob en '79 ... elle pend toujours à mon rétro ... nostalgie nostalgie ... |
|
| |
dany Amiral de division
| |
| |
Phil. Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 605 Age : 73 Localisation : Wanze(Moha) Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Ancien du VISE Sam 4 Aoû 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Ancien du VISE Dim 5 Aoû 2012 - 10:42 | |
| [quote="PhilSpainPS: rené, on a du se croiser à Bruges, je suis rentré en mars 1978.[/quote] Tu as terminé à STX au moment ou je commençais le 02 mai et le 09 juillet sur le SPA donc nous nous sommes certainement croisé à la logistique, Cedra ou en ville dans un café mataf ou nous |
|
| |
PhilSpain Matelot
| Sujet: Re: Ancien du VISE Lun 6 Aoû 2012 - 21:26 | |
| - René a écrit:
- [quote="PhilSpainPS: rené, on a du se croiser à Bruges, je suis rentré en mars 1978.
Tu as terminé à STX au moment ou je commençais le 02 mai et le 09 juillet sur le SPA donc nous nous sommes certainement croisé à la logistique, Cedra ou en ville dans un café mataf ou nous [/quote] Effectivement, je ne suis resté que 2 mois à STX ... On s'est croisé à la logistique ... on était amarrés de ce côté tout au bout du quai militaire. Y-a-t'il encore quelque chose de la FN à Ostende ou bien tout a été transféré à Zeebruges ? |
|
| |
dany Amiral de division
| Sujet: Re: Ancien du VISE Mar 7 Aoû 2012 - 8:17 | |
| Il ne reste malheureusement plus grand chose, Logistique et Cedra sont rasés il reste Egueurmin et Boatsman Jonsen. Dany |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: Ancien du VISE Mar 7 Aoû 2012 - 12:05 | |
| - PhilSpain a écrit:
- René a écrit:
- [quote="PhilSpainPS: rené, on a du se croiser à Bruges, je suis rentré en mars 1978.
Tu as terminé à STX au moment ou je commençais le 02 mai et le 09 juillet sur le SPA donc nous nous sommes certainement croisé à la logistique, Cedra ou en ville dans un café mataf ou nous Effectivement, je ne suis resté que 2 mois à STX ... On s'est croisé à la logistique ... on était amarrés de ce côté tout au bout du quai militaire. Y-a-t'il encore quelque chose de la FN à Ostende ou bien tout a été transféré à Zeebruges ?[/quote] Il ne reste presque rien "Eguermin et le marine club" ouvre le lien page 2 : http://www.belgian-navy.be/t418p15-oostende-comlognav + historique : http://www.belgian-navy.be/f91-oostende-comlognav-cedra-bootsman-jonsen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien du VISE | |
| |
|
| |
|