www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Bouton10  Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Goog_l10  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:02

Le "RICHELIEU" .En 1961 j'ai eu l'occasion de visiter ce navire
Constatation a) l'épaisseur du pont blindé(autre chose que le pont cliquetant du F 910 BILLET b)la longueur de la plage AV (approx. 2/3 de sa longueur )très impressionnant surtout que j'était a ce moment sur le M482
VISE(longueur plage AV quelques mêtres.
Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 091125060032894814934453
Revenir en haut Aller en bas
Michel Verheyden
Maître
Maître
Michel Verheyden

Nombre de messages : 131
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:54

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai eu l'insigne honneur de visiter l'U23 une des superbes unités sous marine de la Deutsche Marine, c'était au mois d'août dernier à Kiel. C'est impressionnant par l'étroitesse de l'ensemble du submersible tant il est chargé d'électronique.

MV
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45887
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:15

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 885533 à fred...super comparé à la jeanne ,croisée en mer.....Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 75658
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:54

Le KNM Vale, mouilleur de mines norvégien, à bord duquel j'ai pu naviguer pendant une semaine dans le Grand Nord. Fabuleux ce qu'à l'époque les Norvégiens avaient comme matos, et leur compétence pour s'en servir

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Knm_va10
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:48

Bonjour à tous,

Mon plus beau souvenir naval, c'est une visite guidée du port de Toulon en 1968, organisée par mon père pour/avec ses trois fils, lors de vacances sur la côte varoise.

C'était au moment de Mai 68 et il n'y avait PERSONNE dans le midi. Les marins français ont (donc) été super sympa et la visite a duré toute la journée: toute la Flotte de la Méditerrannée rien que pour nous quatre !

Nous avions visité les bateaux suivants:

Le Porte-Avions "Arromanches" (ex-Colossous UK), Training et lutte ASM à l'époque. Beau et bon bateau reconnaissaient eux-mêmes les français, mais moins pratique et agréable que les deux "La Fayette" dont ils avaient la nostalgie. Les français nous ont "bluffés": nous sommes descendus dans le hangar par l'ascenceur avant et remontés sur le pont d'envol par l'ascenceur arrière à la fin de la visite du bateau. Nous n'étions que 4 !!!

Le Cuirassé "Jean Bart", que j'avais trouvé MAGNIFIQUE et IMMENSE (j'avais 7 ans). je me souviens qu'il y avait deux ascenceurs dans l'îlot central, je crois me souvenir qu'il y avait 7 étages ! En haut, dans la dunette, j'avais le vertige. Il venait d'être vendu à des ferrailleurs italiens pour "construire des Maserati" prétendaient les français.

Le Croiseur "Montcalm" (Classe Georges Leygues) qui n'avait plus de canons. Il était utilisé comme ponton (Un des plus beaux profils de l'époque de la 2eGM, je trouve. je vais me le (re)dessiner un de ces jours...)

Le vieux Porte-avions "Béarn", ponton pour les sous-mariniers si je me souviens bien. J'étais très impressionné par sa taille bien sûr, mais aussi par l'état impeccable dans lequel le "plus vieux bateau de la Marine Nationale" était encore: une vraie petite ville dans la hangar avec, en gag, des affiches publicitaires pour indiquer les différents ateliers et services (le coiffeur avait une enseigne tournante comme les "vrais" coiffeurs !).

Un sous-marin, le "Junon", je crois. Je n'avais pas aimé du tout: encaqué, des tuyaux et des fils partout, le tout serré et "fermé". Je ne le savais pas encore, mais j'étais déjà claustrophobe...

Un bateau altelier de soutien dont j'ai malheureusement oublié le nom (et que je ne suis plus capable de retrouver sur Netmarine). Il y avait TOUT dans ce bateau: magasins, ateliers métallique, mécanique, bois, une vraie usine! Il faisait un tour complet d'Afrqiue chaque année en relâchant dans chaque port des anciennes colonies françaises, au titre de la coopération militaire.

Le tout en passant de bateau en bateau dans une SOMPTUEUSE vedette!

Le plus gag, c'est que sur chaque bateau, les marins français nous avaient gentiment péparé un repas complet - et délicieux - sur CHAQUE bateau. Et comme nous n'en pouvions plus dès le deuxième, mon père nous avait enguirlandé tous les trois que nous étions priés "de faire un effort" pour remercier les français qui se mettaient en quatre rien que pour nous...

Je vais demander à mon vieux papa s'il a encore ses dias, je nous les mettrai en ligne si elles existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:12

thumleft Je me doute que pour un gamin de 7 ans cette visite devait être impressionnante amour . Déjà pour nous , si on pouvait avoir cette opportunité d'avoir une visite guidée, ne fut ce que de notre propre (pauvre sifflotte !) marine ... du moins ce qu'il en reste, serait un ravissement Smilie 73 .
A part cela, pour quelqu'un qui n'a jamais navigué, tu a une sacrée culture navale. Félicitation bravo et bon courage pour le reste tchat .

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 78
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: NAVIRE LE PLUS IMPRESSIONNANT   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:09

POUR MA PART LE NAVIRE QUI M'A LE PLUS IMPRESSIONNé A ETE LE PORTE AVION FOCHE FOCH LE BASTOGNE ETAIT AMARRER UN PEUT PLUS LOIN A BREST EN FIN 64 DEBUT 65 MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:41


Moi aussi ce fut la visite du Foch lors d'une escale à Brest.

Mais j'avoue, sans la moindre honte, qu'une fois de retour sur le M930 j'étais bien content de retrouver mon "petit" environnement.
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:37

pour moi c'est le curasse Richelieu a brest que jai visite et un souvenier memorable avec une cuite carabiné que jai eu a bord de se splendide navire en 62
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: navires "marquants"   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:54

Bonsoir les jeunes!
pause café
Les navires(et événements)que j'ai eu la chance d'aborder et qui m'ont le plus marqué:
-le Foch en 84 à toulon,avec en prime un match de basket de deux équipes du bord dans l'entrepont"garage"à avions
-l'Iowa que l'on a croisé,style"light Jackstay",après les manoeuvres Otan avec le Wielingen en 85
-le tupolev "Bear" à 8 hélices nous "saluant"en rase-écume après lesdites manoeuvres
Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Sans-t12
-les quelques "vertrep" que j'ai eu la chance de faire;d'en haut et du bout du treuil,tous les bateaux sont impressionnants!Et en tant que pont en ces temps là,mes pieds s'en souviennent aussi...humides!
-un exercice de "remontée d'urgence" sur(enfin dans...)le Zeehond(sous-marin NL) lors d'une journée d'échange de personnel en mer
-le plus impressionnant pour moi-et bosco s'en souviendra sûrement!-fût le navire-école japonais à Brest(en 83?);celui-ci faisait le tour du monde-en petite escadre-via Pear Harbour.Le bac,rien d'original;mais l'intérieur!Nickel,moquette dans les coursives,distributeurs de saké gratos mais surtout une toute autre mentalité;une politesse extrème(voire dérangeante),un accueil incroyable,des cadeaux de bienvenue somptueux?etc...Un autre monde!
-dans le somptueux:avec mon 22 pieds en Croatie,j'ai été invité sur un voilier privé anglais d'une valeur de 7 millions d'euros...3 membres d'équipage "vast".Un Oyster 825 d'un luxe inouiQuel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 1235_313
-enfin,dernièrement et avec émotion,j'ai pu voir Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Sans-t15la"reconstruction"(chantiers Hoboken)du voilier de Jacques Brel.Une histoire(Brel ET le voilier)assez incroyable...et qui se finit tout doucement dans le bien Sad
Voilà donc mes expériences,en espérant qu'elles vous aient plu
hub de polignac et de perros-guirrec

pause café
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Brest   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:35

Salut a tous,a l'occasion de notre escale a Brest en 72 ou 73 avec le M928 j'ai pu voir les deux porte avions Français le Fosch et le Clémanceau l'un était a quai et l'autre en cale sèche il était énorme du fait qu'on pouvait le voir en entier c'était très impressionnant malheueusement pas de visite possible ça c'était un peu domage.
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 78
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel est le navire qui vous a le plus impressionné   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:50

et bien moi
ce fut le porte avions foch,a qai a brest
nos msc avaient l'air de chaloupes de sauvetage a coté
j'aurais tant voulu monter a son bord
maurice
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:47

Pour ma part, deux bâtiments m'ont étonné:

En 1967 ou 1968, un sous-marin anglais est venu à Bruges, nous avons été faire le poste d'amarrage et nous avons pu monter à bord et le visiter, on trouvait nos MSO ou MSC étroits mais là, une couchette pour deux. Je ne me rappelle pas de son nom.

Ensuite, le porte avions anglais Eagle lors de la parade navale de Pourthmout en 1969. J'étais sur le Charleroi et notre mât n'arrivait pas même au pont d'envol.


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1233
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:00

Allo Archer, nous avons eu la même impression de l'infiniment petit par rapport à un porte-avions.
En 1955 nous étions à quai à Norfolk dans la Chesapeake Bay lorsque le CV12 Ticonderoga
est venu mouiller près de notre MSO.
Comme tu l'as écrit, notre mât n'atteignait pas en hauteur le pont d'envol de ce mastodonte.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel VERRASSEL
Maître Principal
Maître Principal
Michel VERRASSEL

Nombre de messages : 287
Age : 77
Localisation : Eghezee - Leuze
Date d'inscription : 26/09/2010

Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:01

Boujour à tous,

Pour ma part, lors de mon passage à l'EM de Bruxelles à l'NBCD, j'ai eu l'occasion, en vue de l'aménagement au site de Rijkevelde de la partie lutte feu de gaz, de passer une petite semaine à bord du Methania pour prendre quelques schémas d'installation. Nous avons quitter Oran jusqu'au quai proche de St Nazaire.

Le luxe à bord était proche d'un bateau de croisière. j'avais une cabine seul avec TV, frigo, choix de plusieurs plats à table et exercices incendie ou fuite très réguliers.

marin simson marin simson michel marin simson marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?   Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?
» QUELS SONT CES NAVIRES ?
» Où suis-je et quel est ce navire??
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
» En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: