|
|
Auteur | Message |
---|
Henri40 Maître Principal

Nombre de messages : 251 Age : 92 Localisation : Parentis en Born Date d'inscription : 03/06/2012
 | Sujet: Cherchez l'érreur ! Ven 22 Juin 2012 - 8:26 | |
| Pendant un exercice OTAN à Maltes  |
|
 | |
Henri40 Maître Principal

Nombre de messages : 251 Age : 92 Localisation : Parentis en Born Date d'inscription : 03/06/2012
 | Sujet: Cherchez l'érreur ! Ven 22 Juin 2012 - 11:19 | |
| A maltes exercice OTAN  |
|
 | |
Henri40 Maître Principal

| Sujet: Bon appetit les marins Ven 22 Juin 2012 - 11:28 | |
| Recette BouillabaisseComment choisir parmi des dizaines, des centaines de recettes ? Nous avons fait un premier tri pour vous, en faisant ressortir la ou les quelques recette(s) classique(s) de Bouillabaisse , ainsi que les variantes les plus appréciées de tous.
|
Bouillabaisse facile plat principal
|
(61 votes) |
Préparation de la recette : 15 mn Cuisson : 10 mn
 |
- 6 pommes de terre - 1 poireau ou des oignons - une boîte de pulpe de tomates - ail, safran, sel, poivre, huile d'olives, vin blanc - 4 filets de rascasses - 500 g de moules - quelques gambas (facultatif) Mettre au fond d'une cocotte minute de l'huile d'olives, une couche de pommes de terre coupée [...] |
|
Recette(s) classique(s) de Bouillabaisse | Bouillabaisse facile
| Quelques variantes à essayer...
| Bouillabaisse comme à Marseille Bouillabaisse de morue Bouillabaisse de poulet Bouillabaisse d'épinards Bouillabaisse d'oeufs Bouillabaisse ultra-facile Genre de bouillabaisse à ma façon Petite bouillabaisse à ma façon
| Bouillabaisse : en savoir plus... |
A Marseille, la bouillabaisse est une vraie star ! On vient de loin pour goûter cette soupe de poissons typique du Midi. Alors, touristes affamés, soyez attentifs ! La vraie bouillabaisse ne se déguste pas à chaque coin de rue...de pâles copies de ce plat traditionnel fleurissent ici et là, sans lui arriver à la cheville.
Mais alors comment faire ? Vous qui ne voulez pas passer pour un "fada" de touriste, ni vous attabler à un restaurant où il "y aurait dégun..." hein ? La solution, c'est tout simplement d'apprendre à reconnaître la bouillabaisse.
D'abord, sachez qu'elle est composée de poissons de roche : rascasse, loup, murène et girelle. Voilà pour les variétés in-dis-pensables à la recette de bouillabaisse. La vraie. On y rajoute ensuite selon les goût de l'araignée, du rouget, du saint-pierre ou encore de la lotte. Pas question de lever les filets ! Les poissons cuisent entiers. La soupe est servie avec de la rouille, des croûtons de pain ailés. Sans oublier l'autre grande spécialité de la région : l'aïoli !
Il est préférable de préparer les poissons la veille, de façon à les laisser mariner toute une nuit au moins. Pensez à réutiliser la marinade pour assaisonner le tout. Pour un plaisir optimal, il est essentiel de se procurer des poissons extrêmement frais.. Vos papilles s'en souviendront !
Le terme est aujourd’hui détourné de son sens originel puisqu’on trouve des recettes de bouillabaisse de légumes, d’œufs… Des variantes toujours gourmandes qui n'enlèvent rien au caractère originel de la bouillabaisse : c'est un plat familial, convivial et chaleureux. A l'image du sud ! | 
|
|
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Bonjour les marins Ven 22 Juin 2012 - 11:33 | |
| Facile a trouver l'ereur la marine francaise ne porte pas le Nelson |
|
 | |
Henri40 Maître Principal

| Sujet: Re: Bonjour les marins Ven 22 Juin 2012 - 11:52 | |
| Exact échange de bachis:D |
|
 | |
Henri40 Maître Principal

| Sujet: Insolite Ven 22 Juin 2012 - 16:18 | |
| |
|
 | |
signaleur vc Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 508 Age : 71 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: "Bouillabesse" Henry Ven 22 Juin 2012 - 16:40 | |
| Bonjour Henry, Si j'avais vu ton mail avant d'aller faire les courses, je me serais probablement inspiré de ta "bouillabesse" pour aujourd'hui  car tu vois, sans aucune critique  je fais la "bouffe" tous les jours à la maison, ce qui ne gâche rien, j'aime faire la cuisine  et je fais ce que j'aime, et quand je le veux  Je regarderais plus souvent tes suggestions. Salut et vent Jean Louis svc |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 43490 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
Henri40 Maître Principal

| Sujet: Bonjour les marins Sam 23 Juin 2012 - 7:45 | |
| |
|
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1454 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | |
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Bonjour les marins Sam 23 Juin 2012 - 11:59 | |
| surprenent de voire une si grosse baleine pres de la plage |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 26605 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Bonjour les marins Sam 23 Juin 2012 - 13:05 | |
| Elle risque de s'échouer !!!!  _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
Henri40 Maître Principal

| Sujet: Re: Bonjour les marins Sam 23 Juin 2012 - 13:41 | |
| Joli montage çà m'étonerais que les ruskis s'approchent aussi prés du rivage |
|
 | |
Schep Amiral

Nombre de messages : 3634 Age : 76 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour les marins Sam 23 Juin 2012 - 18:17 | |
| Bonjour je fait confiance à notre ami Français henri 40, qui est surement , en sait plus que nous en ruskis c'est à dire en sous-marin que nous  bien à vous |
|
 | |
Henri40 Maître Principal

| Sujet: Re: Bonjour les marins Sam 23 Juin 2012 - 18:30 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour les marins  | |
| |
|
 | |
|