|
|
Auteur | Message |
---|
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: OOSTENDE HOPITAL MILITAIRE Sam 1 Mar 2008 - 13:02 | |
| |
|
 | |
shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1589 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: HM Jeu 6 Mar 2008 - 22:07 | |
| A ce prix....je me demande quand même qui va aller acheter là-bas. Ca fait quelques années que les bâtiments sont dans un état lamentable, sans toiture, la charpente à la pluie...ils veulent en faire un truc de luxe, à mon avis, ils rêvent tout haut...  |
|
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: HM Lun 28 Mai 2012 - 13:51 | |
|  Ce n'était pas une base de la marine mais c'était à Bredene, c'était l'hopital militaire. Cà ressemblais plus à un camp de prisionnier et avec les bonnes soeurs qui faisaient les piqures, prises de sang avec leurs lunettes qui ressemblais à des culs de bouteiiles, le nombre de fois que j'avais un bleu comme une assiette après être passé entre leurs mains Dany |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: HM Lun 28 Mai 2012 - 15:55 | |
| D'apres les dernieres info l'hopital militaire a ete transforme en rezidence d'appartements ???? |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 25092 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: HM Lun 28 Mai 2012 - 16:05 | |
| Par chance, je ne suis jamais passé par leurs mains. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: HM Lun 28 Mai 2012 - 16:35 | |
| Il faudrai demander au membres qui habitent à la côte, je me rappelle, quand j'habitait encore à Ostende, l'HM était dissous il y avait des réfugiés Roumains qui occupaient les lieux, après je ne saurais pas dire. Dany |
|
 | |
hubert Amiral

Nombre de messages : 2358 Age : 72 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: HM Lun 28 Mai 2012 - 16:41 | |
| je me suis fait enlever un kist au bras je vous dis pas une cicatrice de 5 cm,quelques années plus tard dans le civil un kist pas plus important (genoux)une cicatrice à peine 1 cm et ça ne se voit plus par contre au bras suis marqué à vie vive les chirurgiens ABL ils devaient bien apprendre leur métier sur la bidoche que nous étions |
|
 | |
Frédéric Van Brande Amiral

Nombre de messages : 2073 Age : 63 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: HM Lun 28 Mai 2012 - 17:05 | |
| Voici des photos de l'HM publié aujourd'hui sur Facebook     Site internet promotionnel pour la vente http://www.milho.be/welkom.asp@ visiter @+Frédo le marin |
|
 | |
Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 75 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: HM Mar 29 Mai 2012 - 18:00 | |
| |
|
 | |
jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2016 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: HM Mar 29 Mai 2012 - 19:38 | |
| J'y suis passé 3 fois: La première fois en 70 quand j'étais à St X, convoqué pour le test( ou supplice) de la chaise tournante !! Ca me faisait, moi qui était déjà malade sur les balancoires !! J'ai vu cette salle toute carrelée pour mieux la nettoyer et la chaise au milieu  on aurait dit une salle de torture !! Nous étions plusieurs et alors par un bol extraordinaire, la chaise est tombée en panne juste avant moi et retour à St X. Et jamais plus passé. La seconde fois, en 72, un terrible mal de dent lors de ma garde sur les MSI RDS à Cedra, envoyé l'HM. Passé devant un dentiste milicien. Diagnostic un abcès à une molaire. Normalement on donne des antibiotiques et on attend la fin de l'infection pour retirer la dent. Lui pour se faire la main sans doute, veut l'enlever. Je l'entend encore dire "Godferdom" en panique, ma bouche ouverte, je tente de lui demander ce qu'il y a !! Il me dit "Ik de slechte tand heb weggenomen, j'ai tiré toi le mauvais dent " !! Et une belle molaire disparue et bien entendu il a dû enlever la mauvaise. Une grosse douleur et un gros trou. Et une solide hémorragie arrivé chez moi, hop clinique à Ostende pour une piqure antihémorragique. La troisième fois est tout aussi cocasse qui en dit long sur les compétences de l'époque, je la raconterais plus tard. |
|
 | |
signaleur vc Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 508 Age : 71 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: HM Mar 29 Mai 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir les matafs J'y suis allé en 73, comme Jean-Luc, mais pas en même temps  quand j'étais sur le Mechelen, une mauvaise chute au bas de l'escalier du "mess" où on dormait ??? je ne sais si je me trompe, mais ça ne ressemble en rien dans mes souvenirs les bâtiments étaient beaucoup plus vieux, plus sombres, maintenant je ne suis resté qu"une semaine mais sans sortir (foulure) donc sans marcher. Mais c'était bien le même, sur la route de Bredene. Quelqu'un peut-il éclairer la situation ? Maintenant et en réfléchissant, apparemment il y a des travaux beaucoup plus frais sur les photos envoyées, de quand date ces photos ? Salut et bon vent Jean Louis svc |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 25092 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: HM Mar 29 Mai 2012 - 21:03 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: HM Mer 7 Jan 2015 - 21:28 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: HM Mer 7 Jan 2015 - 22:14 | |
| L O HM reconversion résidence MilHo  chercher la différence avec le message précédent ? Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
blackhelk3591 Vice-amiral

Nombre de messages : 1949 Age : 70 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
 | Sujet: HM Dim 28 Juin 2015 - 20:54 | |
| LO , j'y suis passé quelques jours pour une "crise de foie" bonjour les prises de sang ,mais je ne garde pratiquement aucun souvenirs de cet épisode ,la seule chose dont je me souviens c'est que l'on jouaient souvent billard et aussi des chambres communes pour le restes je ne vois même plus a quoi ressemblaient les bâtiments. A bientôt . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HM  | |
| |
|
 | |
|