Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | Auteur | Message |
---|
maurice Amiral
Nombre de messages : 2011 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: MONT KEMMEL ex MMS Mar 27 Mar 2012 - 17:11 | |
| Bonjour à tous, Voici la photo d'un ex MMS devenu navire d'excursion en Belgique, le MONT KEMMEL. En 1970/72 il était à l'état d'épave à Zeebruges et a été démoli, semble-t-il, en 1972. Problème, quel est son ex numéro ?? A + Maurice |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: MONT KEMMEL ex MMS Mar 27 Mar 2012 - 20:15 | |
| - maurice a écrit:
- Bonjour à tous,
Voici la photo d'un ex MMS devenu navire d'excursion en Belgique, le MONT KEMMEL. En 1970/72 il était à l'état d'épave à Zeebruges et a été démoli, semble-t-il, en 1972. Problème, quel est son ex numéro ?? A + Maurice
MESSAGE CORRECTED L O Maurice suite a une erreur de traduction lire: En procédant par élimination(suivant mes sources qui diffèrent de celle qui se trouvent sur le forum) sachant que la F.N.avait 8 MMS=7-105ft 1-126ft ont étés démantelés vendus à Bruges (2eme semestre 1955) on pourrait en déduire qu'un de ces navires auraient pu être le Mont Kemmel (beaucoup de conditionnel) remarque : une modification sur l’étrave-présence de 2 écubiers et d'une seul ancre d'un type différent de celle ce trouvant sur les MMS(ancre à jas)Voilà une réponse partielle a ta question Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 27 Mar 2012 - 21:54, édité 1 fois |
| | | maurice Amiral
Nombre de messages : 2011 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: MONT KEMMEL ex MMS Mar 27 Mar 2012 - 20:54 | |
| Bonsoir Valkiri, Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait je ne sais pas s'il s'agit d'un ex MMS de la ZM/FN ou un autre, d'une autre origine Pour les MMS que tu cites sais-tu où ils ont été démolis à Brugge ? D'après ce que j'ai ils ont été remis à la firme Pounds de Portsmouth et ensuite ?? Existe-t-il des photos ou des articles concernant ces démolitions ? Merci d'avance ! Amitiés et à + Maurice |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: MONT KEMMEL ex MMS Mar 27 Mar 2012 - 22:21 | |
| - maurice a écrit:
- Bonsoir Valkiri,
Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait je ne sais pas s'il s'agit d'un ex MMS de la ZM/FN ou un autre, d'une autre origine Pour les MMS que tu cites sais-tu où ils ont été démolis à Brugge ? D'après ce que j'ai ils ont été remis à la firme Pounds de Portsmouth et ensuite ?? Existe-t-il des photos ou des articles concernant ces démolitions ? Merci d'avance ! Amitiés et à + Maurice L O Maurice suite a une erreur de traduction les 8 MMS ont étés vendus a Bruges et non démantelés.( sorry )voir correction de mon texte précédent.Les 8 MMS se trouvaient en 1955 a l'arrière du navire-école M 905 De Moor; sur le site marine belge il indique une firme anglaise voir Historique MMSje n'ai jamais vu des photos montrant le démantèlement des MMS mais bien voir MMS transformésJe m'excuse de l'erreur de traduction sorry 3X Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | maurice Amiral
| Sujet: Re: MONT KEMMEL ex MMS Mer 28 Mar 2012 - 9:14 | |
| Bonjour Valkiri, bonjour à tous, Merci beaucoup pour ces précisions ! Bonne journée et à + Amicalement Maurice |
| | | Hawk14 1er Maître chef
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: MONT KEMMEL ex MMS Lun 11 Avr 2016 - 13:00 | |
| Je me souviens très bien de ce bâtiment, il était attaché comme bateau d'excursion à Blankenberge dans les années 60 et j'y ai embarqué quelques fois tout gosse. Voici quelques photos du Mont Kemmel au port à Blankenberge et une à Ostende entrant dans l'estacade (trouvées sur le net) Le bateau est au quai devant le Belvedere coque rouge et noire. Dans un autre schéma de couleurs |
| | | VALKIRI Admin
| Sujet: Re: MONT KEMMEL ex MMS Lun 11 Avr 2016 - 17:49 | |
| L O Hawk 14 le bateau d'excursion Mont Kemmel aucune idée de son N° ex MMS ... ? comme Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONT KEMMEL ex MMS | |
| |
| | | |