
USS Curts de déclassement après 29 ans de service
De la Force Naval Surface Flotte américaine du Pacifique Affaires publiques
Posté Janvier 24, 2013
Dans cette photo d'archive, USS Curts (FFG 38) retourne à San Diego en Décembre 2012 à l'issue de son déploiement final. (US Navy photo de classe Mass Communication Specialist 2nd (SW / AW) Rosalie Garcia)
SAN DIEGO - La frégate lance-missiles USS Curts (FFG 38) est prévu pour être mis hors service après 29 années de service lors d'une cérémonie à la base navale de San Diego, le 25 janvier.
Curts, du nom de l'amiral Curts Maurice et surnommé ".38 Special» par son premier équipage, a été mis en service le 8 octobre 1983 à la station navale, Long Beach, Californie
Équipes subséquentes Curts »se sont distingués au fil des ans. Dans l'opération Desert Storm ils ont capturé une garnison irakienne sur Qaruh île, en prenant 51 prisonniers irakiens. Curts mines ont aussi détruit, sombra un mouilleur de mines irakiens et pris en charge les opérations d'hélicoptères de combat lors de la bataille de l'île de Bubiyan.
Après avoir été déployée à l'avant au Japon dans les années 90, a fait Curts San Diego maison et changé missions à l'interdiction des drogues illicites et des marchandises. En 2004, Curts reçu une notoriété nationale pour la saisie de 12 tonnes de cocaïne dans l'interdiction de la cocaïne maritime le plus important dans l'histoire.
«Après 29 ans de bons et loyaux services" .38 Special "quitte la flotte de la même façon elle entra: prêt à combattre", a déclaré le Capitaine de frégate. Fermin Espinoza, commandant Curts ». «C'est prêt à combattre est le fruit des efforts de tous les marins qui ont servi à bord fines pendant Curts histoire passionnante."
Pendant le déploiement final Curts 'à l'est du Pacifique et la mer des Caraïbes, elle a saisi plus de 26 millions de dollars de cocaïne et de la marijuana, détenu plus de 30 trafiquants présumés et sept navires sabordés.
USS Curts dissuasion assurée, la paix et la promotion de la sécurité, de la liberté préservée de la mer, et la réponse humanitaire / catastrophes dans les zones 3ème, 5ème et 7ème Flotte de l'opération, ainsi que, dans le Pacifique Est et la mer des Caraïbes au cours de son séjour en commission.