|
|
Auteur | Message |
---|
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral

Nombre de messages : 7631 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: maquettes Ven 11 Mai 2012 - 17:36 | |
| trés belle réalisation maintenant 'l"aquarium"  pour les poussièrres comme moi avec les miens . Il parrait que les gens les plus nerveux arrivent à réalisés celà (je ne veux pas dire pour autant que tu est nerveux) mais le temps que l'on y passent, surtout sans être dérangé,et combien d'heurres passées A+ christian et félicitations |
|
 | |
demuylder bob Amiral

Nombre de messages : 3143 Age : 81 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: modelisme Sam 12 Mai 2012 - 12:57 | |
| Bravo gégé !!! Quand je vois ce magnifique ouvrage cela me donne envie de recommencer. Extra !! Amicalement, Bob |
|
 | |

Nombre de messages : 7631 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
 | Sujet: modélisme Sam 12 Mai 2012 - 13:57 | |
| salut bob fait comme moi j'ai recommencéet je suis avec 2 maquettes (plastique) mais la& recherche photos et histaorique celà n'as aucunes importances un bon retour au modélisme christian |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7382 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: modelisme Sam 12 Mai 2012 - 14:29 | |
| Trés belle maquette  bravo . Cette flute de la compagnie des indes ce ne serait pas le BOULLONGNE 1758 ? |
|
 | |

| Sujet: maquettes Sam 12 Mai 2012 - 15:12 | |
| |
|
 | |
signaleur vc Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 508 Age : 71 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Flute Sam 12 Mai 2012 - 20:29 | |
| Bonsoir gégé Félicitations pour ta "flute"  elle est vraiment splendide. Salut et bon vent Jean Louis svc |
|
 | |
gégé Maître Principal

Nombre de messages : 276 Age : 76 Localisation : Chatou (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: modelisme Lun 14 Mai 2012 - 12:01 | |
| Bonjour, Excusez ma lenteur à vous répondre, mais je reviens de Normandie où je n'ai pas internet. Merci beaucoup pour vos encouragements. Pour René : C'est le Boullongne au 1/48 d'après la mono de J. Boudriot. je n'ai pas inscrit le nom du bateau dans le coquillage de l'arrière, car je n'ai pas respecté entièrement la mono. Sur l'avant, le plancher de poulaine devrait être en caillebotis, et je l'ai réalisé en plancher ouvert à lattes parallèles. Ce n'est pas conforme, le bateau restera donc anonyme. Pour Schoeters Christian : Tu as bien deviné, je suis un "paquet de nerfs" mais le modélisme me donne un calme olympien ! |
|
 | |
Jean-Claude Amiral

Nombre de messages : 3248 Age : 105 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
 | Sujet: Re: modelisme Lun 14 Mai 2012 - 12:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: modélisme Lun 14 Mai 2012 - 15:41 | |
| Salut Gegé et oui; pour faire du modélisme il faut avoir de la patiences on ne construit pas un modéle comme pour un PATRON  , mais bien pour soit même ,avec le temp et relaxe ; on y travaille ,quand on as l'envie, et le reste est de chercher la documentation  ; et le tout fait ta maquette que tu aimerrais présenter aux autres ;soit par le net, où lors d'une expo. bonne continuation calme et relaxe envoye nous des photos de cet ouvrage, et comme celà on peut aussi voir l'avancement affain de te motivé (encourragé) car, beaucoups d'entres nous s'ont avec toi amitiés amicales GEGE christian |
|
 | |
demuylder bob Amiral

Nombre de messages : 3143 Age : 81 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: modelisme Sam 2 Juin 2012 - 10:09 | |
| Des modèles à expérimenter.
Comme Colbert, Louis XIV croyait à l'intérêt des modèles réduits pour instruire, mais son idée était surtout d'imposer un seul type de bâtiment à chaque classe de navire.
Les amiraux furent chargés d'obtenir des prototypes qui seraient validés ensuite par les Conseils de Construction. Expédiés à Versailles, ils seraient expérimentés sur le Grand Canal que les officiers de marine les plus compétents puissent donner leur avis.
Un deux-ponts baptisé "Le Modèle", réduit à 11,5 mètres et armé de 66 petits canons fut fabriqué, envoyé en pièces détachées à Versailles et remonté sur place.
D'autres modèles suivirent mais servirent davantage à distraire la cour.
Il manquait encore un outil indispensable : le plan !
Amicalement, Bob |
|
 | |

| Sujet: modélisme Sam 2 Juin 2012 - 15:11 | |
| |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: modelisme Lun 4 Juin 2012 - 17:31 | |
| Félicitation SCOTHY pour cette magnifique vidéo. Que de travail !
Amicalement, Bob |
|
 | |

| Sujet: modelisme Mar 5 Juin 2012 - 6:07 | |
| il n'y as pas a me remercier je n'ai fait que retransmettre cette video envoyée par notre amis cocashit 1942(ruddy Demeyer) car je la trouvesuperbe  et en faire proffiter tous les intérresses par le modélisme scothy |
|
 | |
jossebe2000 Amiral de division

Nombre de messages : 1273 Age : 61 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
 | Sujet: Re: modelisme Mar 5 Juin 2012 - 7:33 | |
| Bonjour pour la petite histoire au début, c'est deux frères passionné de train miniature qui ont commencé leur réseau et c'est maintenant une entreprise commerciale de + de 5 personnes et c'est ouvert au publique tous les jours. voici le lien, cela s’appelle Miniatur Wunderland et cela se trouve à Hambourg (D) sur ce PDF en français et a télécharger vous pourrez vous faire une idée de l'ensemble. |
|
 | |

| Sujet: Re: modelisme Mar 5 Juin 2012 - 8:06 | |
| comme je vois il y a 4 étages. peut être une idée pour y aller scothy |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: modelisme  | |
| |
|
 | |
|