www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Stand de tir à Assebroek - Page 2 Bouton10  Stand de tir à Assebroek - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Stand de tir à Assebroek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:11

Stand de tir à Assebroek - Page 2 885533 la photos du stand de tir.

Je ne me souvenais plus du batiment et pourtant, ma DIP Stand de tir à Assebroek - Page 2 901676 date de hier Stand de tir à Assebroek - Page 2 880312
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:21

Etant instructeur d'artilerie à St Kruis, il avait eu challenge entre les télégraphistes et signaleurs de l'OTAN. Dans ce challenge, il y avait un exercise de tir. J'ai donc assisté l'officier de tir. Déplacement exeptionnel en bus.
J'étais étonné de voir un jeune Américain d'une vingtaine d'années, avec sur la poitrine, une dizaine de décorations. Il m'a dit qu'il en avait été deux fois de Viet-nam, d'où deux décorations. Il n'avait vu que une bande de terre sur l'horizon. Il était embarqué sur le porte avions Entreprise, lui comme signaleur et son frère comme mécanicien. Ils sont restés près 2 ans à bord sans jamais se voir.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty
MessageSujet: tir   Stand de tir à Assebroek - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:39

Salut a tous en voyant ces photos il est vrai que je ne me souviens plus du batiment par contre ce que je n'oublie pas c'est la marche pour s'y rendre quand nous y sommes allés il faisait très chaud et avec le barda je ne vous raconte pas!C"est vrai comme je l'ai lu dans un message que l'on chantaient comme "des marrines" au dépard, mais a l'arrivée c'était plutôt des gémissements ,et ensuite après le tir il fallait retourner;Pas de guidaille pour le soir!!!A bientot
Revenir en haut Aller en bas
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:22

moi aussi , aller-retour à pieds pour se rendre au tir et chant également ( je crois que s'était ma poule a un poussin et le nombre de poussins augmentaient avec la distance parcourue) , j'ai eu l'occasion aussi d'aller dans la fosse mais on pouvait se tenir debout et après la salve on indiquait par une espèce de flèche sur un manche de brosse les positions des tirs, puis on abaissait la cible et on plaçait des espèces de rustines. Comme s'était Babord qui tirait !!!, s'est fou comme ils tiraient mal , après la 3ème salve, tous le monde remplacé et "no comment"
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty
MessageSujet: fosse   Stand de tir à Assebroek - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:21

L O je me souviens de la fosse j'y ai également passé un très très très long moment il y avait un bruit infernal me semble t'il et les gens qui tiraient n'étaient manifestement pas des snipper et du coup je me sui s dit que cette fosse serait peut etre bien notre fosse commune !A bientot
Revenir en haut Aller en bas
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:50

A pied ! et ça donnait cela ....  sifflotte

Stand de tir à Assebroek - Page 2 15030102241019256613022950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir à Assebroek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)
» Stand de Tir
» les news du P902 POLLUX
» Le Stand des plongeurs aux portes ouvertes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: