|
|
Auteur | Message |
---|
L'Arsouye Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 450 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: cedra Mer 2 Mar 2016 - 23:49 | |
| Salut VALKIRI . En 66 c'était toujours les baraquements sur le quai et le QM en face du corps de garde et le bâtiment des plongeurs derriere la cantine . Roger, souviens toi. En 63/64 le bâtiment des plongeurs était un ancien bunker situé à l'extrémité sud du quai de cedra et nous disposions d'une plateforme de bois avec une échelle pour les exercices dans la darse... ensuite, derrière la clôture, les grues et les tas de sable. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: CEDRA Sam 16 Avr 2016 - 21:44 | |
| L O Vu du Groupement Logistique de gauche à droite Bloc E-M~ mess Off & S/off~centre hyperbare inf SP bureau Tech Atelier (chippy/machine/elec/tronic service quai - le bloc logement Zeevaartschool autre photo quai Cedra ~ présence d'un remorqueur MN le A 693 Acharné photo envoyée par bobo Merci Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: CEDRA Mer 25 Mai 2016 - 21:37 | |
| L O précurseur des NAVY DAYS Open Doors à CEDRA année 1965 a l'intention de Sail Roger _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
François Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 487 Age : 68 Localisation : Rijkevorsel Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: CEDRA Lun 11 Fév 2019 - 19:04 | |
| crest "Cedra" |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: CEDRA Lun 11 Fév 2019 - 22:38 | |
| L O CEDRA ? Dans l'héraldique de la ZM-FN CEDRA etait connu sous la dénomination NAVCOMPORTOST Ce crest :brise les armes de la ville d'Ostende en remplaçant la clé en pointe par un navireDevise/devies RES NON VERBA Je ne crois pas que le blason CEDRA soit repris dans la liste du règlement héraldique Ordre général FN/BLA 1.Sorry. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 68 Localisation : Rijkevorsel Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: CEDRA Mar 12 Fév 2019 - 7:42 | |
| Inderdaad Valkiri, ik denk ook dat dit wapenschild niet voldoet aan de heraldische normen die gelden voor de Belgische Marine ( Zeemacht ). Er bestaan trouwens wel een paar varianten op het crestje van " NAVCOMPORTOST ". Het wapenschild "Cedra" hangt ook in de Marineclub van Oostende. Het heeft dus zeker iets te maken met onze Marine. En effet Valkiri, je pense aussi que cet écusson ne répond pas aux normes héraldiques qui s'appliquent à la marine belge (forces navales). Il existe cependant quelques variantes sur le blason de "NAVCOMPORTOST". Le blason "Cedra" est également suspendu dans le Marineclub d'Ostende. Cela a certainement quelque chose à voir avec notre marine. NAVCOMOST volledig in goud, NAVCOMOST complètement en or. NAVCOMOST in goud & blauw, NAVCOMOST en or et bleu. NAVCOMPORTOST in goud & blauw, NAVCOMPORTOST en or et bleu. |
|
| |
| Sujet: CEDRA Mar 12 Fév 2019 - 8:17 | |
| Valkiri, er is altijd sprake van " la liste du règlement héraldique Ordre général FN/BLA 1" van de Belgische Marine (Zeemacht). Maar niemand kan mij die lijst of boek bezorgen ! Ik heb verleden jaar ge-e-maild met iemand van de P.R dienst van de Marine, en die zou me een kopie bezorgen van een boek met alle info over de " Heraldische commissie van de Marine " en alle "cresten " gemaakt voor de Marine. We zijn nu een jaar later, maar ik heb nog steeds niets ontvangen !!! Het boek is uitgeleend en daarna spoorloos verdwenen ! Dat is de uitleg die ik kreeg in het laatste mailtje met de persoon van de P.R dienst van de Marine. Zeer jammer ! P.S Als iemand mij dit kan bezorgen zou ik hem zeer dankbaar zijn ! Valkiri, on parle toujours de "la liste du réglement héraldique Ordre général FN / BLA 1" de la marine belge (forces navales). Mais personne ne peut me donner cette liste ou ce livre! L'année dernière, j'ai envoyé un courrier électronique à un membre du service des relations publiques de la Marine, qui m'avait remis un exemplaire d'un livre contenant toutes les informations sur la "Commission héraldique de la marine" et tous les "crest" créés pour la marine. . Nous sommes maintenant un an plus tard, mais je n'ai toujours rien reçu !!! Le livre a été prêté puis a disparu sans laisser de trace! C’est l’explication que j’ai reçue dans le dernier courrier électronique avec la personne du service P.R de la Marine. Très malheureux! P.S Si quelqu'un peut me donner ceci, je lui en serais très reconnaissant! |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: CEDRA Mar 5 Mar 2019 - 22:24 | |
| - François a écrit:
Valkiri, er is altijd sprake van " la liste du règlement héraldique Ordre général FN/BLA 1" van de Belgische Marine (Zeemacht). Maar niemand kan mij die lijst of boek bezorgen ! Ik heb verleden jaar ge-e-maild met iemand van de P.R dienst van de Marine, en die zou me een kopie bezorgen van een boek met alle info over de " Heraldische commissie van de Marine " en alle "cresten " gemaakt voor de Marine. We zijn nu een jaar later, maar ik heb nog steeds niets ontvangen !!! Het boek is uitgeleend en daarna spoorloos verdwenen ! Dat is de uitleg die ik kreeg in het laatste mailtje met de persoon van de P.R dienst van de Marine. Zeer jammer !
P.S Als iemand mij dit kan bezorgen zou ik hem zeer dankbaar zijn !
Valkiri, on parle toujours de "la liste du réglement héraldique Ordre général FN / BLA 1" de la marine belge (forces navales). Mais personne ne peut me donner cette liste ou ce livre! L'année dernière, j'ai envoyé un courrier électronique à un membre du service des relations publiques de la Marine, qui m'avait remis un exemplaire d'un livre contenant toutes les informations sur la "Commission héraldique de la marine" et tous les "crest" créés pour la marine. . Nous sommes maintenant un an plus tard, mais je n'ai toujours rien reçu !!! Le livre a été prêté puis a disparu sans laisser de trace! C’est l’explication que j’ai reçue dans le dernier courrier électronique avec la personne du service P.R de la Marine. Très malheureux!
P.S Si quelqu'un peut me donner ceci, je lui en serais très reconnaissant!
L O François Après une recherche "mouvementée " comme la mer par force 8 voici un début du réglement héraldique Ordre général FN / BLA 1 paru dans Neptunus voici la première mouture (recherche supplémentaire seront nécessaire pour trouver le reste. Je ne comprend pas la raison mais les pages (numéro) ne ce suivent pas donc double check. Voici la référence NEPTUNUS dec 1970. http://www.vliz.be/imisdocs/publications/ocrd/286497.pdfBonne Si il y a suite ce sera pour demain matin je vais Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: CEDRA Mer 6 Mar 2019 - 9:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: CEDRA Mer 6 Mar 2019 - 9:24 | |
| Valkiri, sorry maar ik heb vergeten te vermelden dat je na opening van het bestand je het ook nog moet downloaden. Valkiri, désolé mais j'ai oublié de mentionner qu'après l'ouverture du fichier, vous devez également le télécharger.
|
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: CEDRA Mer 6 Mar 2019 - 11:24 | |
| L O Francois Merci d'avoir trouver le reste ~ je ne doit pas faire ce " monnikenwerk"Le règlement héraldique ZM-FN semble être complet .Dont acte
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: CEDRA Ven 5 Juil 2019 - 20:57 | |
| L O Vidéo du Hr Ms Wolf au départ de CEDRA. https://youtu.be/G5nzMDaDmPAQue de souvenir pour le personnel navigant. Merci Hr Ms Wolf Mr Martin Platter. _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: CEDRA Dim 8 Déc 2019 - 16:23 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: CEDRA Dim 8 Déc 2019 - 20:56 | |
| le premier des trois MSO's n'a pas de numéro sur sa coque !!! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: CEDRA Dim 8 Déc 2019 - 21:13 | |
| Celui sans numéro est probablement le "Pico".
Je dirais photo de la fin des années 60/début des années 70? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CEDRA | |
| |
|
| |
|