www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Trésors sous-marins - Page 2 Bouton10  Trésors sous-marins - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Trésors sous-marins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Trésors sous-marins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésors sous-marins   Trésors sous-marins - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:59

Comme sur mon Ipad lorsque je suis sur le forum , j'ai un accès a du contenu sponsorisé et que je ne retrouve pas ce dernier
sur mon ordi de bureau, je tenais a vous faire voir un contenu sur des objets immergés.
Peut être et surement que ce site est connu de la plupart d'entre vous ??????

22 objets immergés les plus intriguants au monde
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Trésors sous-marins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésors sous-marins   Trésors sous-marins - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:09

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Trésors sous-marins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésors sous-marins   Trésors sous-marins - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:32

salut_pancarde

La Colombie "va récupérer" l'épave d'un galion coulé en 1708 avec son butin

La Colombie "va récupérer" l'épave du galion espagnol "San José", coulé au large de ses côtes par la flotte britannique en 1708 avec un chargement de métaux précieux, a assuré le président colombien samedi."Nous allons récupérer le 'San José' en respectant la loi", a déclaré Juan Manuel Santos lors de l'inauguration d'un institut de recherche marine. "Il s'agit d'un projet plus archéologique et scientifique que commercial", a-t-il ajouté.

M. Santos avait annoncé en décembre dernier la découverte de l'épave, dont le chargement en or et autres métaux précieux était estimé à 10 milliards de dollars dans des documents de 1980 produits par le ministère de la Culture colombien. D'après le chef de l'Etat colombien, l'objectif est que "le monde entier puisse profiter" de ce pan d'histoire.

Mais l'épave du "San José" a fait l'objet de contentieux avec l'Espagne, ainsi qu'avec une entreprise américaine qui avait investi plusieurs millions de dollars pour le retrouver. Le "San José", l'un des bateaux les plus grands de l'armada espagnole, avait été coulé lors de combats avec la flotte britannique pendant la nuit du 7 juin 1708 près des îles du Rosario, au large de Cartagène. Le navire battant alors pavillon espagnol, Madrid invoque aujourd'hui la convention des Nations unies sur le droit de la mer pour justifier ses prétentions sur le bateau, texte que la Colombie n'a pas ratifié.

L'épave du galion et son trésor ont fait l'objet de longues et infructueuses recherches avant sa découverte l'an dernier et éveillé bien des convoitises. Une compagnie américaine, la Sea Search Armada, avait affirmé avoir trouvé l'épave du "San José" en 1982. Cette découverte n'avait pas été confirmée et une procédure judiciaire quant au droit de propriété avait opposé l'entreprise au gouvernement colombien. La justice avait tranché en faveur de Bogota.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-colombie-va-recuperer-l-epave-d-un-galion-coule-en-1708-avec-son-butin?id=9366354


salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trésors sous-marins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésors sous-marins   Trésors sous-marins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésors sous-marins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéos : Batailles sous les mers (Les sous marins)
» Revue sur la marine
» Zeebrugge : Base de sous-marins
» Sous marins
» Les actualités de la Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: