www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Bouton10  Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Goog_l10  

Partagez
 

 Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:15

OLIVIER
la tu reves il vas avoir une condamnation avec sursis et perdre son brevet de capitaine
et c'est le maximum si j'étais son avocat je prouverais sans difficultés que les
parades c'était du connu de l"armateur
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:20

De toute manière, il n'a aucune excuse quand on voit la route qu'il a par rapport à celle de la même croisière une semaine plus tôt Shocked

Il a voulu frimer jusqu'à la limite et il s'est pitoyablement cassé la gueule Smilie 27

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Concor10

PS: maintenant il est évident que les armateurs étaient au courant de ce type de manœuvre thumb down

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:26

parade qui arrangeait bien les armateurs et les iles touristiques attraction gratuite
et publicité pour les navires costa
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:27

18/01/2012

Les "graves responsabilités" du commandant du Concordia dans le naufrage

Le commandant du Costa Concordia dont le naufrage vendredi a fait 11 morts et au moins 20 disparus, a pu rentrer chez lui, mais la juge qui l'a remis en liberté lui impute de "graves responsabilités", notamment de ne pas avoir vraiment cherché à remonter à bord pour aider à l'évacuation.

La juge Valeria Montesarchio a décidé mardi soir de laisser sortir de prison Francesco Schettino, estimant qu'il n'y a "pas de risques de fuite", mais l'a assigné à résidence pour éviter un danger de "dissimulation de preuves". Sa décision, annoncée après la publication de témoignages accablants pour le commandant, a beaucoup surpris même si elle n'équivaut pas à un abandon des poursuites contre M. Schettino, 52 ans. Ce dernier reste en effet la principale cible, avec deux ou trois autres officiers de bord, de l'enquête du parquet de Grosseto sur les causes de la catastrophe.

Mis en cause pour homicides multiples par imprudence, naufrage et abandon de navire, la législation italienne lui interdit de sortir de chez lui et de communiquer avec qui que ce soit, hormis son avocat et ses proches du "premier degré".

Dans le compte-rendu publié par la presse de son interrogatoire de trois heures mardi par la juge Montesarchio, le commandant du Concordia reconnaît uniquement une erreur initiale : avoir fait effectuer au navire "l'inchino" (la révérence) pour saluer un ex-commandant résidant une partie de l'année sur l'île du Giglio. Mais il affirme aussi que "cet itinéraire avait été décidé dès le départ du navire de Civitavecchia (vendredi à 17H00 GMT, ndlr)", ajoutant s'être "trompé quand il longeait la côte". "Je naviguais à vue parce que je connais bien ces fonds et j'avais fait cette manoeuvre (inchino) trois ou quatre fois, mais cette fois j'ai viré trop tard", a-t-il fait valoir.

Juste après, il se targue d'avoir opéré une manoeuvre que son avocat a qualifié de "brillante" pour faire échouer le bateau près du rivage, une version contestée par des enquêteurs, selon lesquels la salle des machines était déjà inondée et le paquebot ingouvernable.

La juge ne trouve aucune circonstance atténuante dans cette "manoeuvre d'urgence", estimant "logique" qu'il ait ainsi essayé de "limiter le plus possible les conséquences tragiques d'une grave erreur" initiale.

Le commandant a aussi défendu sa version des faits sur son rôle pendant l'évacuation des passagers. Devant la juge Montesarchio, il a dit être "tombé dans une chaloupe de sauvetage" quand le bateau a chaviré à 70/80 degrés pendant qu'il manoeuvrait pour la décrocher, au milieu de passagers se bousculant pour monter dedans. Après avoir gagné la terre ferme, il dit n'avoir pas réussi à "retourner en mer car l'espace était obstrué par les embarcations" de secours.

Toutefois, dans ses attendus, la juge considère que Francesco Schettino n'a fait "aucune tentative sérieuse" pour retourner "au moins à proximité du navire", après l'avoir quitté en pleine évacuation. Elle note aussi, citant des témoignages, qu'une fois descendu du bateau, il est resté pendant des heures sur les rochers à regarder les opérations de sauvetage. La présence à bord d'"autres membres du personnel et officiers qui s'efforçaient d'évacuer les passagers dément objectivement les déclarations du commandant sur son impossibilité à diriger et gérer la procédure d'urgence et les secours", martèle la juge Montesarchio, qui parle de "catastrophe ayant des proportions mondiales".

A propos du retard d'une heure imputé au commandant pour donner l'alerte en réduisant le problème à une "simple panne électrique", la juge stigmatise sa "totale incapacité à gérer les phases successives de l'urgence, retardant ainsi l'arrivée des secours depuis la terre ferme".

Source: AFP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:41

Citation :
le commandant du Concordia reconnaît uniquement une erreur initiale : avoir fait effectuer au navire "l'inchino" (la révérence) pour saluer un ex-commandant résidant une partie de l'année sur l'île du Giglio. Mais il affirme aussi que "cet itinéraire avait été décidé dès le départ du navire de Civitavecchia (vendredi à 17H00 GMT, ndlr)", ajoutant s'être "trompé quand il longeait la côte". "Je naviguais à vue parce que je connais bien ces fonds et j'avais fait cette manoeuvre (inchino) trois ou quatre fois, mais cette fois j'ai viré trop tard", a-t-il fait valoir.
Balaise le gars, naviguer à vue de nuit aussi près des côtes avec un bac de 290 mètres de long !!!

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:50

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 37358710

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7374
Age : 63
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:38

"Balaise le gars, naviguer à vue de nuit aussi près des côtes avec un bac de 290 mètres de long !!!"

Quand l'on connait la mer et les risques, dire de tel connerie pour un commandant de navire. !

A t'il pensé une seconde aux passagers et équipage, avant de se faire mousser l' égo ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:57

19/01/2012

Concordia : une Allemande portée disparue retrouvée

Le corps de l'un des cinq cadavres repêchés mardi dans l'épave a été identifié comme étant celui d'un membre de l'équipage. Les recherches, suspendues mercredi, devraient reprendre jeudi.

Une femme portée disparue retrouvée, un corps identifié. Une Allemande, qui figurait sur la liste des disparus du naufrage du Costa Concordia, a été retrouvée dans son pays, ce qui fait passer à 26 le nombre de personnes dont on est sans nouvelles depuis l'accident survenu vendredi soir en Toscane. Gertrud Georgens est de retour dans son pays, a annoncé mercredi le préfet de Grosseto.

Un des cinq corps retrouvés mardi dans l'épave du navire a par ailleurs été identifié comme celui d'un membre d'équipage hongrois, Sandor Feher, ont précisé les autorités italiennes. Cinq corps d'hommes, vêtus de gilets de sauvetage, avaient été découverts mardi par des scaphandriers à plus de 20 mètres de profondeur.

Les recherches, suspendues mercredi, devraient reprendre jeudi. Les sauveteurs italiens devraient reprendre jeudi leur exploration de l'épave du Costa Concordia, qui s'est stabilisée devant l'île du Giglio après avoir légèrement bougé mercredi. Un très léger déplacement de l'énorme bateau échoué tout près de l'île avait rendu nécessaire cette pause mercredi à 8 heures dans les recherches de la vingtaine de disparus, qui, sauf miracle, ne devraient plus être retrouvés vivants. Les sauveteurs auront recours de nouveau à des explosifs pour ouvrir de nouvelles voies d'accès dans cette partie du navire, si les conditions météo ne se détériorent pas.

Les secours ont pratiquement achevé le contrôle de la partie en dehors de l'eau. Mercredi à l'aube, les deux équipes de plongeurs-scaphandriers de la marine italienne avaient repris, avant la suspension de leurs travaux, l'exploration de la partie submergée en perçant des trous avec des mini-charges explosives dans la coque. Les recherches se concentrent sur une partie située à 18 mètres de profondeur qui correspond au pont numéro 4 du navire, où ont été trouvés cinq cadavres mardi. Le pont n°4 a été un point de rassemblement des naufragés lors de l'évacuation. Les secours estiment que d'autres victimes pourraient s'y trouver.

Jusqu'à présent 11 corps ont été repêchés. Les six premiers cadavres, retrouvés devaient être autopsiés mercredi par l'équipe d'experts de l'Institut de médecine légale de la polyclinique Le Scotte di Siena.

Le Costa Concordia comptait à son bord 3216 passagers et 1013 marins. Parmi les touristes figuraient en majorité des Italiens (989) mais aussi de nombreux Allemands (569), 462 Français, des Espagnols (177), des Américains (129) et des Croates (177).

Source: AFP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:01

19/01/2012

La facture du "Costa Concordia" : plus de trois "Titanic"

La comparaison avec le Titanic revient régulièrement depuis le naufrage du Costa Concordia. Le gigantisme du navire, les circonstances de la catastrophe, les scènes terribles vécues à bord par les passagers, tout ceci évoque le souvenir du géant des mers coulé en avril 1912 après avoir heurté un iceberg - une catastrophe qui avait fait environ 1500 morts. Un autre élément vient alimenter cette comparaison : la facture présentée aux assureurs. Sauf que, cette fois, le Titanic se situe bien en-deçà.

Le Costa Concordia est assuré pour 395 millions d'euros. En comparaison, le paquebot britannique disparu en 1912 n'était assuré qu'à hauteur d'un million de livres de l'époque, selon un porte-parole du syndicat britannique d'assureurs Lloyd's. Ajusté de l'inflation, cela représente une petite centaine de millions de livres actuelles (soit environ 120 millions d'euros). Une somme de 395 millions d'euros représente donc, pour les assureurs, le plus gros sinistre maritime jamais survenu. Plus coûteux encore que celui du pétrolier Exxon Valdez, qui avait heurté un récif sur les côtes d'Alaska en mars 1989 et perdu 50.000 tonnes de pétrole. L'affaire s'était alors conclue pour les assureurs par une transaction début 1997, pour un montant global couvrant tous les dommages de 780 millions de dollars. Et à cette facture déjà titanesque du Costa Concordia, s'ajoutent les incertitudes sur le montant à indemniser au titre de la responsabilité civile, qui reste encore inconnu...

Comment les assureurs vont couvrir les dommages

Pas moins de 28 assureurs sont réunis pour assurer la couverture des dommages subis par le Costa Concordia, communément appelée assurance corps maritime. Le montant assuré pour le navire correspond à environ 10% des primes versées chaque année par les armateurs sur ce marché, soit entre 5 et 6 milliards de dollars (hors pêche, fluvial et plaisance). Trois types d'assurance peuvent entrer en jeu pour un navire: l'assurance du navire lui-même (corps maritime), l'assurance en responsabilité civile et l'assurance marchandises transportées.

L'assurance en responsabilité civile concerne tous les dommages causés aux tiers, qu'ils soient passagers, équipage ou riverains (pollution). Traditionnellement, elle est couverte par les armateurs eux-mêmes, qui se réunissent en mutuelles pour mettre leurs risques en commun. En l'espèce, deux mutuelles, aussi appelées clubs, assurent la couverture du Costa Concordia : The Steamship Mutual et The Standard Club. La responsabilité civile prévoit une franchise de 10 millions de dollars, a indiqué le croisiériste américain Carnival, propriétaire du navire.

Au-delà, The Steamship Mutual et The Standard Club prennent en charge 4 millions de dollars chacun, a expliqué un porte-parole du Standard Club. Si le montant à indemniser dépasse 18 millions, c'est un pool de 13 mutuelles qui couvre une tranche supplémentaire de 52 millions de dollars. Dans l'hypothèse où la facture dépasse 70 millions de dollars (10 millions de franchise et 60 millions de couverture assurantielle), ce sont les réassureurs qui prennent le relais, a indiqué le porte-parole de Standard Club. Le réassureur allemand Munich Re a indiqué mercredi qu'il prévoyait une charge d'environ 50 millions d'euros liée au Costa Concordia, tandis que son concurrent Hannover Re a lui chiffré la facture à au moins 10 millions d'euros.

Source: tf1.fr

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:06

19/01/2012

Concordia. La périlleuse mission des plongeurs

Par sécurité, les sauveteurs italiens ont suspendu, hier, les recherches des disparus du Costa Concordia, qui a fait naufrage à moins de 500mètres de l'île du Giglio (Italie). Le navire a en effet bougé hier matin. Il s'est finalement stabilisé et les recherches devraient reprendre aujourd'hui. «Désormais, nous attendons la lumière du jour. Les scaphandriers ouvriront de nouvelles brèches et nous chercherons les disparus», a précisé un porte-parole de la marine militaire italienne, à propos des plongeurs militaires qui devraient se frayer un passage en posant des mini-charges explosives sur la coque. Une fois à l'intérieur, leur travail est très difficile et dangereux, car les plongeurs doivent franchir des couloirs transformés en «puits» et différentes parties du bateau, obstruées par des portes verrouillées, des tas de meubles ou des lambeaux de moquette. Depuis le naufrage du Concordia, les secours redoutent par dessus tout que le navire, qui gît couché sur le flanc droit, appuyé à 35mètres de profondeur sur des rochers, puisse glisser progressivement vers les hauts fonds, qui atteignent plus de 70 mètres, quelques mètres plus loin. Ils craignent aussi une marée noire au cas où le navire coulerait parce qu'il renferme encore dans ses réservoirs plus de 2.000 tonnes de mazout, un carburant dense et lourd qui pourrait polluer durablement les alentours de l'île du Giglio, réserve naturelle protégée pour sa faune et flore. Le préfet maritime français de la Méditerranée a indiqué, hier, avoir envoyé, après l'échouement du navire Costa Concordia et «à titre de précaution», des moyens de lutte contre la pollution en haute mer, qui seront prépositionnés en Corse.

Source: letelegramme.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:23

les dernières news...

Le point d'impact retrouvé

Les plongeurs du corps des carabiniers ont réussi à localiser l'endroit exact où le paquebot a heurté un récif qui a ouvert une brèche dans sa coque, provoquant son chavirage. "Nous sommes certains à pratiquement 100% d'avoir trouvé le point d'impact", a déclaré mercredi le chef des plongeurs. "Passer si près de ces rochers rendait le choc pratiquement inévitable". L'endroit incriminé, à huit mètres de profondeur, se trouve à dix mètres d'un gros rocher émergé, à seulement une trentaine de mètres du rivage du Giglio. Les plongeurs ont pris des clichés sous-marins, qui vont être mis à la disposition de la justice.

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:04

19/01/2012

Le Costa Concordia était déjà passé encore plus près des côtes

Selon le quotidien maritime "Lloyd’s List", le Costa Concordia était passé à 230 mètres de l’île du Giglio en août dernier.

Selon le site Lloyd’s List, le Costa Concordia n’en n’était pas à son coup d’essai. Le quotidien maritime, qui a eu accès aux données de l’IAS (Automatic Identification System) qui localise en temps réel les navires de commerce sur mer, les identifie, enregistre leur cap et leur vitesse, affirme que le paquebot serait passé au même endroit, mais encore plus près des côtes, le 14 août dernier.

Pour fêter la nuit de San Lorenzo (nuit des étoiles filantes), le paquebot de 8,5 mètres de tirant d’eau aurait fait la "parade" à 230 mètres de l’île de Gilglio, dans cette même passe étroite, de 12 mètres de profondeur, bordée de zones profondes de 4 à 6,5 mètres. Il serait alors passé à moins de 200 mètres du "Socle", le rocher percuté par le navire dans la soirée du 13 janvier alors qu'il naviguait à 250 mètres du rivage.
Les deux parades du Costa Concordia
Les deux parades du Costa Concordia, le 14 août 2011 et le 13 janvier 2012 Lloyd's List

Ces informations contredisent les propos du PDG de Costa Pier Luigi Foschi, qui affirmait lundi lors d’une conférence de presse que le navire n’était jamais passé auparavant à moins de 500 mètres des côtes.

Par ailleurs, le quotidien "La Stampa" a publié dimanche 15 janvier une lettre diffusée par le site www.giglionews.it le 18 août 2011, dans laquelle le maire du port toscan Sergio Ortelli remerciait un capitaine du Concordia pour "l’incroyable spectacle de la veille au soir avec le passage du super-navire devant le port du Giglio".

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 18011210

Source: nouvelobs.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 33283
Age : 71
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:21

source rtl;un navire de la même compagnie ,serait passé au même endroit HIER ;en "paradant"....mais ou va-t-on....?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:05

salut polinar

si l'info de rtl est exacte c'est un ped de nez a l'armateur et un soutien au cdt du concordia

il faut quant même le faire car c'est parader devant l'épave qui contient probablement des victimes

infos rtl a l'instant costa a contacté tous les survivants en demandant des nouvelles de leur santé

et en leur annonçant le remboursement de leur croisiére


A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45320
Age : 54
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:50

19/01/2012

Costa Concordia : le 1er échange entre le paquebot et les garde-côtes

Les garde-côtes italiens sont entrés en contact avec le commandement du Costa Concordia une quarantaine de minutes après l'accident. Pour la première fois depuis le drame, la chaîne d'information en continu SkyTG24 a diffusé, jeudi, le contenu de ces premiers échanges. Tandis que les garde-côtes cherchent à savoir s'ils ont "des problèmes à bord", l'officier de bord, qui n'a pas été identifié, martèle en guise de réponse qu'ils sont "en train de vérifier les conditions à bord".

Extraits :

Garde-côtes : Bonsoir. Excusez-moi, est-ce que vous avez des problèmes à bord?

Officier de bord : Nous sommes en train de vérifier les conditions.

Garde-côtes : Avez-vous besoin d'aide ou bien est-ce que pour le moment vous restez dans la zone du Giglio ?

Officier : Nous restons ici.

Garde-côtes : Quelle sorte de problème rencontrez-vous? Est-ce que c'est juste le générateur? Parce que les carabiniers de Prato (Toscane) ont reçu un appel d'un parent d'un des membres d'équipage disant que tout lui était tombé sur la tête.

Officier : Nous avons eu une coupure de courant et nous vérifions les conditions à bord.

Garde-côtes : Les passagers disent que vous avez ordonné de mettre les gilets de sauvetage. Est-ce exact?

Officier : Nous vérifions les conditions de la coupure. Nous vérifions les conditions de la coupure.

Garde-côtes : Depuis combien de temps avez-vous cette coupure? Tenez-nous informés sur la situation.

Officier : Affirmatif.


Une scène qui confirme les estimations du Parquet affirmant que "le commandant a sous-évalué la portée du dommage subi et a omis d'aviser en temps et en heure les garde-côtes de l'incident, retardant les procédures d'urgence et de secours".

Source: tf1.fr

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)   Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costa Allegra : Encore un souci sur une croisière...
» Un bateau de la police belge coule à Ostende
» Costa Allegra : Encore un souci sur une croisière...
» Videos : Tempêtes et/ou accidents en mer !!!
» Photos en direct du port de Zeebrugge (webcam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les accidents et tempêtes en mer-
Sauter vers: