Je vis en ces lieux depuis bien longtemps.
Sans vous ennuyer, je peux vous raconter mon histoire. Je suis normand, né près de Rouen. Un jour un livre m'a donnée le goût de l'aventure maritime et j'ai décidé de devenir marin et je pensais naïvement vraiment être appelé dans cette arme où peu d'élus avaient une chance d'intégration quand notre service militaire existait encore.
Piteusement, je me suis retrouvé parachutiste dans l'infanterie de marine à Bayonne. Belle arme, belle ville, mais ce n'était pas mon rêve et d'ailleurs je ne garde pas un mauvais souvenir de ce passage forcé.
J'ai du donc signer des deux mains pour devenir marin, au vu de mes maigres diplômes, et j'ai passé 17 années inoubliables qui font le tome I de ma vie.
Le tome II est une intégration dans les services de Météo France dont le personnel administratif est regi par l'aviation civile, et c'est ainsi qu'en 1997, je suis revenu à Brest pour mon plus grand bonheur.
Court résumé d'une vie intense (au moins dans son tome I) et surtout le besoin d'expliquer ma situation.
Celle ci est bien compréhensible, n'étant plus naviguant, je garde un oeil sur ma rade, le goulet de Brest.
Je rêve d'une retraîte sur mon île à Ouessant, ou dans ma Normandie, à Sainte Croix Hague, au bout de la péninsule du Cotentin où j'aimerais bien trouver une petite maison, un fusil et un chien pour vivre en paix.
Meilleurs voeux à vous tous.