www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Bonjour à tous. - Page 2 Bouton10  Bonjour à tous. - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Bonjour à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danibrest
Matelot
Matelot
danibrest

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:24

Je vis en ces lieux depuis bien longtemps.

Sans vous ennuyer, je peux vous raconter mon histoire. Je suis normand, né près de Rouen. Un jour un livre m'a donnée le goût de l'aventure maritime et j'ai décidé de devenir marin et je pensais naïvement vraiment être appelé dans cette arme où peu d'élus avaient une chance d'intégration quand notre service militaire existait encore.

Piteusement, je me suis retrouvé parachutiste dans l'infanterie de marine à Bayonne. Belle arme, belle ville, mais ce n'était pas mon rêve et d'ailleurs je ne garde pas un mauvais souvenir de ce passage forcé.

J'ai du donc signer des deux mains pour devenir marin, au vu de mes maigres diplômes, et j'ai passé 17 années inoubliables qui font le tome I de ma vie.

Le tome II est une intégration dans les services de Météo France dont le personnel administratif est regi par l'aviation civile, et c'est ainsi qu'en 1997, je suis revenu à Brest pour mon plus grand bonheur.

Court résumé d'une vie intense (au moins dans son tome I) et surtout le besoin d'expliquer ma situation.

Celle ci est bien compréhensible, n'étant plus naviguant, je garde un oeil sur ma rade, le goulet de Brest.

Je rêve d'une retraîte sur mon île à Ouessant, ou dans ma Normandie, à Sainte Croix Hague, au bout de la péninsule du Cotentin où j'aimerais bien trouver une petite maison, un fusil et un chien pour vivre en paix.

Meilleurs voeux à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:31

dani

toutes les annnecdotes dont tu te rappel, tu peut les poster sur le forum

si tu veux que cela reste entre nous, il y a le poste "lounge" et ce n'est que les membres qui savent les lire

très bonne fin de week-end

thierry
Revenir en haut Aller en bas
danibrest
Matelot
Matelot
danibrest

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:32

Au passage, merci pour cette photo du bâtiment belge dans nos eaux de Penfeld.

J'adore la photo de cette tourelle de 100 mm soulevée par une grue, situation pas commune qui déstabiliserait sûrement plus d'un artilleur.

Notre ville de Brest est en pleins travaux.

On y installe un tramway qui, espérons le, verra sa mise en oeuvre avant l'événement maritime Brest 2012.

Retour aux temps anciens par ce mode de transport qui laisse beaucoup de Brestois perplexes, mais qui au final redonnera peut être un look différent et plus attractif à la ville.

On verra bien, ça fait bien longtemps que j'ai pris mon parti de voir venir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
danibrest
Matelot
Matelot
danibrest

Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:40

Merci Thierry pour toutes ces précisions.

Pour la petite histoire je suis aussi un ancien coureur cycliste amateur, grand admirateur du Cannibale (l'inévitable Eddy) et aussi, mais surtout, de Freddy Maertens.

Regarder à la TV les retransmissions des courses dans votre magnifique pays est toujours une passion pour moi.

Pour ce qui est de mes idôles du cyclisme, les belges dépassent d'une juste coudée les italiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:33

Bonjour Daniel et bienvenue welcome à bord de ce génial forum.
Revenir en haut Aller en bas
WB
nous a quitté
nous a quitté
WB

Nombre de messages : 1534
Age : 77
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:47

salut_pancarde Daniel super super super
welcome bienvenue à bord de ce forum génial. marin ok
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:17

bienvenue Parmi nous et beaucoup de plaisir sur ce site accordeon

Brest, que de souvenir en 1971. En particulier la Tour d'Auvergne........ Malgré mes nombreuses occupations, la vie me semble plate comparativement à cette époque Very Happy Very Happy Very Happy

La photo ci contre a été prise à Brest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je demande l'autorisation de monter à bord.
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: