|
|
Auteur | Message |
---|
Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 75 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Photos de St Kruis Lun 19 Déc 2011 - 12:10 | |
| Bonjour à toutes et tous, Deux photos trouvée dans un catalogue de cartes postal, les années importent peu mais les souvenirs  Certain se reconnaîtront peut être  Bonne journée et bonne semaine |
|
 | |
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 19 Déc 2011 - 23:12 | |
|
Salut les gars,
Pour la première photo c'est avant la guerre et la seconde c'est bien après mon passage à StCroix, je reconnais les moulins mais rien sur la seconde photos, décidément je ne retrouve rien de mes années à la FN. Je rappelle que j'ai fait mon terme de fin 51 à Août 53.
Bonne journée les copains. Jacques
|
|
 | |
lebon Amiral

Nombre de messages : 5509 Age : 83 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
 | Sujet: St-Kruis Dim 5 Fév 2012 - 15:10 | |
| La photo du corps de garde date d'avant 1956, la cloche à l'entrée n'est pas encore installée, les gardes en petit kep.
René |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Dim 5 Fév 2012 - 15:39 | |
| Oefti je reconais la porte d'entre de la caserne de saint croix, et sur la carte postale la porte d'entre de la ville et les deux moulins la rien a change |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Dim 5 Fév 2012 - 17:05 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
lebon Amiral

Nombre de messages : 5509 Age : 83 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
 | Sujet: St-Kruis Dim 5 Fév 2012 - 17:25 | |
| La porte de la ville est toujours la, avec un peu activité, tandis que l'autre NADA, triste ! |
|
 | |
Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 75 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Dim 5 Fév 2012 - 19:06 | |
| Ils n'ont même pas passé avec l'anti herbe. |
|
 | |
maïco Amiral de flottille

Nombre de messages : 1105 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 6 Fév 2012 - 11:38 | |
| en 1969
pour certain puni c'etait leurs jobs , ramasser les megots et les mauvaises herbes
j'ai donné MDR
Merci pour les photo que de souvenir en les voyant
. |
|
 | |

Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 6 Fév 2012 - 18:12 | |
| Donc cette base est complètement vidée que fait-on des infra-structure. Il n'y a plus aucune attache avec la FN? Si c'est le cas c'est scandaleux. Jacques
|
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 6 Fév 2012 - 18:17 | |
| Salut Jacques, La base n'est pas vidée et sur la photo actuelle on voit bien que le pavillon de notre marine est toujours là.  La caserne appartient tours à la force navale mais l'activité y a fortement diminué par rapport à avant. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 6 Fév 2012 - 20:43 | |
| L O Le corps de garde que vous avez connu(brievers weg) n'est plus employé comme tel depuis plus de 30 ans.L'entrée principale du centre d'instruction Lt/z Billet se trouve Leopold Debruyne straat(voir street vieuw + carte) Le nouveau corps de garde  Position du "vieux" corps de garde A "nouveau" B  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 6 Fév 2012 - 22:43 | |
|
Vos explications correspondent bien à ce que j'ai connu sauf que du côté de la porte B il n'y avait que des champs jusqu'à la Maalsesteeenweg, qui est la route vers Ekloo et ces sur ces champs que les compagnies d'Artillerie stationnées à Bruges venaient faire leur exercices anti-aériens avec les premiers avions de chasse à réaction, les "Gloster Météor" c'était une des seules distractions que nous avions en ce temps-là.
|
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 30 Déc 2013 - 21:57 | |
| - olivier a écrit:
- Salut Jacques,
La base n'est pas vidée et sur la photo actuelle on voit bien que le pavillon de notre marine est toujours là.

La caserne appartient tours à la force navale mais l'activité y a fortement diminué par rapport à avant.
 L O Courte histoire : La Brieversweg (que la plupart d'entre vous ont connu soit comme entrée Principale soit comme partie Arrière de l'établissement naval) Traduction ( légèrement améliorée de Google!) Le Brieversweg n'a rien à voir avec les postiers Non, le Brieversweg est un ancien nom de la rue qui en 1300 , nous ramène au comte de Flandre . À savoir la Brieversweg coure à travers les champs du domaine du comte. Tous les accords avec les locataires ont été décrits dans une lettre , et les locataires devaient régulièrement payer le loyer pour le comte de Flandre . Le comte n'était pas là pour lui-même , il envoyait une personne qui collectait le loyer . Cette personne a été appelée le briever , et ainsi est née la Brieversweg , c'était le chemin suivi par le briever pour la perception des loyers tout le Brieversweg à ce jour a conservé son nom . Le début courre de Brieversweg à Saint-Croix , longe le domaine de Maele et traverse la route Sijsele - Vivenkapelle. La vous pouvez continuer à suivre la Brieversweg en passant par Moerkerke , Middelburg à Sint- Laureins( Sint- Laureins entre Aardenburg et Eeklo ) cela nous rappelle certainement le café "Mexico" Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 42198 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Lun 30 Déc 2013 - 23:03 | |
|  valkiri |
|
 | |
titian Amiral de flottille

Nombre de messages : 1000 Age : 70 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis Mar 31 Déc 2013 - 12:56 | |
| L O Valkiri
Est-ce que la Marine paie encore le loyer au Comte de Flandres ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos de St Kruis  | |
| |
|
 | |
|