www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Des recettes de saison. - Page 37 Bouton10  Des recettes de saison. - Page 37 Goog_l10  

Partagez

Des recettes de saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Des recettes de saison. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:57

Salut a tous

pour vous faire saliver un peut

pas de commentaire car un article est déjà paru a ce sujet mais qui il y a concurence entre celui de Carcassonne, Toulouse et Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:40

super des variantes à nous faire peter de joie !
Merci Christian  beer
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:10

Salut Chris

Tu sais en trouver chez carrefour

prendre le cassoulet de Castelnaudary (c'est une boite de 1Kg) jaune paille)
les autres tu peut les oublier .
le haricot n'est pas le même, seulement de carcassnne , toulouse , castelnaudary employent le même harricot et il est digeste
"Willian Saurin = tomate et lourd a digérer (bon pour les bivoucs et manoeuvres).
sans compter les autres marques.
bien a toi
Christian
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:31

Le Cassoulet est interdit en hiver en montagne.
Risque d'avalanche et aussi A/B (pet-turbation du sonar)
Sinon à Smilie 09 sans modération (si madame est d'accord) ...
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:35

Salut Christian* super
J’enregistre tes indications Carrefour pour mes prochaines courses.
Je suis aussi un fan d’andouillettes. Pendant ma carrière à Paris j’avais une adresse dans une petite galerie typique parisienne c’était un petit resto genre bouchon où une Mamy y cuisinait les andouillettes à tomber. J’ai invité quelques collègues hommes et dames mais un seul à franchit le pas. Je ne peux plus transmettre l’adresse car la Mamy est décédée et le resto est devenu une boutique de fringues. C’est comme les mères lyonnaises de Xavier tout s’en va.
Amitiés à tous les Gargantua du site.
Chris**

SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:01

haaaa... oui René.... mais un bon cassoulet, ne fait pas des avalanches de montagne il faut bien le cuisiner
qu'il soit en boite = ouvrir= metre dans une "cassolle "(ou autre récipients) chapelure au dessus et au four(pas sur le gaz pour manger plus vite)
Bien a toi mon amis et bonne année 2020 et a ton épouse ..qui te prépare de bons plats comme chaques jours
Amitiés Navale
wavey wavey wavey
polinar
Amiral
Amiral
polinar

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:35

"Willian Saurin = tomate et lourd a digérer (bon pour les bivoucs et manoeuvres). faut oublier ces "marques,c'est tout mauvais  ,je me rappelle pour qq uns ,un super"cassoulet"  au connelly   Very Happy
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:56

Réciproquement Christian beer
Et pour nous aujourd'hui, c'était simplement une djote carrote dans les règles de l'art Smilie 57
Jocava
Amiral de division
Amiral de division
Jocava

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:47

Et pour nous, c'était une salade liégeoise saucisse :sunnya: sunny Que du bonheur super super a
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 22:27

Salade liégeoise Smilie 57
Merci pour l'idée super
Jocava
Amiral de division
Amiral de division
Jocava

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:27

Salade liégeoise réalisée par une liégeoise avec des lardons huuummmm ! Il en reste alors à demain tout le monde, je vais réchauffer c'est encore meilleur super
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:18

salut les amis

Ce soir un bon "SAURET" (hareng saur), avec une p-d-t en chemise "al buse", salade de blé, chicons (endives).
ça vas sentir bon dans la maison et je vois les papilles de mon amis René s'éveillés

Des recettes de saison. - Page 37 Hareng10

le saviez-vous?,

Très prisé dès le Moyen Âge, le hareng servait de monnaie d’échange en Europe du Nord, au même titre que les épices. Non sans raison : le hareng est un alicament, il fait partie des poissons riches en acides gras polyinsaturés –riche en Oméga 3, et fournit à lui seul les 9 acides aminés indispensables. Il est aussi très riche en vitamines B, en vitamines A et D, en sélénium et phosphore. Sa pêche est très règlementée depuis les années 1970, elle est qualifiée de « responsable » en raison de tous les efforts mis en oeuvre pour la maîtriser. Le hareng (clupea harengus) appartient à la famille des clupéidés. Il aime les eaux froides de l’Atlantique Nord où il vit en bancs, du nord de la Norvège au golfe de Gascogne et jusqu'en mer Baltique.
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyVen 31 Jan 2020 - 8:11

Bonjour Christian.

Ca me paraît bien bon, tout cela, et je pense qu'il n'y aura pas que l'ami René, pour saliver.
Merci pour la recette, mais aussi, pour la notice explicative.
Amitiés.

Xavier
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:51

Salut Christian
Alors Christian ce soir on se tape un boestring comme disent les vieux bruxellois. Nos grands-mères les cuisinaient en plein feu, en enlevant le couvercle et l’anneau du plan de cuisson du poêle de Louvain, que vous avez presque tous connu je suppose en le pinçant entre une double grille et cela sentait...sentait  dans toute la maison. Lorsqu’il était acheté fumé on l'appelait kippers. On mettait les deux à feu vif, selon la préférence de chacun. Dans les petits délices poissons il y avait aussi les esprots, dit sprotjes ce petit poisson apéro que l’on dégustait avec une pomme de terre en chemise dit pèle patat (sans e sur son carton publicitaire)parfois vendus dans les bistrots par un colporteur qui portait un bac chauffant sur le ventre ou sur le dos. Les patrons des estaminets adoraient leurs passages car cela faisait boire Je pense que comme moi, gamin,plusieurs d’entre nous ont connu ces colporteurs tant en Wallonie qu’à Bruxelles et en Flandre. Certains d’entre eux avaient récupéré les bacs chauffants voir photo des marchands de Kalichezap dit aussi coco( boisson composée de jus de réglisse, de caramel et d’essence d’amande pour éviter la colique) avec une petite adaptation d’un brûleur à alcool il tenait les pommes de terre au chaud. Quand on commençait à être un peu rond cela aidait.
Chris**
Des recettes de saison. - Page 37 C7674510
Des recettes de saison. - Page 37 76bbcf10
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:26

salut a vous
c'est fait et engloutit et ça sent bon dans la maison le poisson fumer passer au four
des senteurs de d'antan que nos jeunes disent " ça pue"
bien a vous a la prochaine recette plus de com sur celle-ci.
a vous d'en trouver une, pour cet hiver.
jap wavey wavey wavey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 37 Empty

Des recettes de saison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant