www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Des recettes de saison. - Page 23 Bouton10  Des recettes de saison. - Page 23 Goog_l10  
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Des recettes de saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3175
Age : 103
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:06

Le pétrolier parti illégalement de Libye arraisonné par les Américains au large de Chypre le 17/03/2014

Image hébergée par servimg.com
Le pétrolier "Morning Glory", d'une capacité de 37 000 tonnes avait appareillé du port d'Es Sider, tenu par des rebelles autonomistes libyens. (photo : DR)

Le pétrolier Morning Glory, qui transportait illégalement du brut chargé dans un port libyen, a été arraisonné par la marine américaine au large de Chypre et reconduit en Libye, ont annoncé lundi 17 mars les gouvernements américain et libyen.

Les Navy Seals, les forces spéciales de la marine américaine, ont pris le contrôle dans la nuit de dimanche à lundi du Morning Glory. Leur intervention, qui n'a pas fait de blessés, avait été approuvée par Barack Obama, répondant à la demande des autorités libyennes et chypriotes.

Cette opération spectaculaire des forces américaines avait pour but d'empêcher la vente du pétrole par les rebelles libyens sur le marché international et de dissuader toute tentative ultérieure de détournement. Les ventes de pétrole sont la principale source de revenus de l'État libyen.

Le pétrolier, détenu par trois Libyens armés, se trouvait dans les eaux internationales, au sud-est de Chypre, a précisé John Kirby, secrétaire de presse du Pentagone.

D'après le ministère chypriote des Affaires étrangères, le commando est passé à l'action peu après minuit, heure locale, alors que le navire était à l'arrêt à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Chypre.

Selon l'agence officielle chypriote, trois personnes, deux Israéliens et un Sénégalais, soupçonnées d'avoir conduit les négociations de l'achat illégal de cette cargaison de pétrole, ont été arrêtées à Chypre le week-end écoulé. Mais, selon les médias locaux, elles ont été relâchées et ont pu prendre un avion pour Tel Aviv dimanche soir. Les hommes, arrivés à Chypre à bord d'un jet privé, avaient loué un bateau samedi pour rejoindre le navire et négocier.

Ce pétrolier d'une capacité de 37 000 tonnes avait appareillé du port d'Es Sider, tenu par des rebelles autonomistes libyens, en dépit d'une interdiction émanant des autorités. L'affaire a coûté son poste au Premier ministre, Ali Zeidan. Le bâtiment bat pavillon nord-coréen, mais le régime de Pyongyang a démenti toute responsabilité.

Les rebelles se sont emparés en août 2013 de trois terminaux d'exportation. La production pétrolière libyenne est tombée ces derniers temps à un peu plus de 200 000 barils par jour, alors qu'elle était de 1,4 million de barils par jour l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3175
Age : 103
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:15

La Commission européenne justifie le développement de la pêche électrique le 17/03/2014

Image hébergée par servimg.com
Désormais, 84 bateaux néerlandais peuvent pratiquer la pêche électrique, jugée destructrice par les Français. (photo : DR)

La commission chargée de la pêche à Bruxelles, la DG Mare, interpellée par les pêcheurs français, ne voit pas de problème au doublement de la flottille néerlandaise autorisée à utiliser le chalut à impulsion électrique en mer du Nord.

« L’article 14 du nouveau règlement de la politique commune de la pêche permet aux États membres – sans qu’ils aient besoin d’un accord de la part de la Commission européenne – de conduire des « projets pilotes » sur la base d’un avis scientifique et tenant compte de l’avis des CCR, dans le but de préparer l’obligation de débarquement », répond Bernhard Friess, directeur pour l’Atlantique de la DG Mare.

Cette précision ne satisfait pas le président du comité régional des pêches (CRPMEM) Nord - Pas-de-Calais - Picardie, Olivier Leprêtre, « surpris qu’un État membre puisse, par le biais d’un projet pilote, doubler son effort de pêche sur un engin dérogatoire », d’autant plus que le CCR mer du Nord n’a rendu, jusqu’à présent, aucun avis officiel sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3175
Age : 103
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:24

La plus grande hélice de navire du monde fabriquée en Allemagne le 18/03/2014

Image hébergée par servimg.com
Le chargement de l'hélice géante s'est fait dans le port de Hambourg le samedi 14 mars. (Photo HHM/D. Hasenpusch)

Avec son diamètre de 10,30 mètres, elle revendique le titre de plus grande hélice de navire du monde. Fabriquée en Allemagne, cette hélice géante a quitté le dimanche 16 mars le port de Hambourg à destination de la Corée à bord du porte-conteneurs Hyundai Together.

L'opération de chargement avait eu lieu la veille, le samedi 14 mars, à l'aide de la grue flottante HHLA IV au terminal à conteneurs d'Altenwerder. Cette grue flottante peut soulever des charges allant jusqu'à 200 tonnes avec une précision qualifiée de "millimétrique". Soulevée depuis le ponton-grue, l'hélice a été transbordée dans la cale du Hyundai Together.

Cette hélice à cinq pales d'un poids de 113 tonnes est destinée à un porte-conteneurs de 18 000 EVP actuellement en construction dans un chantier coréen. Elle sera attelée à un moteur de 85 000 ch. Ni le nom du navire, ni celui du chantier n'ont été spécifiés par le port de Hambourg.

L'hélice a été fabriquée par Mecklenburger Metallguss GmbH à Waren. Cinq autres hélices du même type doivent être acheminées en Corée via le port de Hambourg cette année, le prochain chargement étant prévu début juin.

Selon toute vraisemblance, ces hélices équiperont les six porte-conteneurs de 18 400 EVP commandés en 2013 chez Daewoo et destinés à être affrétés par l’armateur italo-suisse MSC. Ces six navires doivent être livrés d'ici la fin 2015.

À titre de comparaison, l'hélice unique à six pales du porte-conteneurs Emma Maersk pèse 131 tonnes mais n'a qu'un diamètre de 9,60 mètres. Quant à l'hélice unique des vraquiers Valemax, elle mesure 10 mètres de diamètre. Ces hélices sont également sorties des ateliers de Mecklenburger Metallguss GmbH.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3175
Age : 103
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:17

Pile à combustible : nouvelles applications au port d’Honolulu et chez Ikea le 19/03/2014

Image hébergée par servimg.com
La compagnie maritime américaine Foss Maritime va collaborer avec le laboratoire Sandia pour mettre au point un module conteneurisé de quatre piles de 30 kilowatts pour alimenter les conteneurs frigos et les navires en escale à Hawaï. (DR)

La pile à combustible (Pac, ou en anglais, fuel cell), c’est cette technologique qui consiste par réaction chimique à produire de l’électricité en utilisant de l’hydrogène, stocké pur, ou bien produit en temps réel à partir d’un autre élément, notamment du gaz naturel. Silencieuse, non polluante, elle présente pour seul inconvénient d’utiliser un gaz cher à l’achat… sauf à le produire à partir d’énergies renouvelables (éoliennes en particulier). Le conditionnement de ce gaz explosif suppose aussi quelques précautions. Celles-ci sont bien résolues depuis longtemps dans l’industrie y compris en France, (chimie) et par les constructeurs automobiles allemands et japonais qui, au contraire de leurs homologues français, misent sur cette technologie a priori plus prometteuse que le recours à de lourdes batteries.

Dans le maritime, la Pac progresse peu à peu : des sous-marins allemands ont ouvert la voie, suivis d’un supply en Norvège (pour ses auxiliaires), un bateau à passagers fluvial à Hambourg, tandis qu’à Nantes, la mission Hydrogène va prochainement lancer la construction d’une navette fluviale. Enfin la société française McPhy Energy, qui réalise des unités de stockage solide de l’hydrogène, vient de signer un accord avec Fincantieri, pour l’alimentation de futurs sous-marins militaires italiens.

Côté portuaire, c’est à Honolulu qu’on va procéder aux essais d’un prototype. La compagnie maritime Foss (service à l’offshore, remorquage, travaux maritimes) s’est associée aux laboratoires Sandia (filiale du géant de l’armement Lockheed Martin), spécialisés dans l’énergie, pour mettre au point un module de quatre Pac de 30 kilowatts, intégrées avec leur réserve d’hydrogène dans un conteneur de 20 pieds. Au sein du port d’Hawaï (États-Unis), il sera monté sur une barge et utilisé dans le port d’Honolulu pour fournir de l’électricité aux conteneurs frigo en attente ou aux navires en escale. Les premiers tests doivent intervenir début 2015, l’objectif étant ensuite de mettre au point et commercialiser des unités de ce type pour le marché des ports mondiaux.

Dans le registre de la logistique, Ikea vient de mettre à l’essai deux charriots électriques dont les batteries ont été remplacées par une Pac et un réservoir à hydrogène, sur son site de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon. Rechargement express, autonomie doublée, grâce aux modules fournis par le constructeur Crown. Une vingtaine de chariots doivent suivre. Aux États-Unis, on compte déjà 4 000 chariots ainsi alimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3175
Age : 103
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:50

La dernière région stable de la calotte glaciaire du Groenland se mettrait aussi à fondre le 20/03/2014

Image hébergée par servimg.com
La fonte de la calotte glaciaire, déjà avérée au sud-est et au nord-ouest du Groenland, toucherait aussi le nord-est. (Photo Bruno Vaudour)

Selon une étude récente, la calotte glaciaire du nord-est du Groenland, qui semblait jusqu’ici résister au réchauffement climatique, fond elle aussi. Ce qui pourrait accélérer la hausse du niveau de la mer.

Selon la revue Nature Climate Change, qui a publié cette étude en ligne le dimanche 16 mars, la perte représenterait environ 10 milliards de tonnes de glace par an entre avril 2003 et avril 2012.

La fonte des glaciers du Groenland contribue déjà à la hausse du niveau de la mer. Sur les 20 dernières années, l’influence groenlandaise était estimée à 0,5 mm par an sur une hausse moyenne globale de 3,2 mm. Le recul des glaciers était déjà avéré dans le sud-est et le nord-ouest de l’île, il l’est maintenant dans le nord-est.

En septembre 2013, les experts du climat du Giec avaient déjà revu à la hausse leurs projections concernant la montée des océans, estimant la hausse probable entre 26 et 82 cm d’ici la fin du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
hubert holvoet
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
hubert holvoet

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: divers   Des recettes de saison. - Page 23 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:43

Iran building giant fake U.S. Navy aircraft carrier(The Washington Times du 21 Mars 2014)!
Gadjet?projet d'attentat?Que manigencent-t'ils encore!

Des recettes de saison. - Page 23 Iran-f10
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6073
Age : 83
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:47

L O Comme toujours dans les "médias" une autre version avec une faute grossière le nom du navire Uss Vincennes et non Winsens affraid voici la citation
(quote-La construction du faux porte-avions dans le sud de l’Iran avait effectivement été  demandée par le cinéaste iranien Nader Taleb Zadeh pour un documentaire sur le tragique crash, en juin 1987,  de l’airbus 655 iranien dans les eaux du golfe Persique, abattu par le navire Winsens avec ses 290 passagers. A la différence de Hollywood, là il ne s’agit pas de fiction. Ces 290 victimes civiles ont valu une médaille au valeureux capitaine du navire américain. Qui a dit que le crime ne payait pas ?unquote)


Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Des recettes de saison. - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1194
Age : 87
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Divers : divers   Des recettes de saison. - Page 23 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:10

Voilà un article intéressant pour changer de sujet.

POUR PARFAIRE NOTRE CULTURE
Pour les férus de la langue française, un petit bijou que vous ne connaissiez peut-être pas.
 
·      Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ».  C'est-à-dire quil se lit dans les deux sens.
·      « Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ».  C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
·      L'anagramme de « guérison » est « soigneur »  C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.
·      « Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.
·      « Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette».
·      « Où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave.  Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !
·      Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».
·      « Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi!
·      « Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x] ...
« oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Des recettes de saison. - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 32361
Age : 70
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 10808
Age : 53
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:34


Des recettes de saison. - Page 23 Atdrtu10

Le "M/T Borgoy", motorisé par Bergen (groupe Rolls-Royce), est le premier remorqueur au monde à être propulsé au gaz naturel liquéfié.


Le premier remorqueur au monde à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), le M/T Borgoy vient de faire le plein à Zeebrugge. Première unité d’une série de deux, il a fait halte sur sa route depuis le chantier turc Sanmar, où il a été construit, jusqu’au port norvégien de Karsto, où il sera exploité par la compagnie Buksér OG Berging, spécialisée dans le remorquage et le service à l’offshore. Le navire utilise des moteurs Bergen (groupe Rolls-Royce).

La compagnie indique que ce navire émettra 30 % moins de CO2, 90 % moins d’oxyde d’azote et 70 % moins de nuisance sonore qu’un navire fonctionnant au fuel lourd. Le M/T Borgoy a bénéficié d’une connexion avec une citerne sur remorque, ce qui n’avait encore jamais été fait à Zeebrugge.Cette opération a été réalisée par LNGEurope et Fluxys Gaz, gestionnaire du terminal méthanier de Zeebrugge et contrôlé majoritairement par l’opérateur public belge Publigaz. LNGEurope indique avoir déjà une solide expérience de ce type de soutage, acquise sur des barges à Anvers et Rotterdam et sur de nombreux camions-citernes. L’activité de soutage maritime est appelée à se développer à Zeebrugge, dont le terminal est alimenté par gazoducs (Norvège et Grande-Bretagne), et qui doit mettre en service en 2015 une nouvelle jetée pour l’accueil de petits navires maritimes et de barges fluviales d’avitaillement.

thierry
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7250
Age : 66
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:41

no comment





Prince William a atterri un hélicoptère Sea King sur l'eau dans le cadre d'une manifestation d'une manœuvre de recherche et de sauvetage qui est effectuée au Canada.


le dimanche 3 Août 2008 a eu lieu le Fano Air Show, à la plage Saxe orientale. Beaucoup d'avions qui a effectué l'Air Show, parmi eux la voltige Yakitalia civile, équipe de lutte contre les incendies d'aéronefs, planeurs, l'hélicoptère militaire Agusta HH-3F, et la Frecce Tricolore
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1194
Age : 87
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Divers : divers   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:22

Double cliquez plusieurs fois sur une zone ensuite faites défiler la molette de la souris pour agrandir encore, c'est tout à fait époustouflant de netteté
Par les Megapixels il est facile de reconnaître une personne dans la foule.  Incroyable. !!!

http://www.gigapixel.com/image/gigapan-canucks-g7.html

Big Brother is watching you*

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Des recettes de saison. - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:51

salut pourquoi n'a t'on pas remplcé les seakings belges par des nouveaux
cette machine sur la video est superbe et le seaking a fait ses preuves indecis 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3175
Age : 103
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:38

C'est en Anglais, mais c'est un hommage

Revenir en haut Aller en bas
chris7450
Amiral
Amiral
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 74
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:49

Superbe !

Devrait être montrée dans toutes les écoles de chez nous et pas seulement aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des recettes de saison. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes de saison.   Des recettes de saison. - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes de saison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 46  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: