www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Bouton10  Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où aimeriez-vous refaire escale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:50

MIKE a écrit:
SALUT MICHEL

Dans les instructions nautiques version anglaise les profondeurs et hauteurs
de pont sont indiquées avec certitude valkiri pourra confirmer et la comopsnav
ou pas un commandant peut refuser si cela met son navire en danger
cet accident est assez incompréhensible 2 hélices hors d'usage et un mat kaput c'est
pas rien me semble t'il


A+

L O Avec un (long-grand-énorme)retard voici l'explication
en principe les comsquad où les commandants introduisaient leurs propositions de croisières(c'était encore le mot employé a cette époque) et étaient responsables du déroulement normal de la navigation- profondeur/tirant d'air etc... pour les manœuvres/exercices Nato/bi-latéraux le comopsnav en avait
la responsabilité.(règle générale)
Comme exemple voir le message préparation d'un voyage en 1968 www.belgian-navy.be/t399p120-a958-zenobe-gramme?highlight=zenobe+gramme
(vers le milieu de la page)
Vu les dégâts je crois comme Mike l'explique ;que le comsquad aurait dû "stopper les frais" mais quelques fois des ordres pareils sont difficiles a donner.
une histoire similaire a eu lieu en Écosse dans le Caledionian
Canal avec la squad MSI qui ont encourus quelques dégâts
(coques et hélices) une autre situation due au mauvais temps lors de la traversée de le mer du nord de Newcastle?? vers Esberg a aussi causé assez bien de dégâts a/b des MSI's la encore l'ordre de "virer de bord" n'a pas été donné .Les MSI's ont continuer a combattre la tempête dans des circontances pénibles et dangereuses (MJC en sait quelques choses)
mais assez d'histoires pour conclure les voyages suivant le cas responsabilités COMSQUAQ/COMDT les exercices/manœuvres COMOPSNAV en cas de problèmes le vieux doit prendre ses responsabilités et avertir l'autorité supérieure et suivre les ordres donnés par celle-ci.
Terminons par une belle photo qui reprend les 7 bâtiments des 2 squad MSI impliqué dans "l'affaire d'Exeter"
Salut
Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 27274
Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Msi10

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:57

salut valkiri

merci pour tes explications tardives mais bien intéressantes

il faut être a la place de l'un et de l'autre ,le contribuable ne paye pas des bateaux pour les abîmer
mais bien pour des missions bien définies

heureusement dans les cas que tu cites il n'y a pas eu mort d'homme et c'est ça le plus important
je savais que certains officiers ont un ego incommensurable ,bon ils sont pas tous comme ça heureusement

bonne nuit

salut
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:39

MIKE a écrit:
Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 75658 valkiri

il faut être a la place de l'un et de l'autre ,le contribuable ne paye pas des bateaux pour les abîmer
mais bien pour des missions bien définies


Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 75658

(Bateau Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 16689 ) Navire, (c'est comme pavillon et drapeau...)

De toute façon, "la mission bien définie..." c'est un navire de guerre donc pour être Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 80399 cassé un peu plus tôt un peu plus tard , ils le sont tous ... Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 75658
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:00

pour moi la plus belle escale cetait Lisbonne avec des jolies Portuguaises petites mignonnes et tout au bon endroit bien proporcione hummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:28

Pour moi, c'était Stockholm. avec une petite suédoise, pas farouche du tout. 4 jours merveilleux.
amour amour amour amour amour

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:05

J'ai aussi gardé un bon souvenir de Sainte-Croix, pas à Brugge mais aux Îles Vierges dans les Caraibes
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:31

René a écrit:
(Bateau Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 16689 ) Navire, (c'est comme pavillon et drapeau...)
Salut René, pour être précis, on ne dit pas navire mais bâtiment !

Enfin, j'ai lu que les navires c'est dans la marchande et les bâtiments c'est militaires tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 803
Age : 57
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:00

affraid

Bosco a écrit:
J'ai aussi gardé un bon souvenir de Sainte-Croix, pas à Brugge mais aux Îles Vierges dans les Caraibes

indecis j'auraais plutôt cru Brest avec tin QG

sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:36

J'ai vérifier olivier, Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 85058

Navire de guerre et batiment militaire (choux vert et vert choux + ou -)

Navire: batiment ponté, d'asser fort tonnage destiner à la navigation en mer.

Batiment:pour la Marine, il faut ajouter à (batiment) 'de guerre', de charge, léger, auxiliaire, de haut bord etc... (ps: La Royale utilise le terme Batiment de guerre)

Bateau : Est un nom générique (bateau de plaisance, de charbon, une barque est un petit bateau.

Comme, je l'ai déjà dit j'ai aimé beaucoup d'escales, et même parfois sans touché le quai Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 844795 (un BBQ dans les Fjords, ce n'est pas une escale mais Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 885533 )


Dernière édition par René le Mar 24 Avr 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:42

Salut René, c'est un vaste sujet super intéressant qui mêle tradition marine et langue française super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:11

oh c'est comme dans la chanson Francaise OH MON BATEAU OH OH QIUL EST BO MON BATEAU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où aimeriez-vous refaire escale ?   Où aimeriez-vous refaire escale ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où aimeriez-vous refaire escale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recevez-vous des Messages Privés qui ne sont pas pour vous ?
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les escales de notre marine-
Sauter vers: