www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les anciens militaires ne sont pas oubliés. Bouton10  les anciens militaires ne sont pas oubliés. Goog_l10  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 les anciens militaires ne sont pas oubliés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:44

Bonjour,
Il existe un service d'archive militaire pour toutes personnes nées après 1888, pour un total de 6 millions de fiches, 2.4 millions de matricule de miliciens, 2 millions de matricule d'avant 1946 et 150.000 fiches de prisonniers de guerre.
Il y a des données de base de 1830 à 1988 audelà c'est informatisé.

le contact est dghr.hrgan@mil.be

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:55


Merci pour l'info Dany
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45987
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:01

Salut,

Je ne sais plus qui mais un membre de notre forum, qui a accès à tous les matricules, m'a dit que mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi crie

scratch

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les anciens militaires ne sont pas oubliés. 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:07

C'est une info que je viens de lire dans le ''d driefing'' petite gazette de la défense qui remplace un peu le Vox de dans le temps.

Essaie quand même à l'adresse mail que j'ai mis, ils ont l'air de dire dans leur article qu'ils savent retrouver pas mal de chose, tous est classé dans des armoires mobile de 70 m chacune. le total représente 12 km.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:32

Olivier, peut-être tu te retrouve dans la fameuze liste de démission en vrac, liste que j'ai trouvé par hasard, et au sujet que mon statut "reserviste... " était changé je n'avais jamais eu de nouvel officiel ou de n'importe quel autre façon a part ce doc. que j'avais trouvé sur le net.
Sympa n'est ce pas, je trouve qu'ils auraient au moins pu me le faire savoir...


olivier a écrit:
Salut,

Je ne sais plus qui mais un membre de notre forum, qui a accès à tous les matricules, m'a dit que mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi crie


Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:26

olivier a écrit:
... mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi

Sans doute que tu as du laisser trop de mauvais souvenirs ! lol

Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:23

NON CHRIS

olivier a meme reçu une carte de veteran qui lui donne le droit d'entrée gratuit au mra et il m'a montré sa carte donc olivier est bien un ancien de la marine corvée


A+
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:38

olivier a écrit:
Salut,

Je ne sais plus qui mais un membre de notre forum, qui a accès à tous les matricules, m'a dit que mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi les anciens militaires ne sont pas oubliés. 697759

scratch

oui, bien sur dans les ESA (ex SP) tu es supprimé après 6 mois des fichiers HARMONY (ex MiniSP), mais ton dossier lui est bien archivé à évére, une petite partie à N.O.H.

Souviens toi il y a +- 10 mois dans le forum, j'avais donné les coordonnées pour pour des ex-miliciens obtenir un extrait matricule ou voir leurs dos sur place (pour pension etc...)

Ton dos pers doit se trouver à HRG-A/N.

Le lien mail que donne dany est les anciens militaires ne sont pas oubliés. 885533

Sorry pour le langage mil d'active les anciens militaires ne sont pas oubliés. 414845 les anciens militaires ne sont pas oubliés. 669266
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:03

MIKE a écrit:
NON CHRIS

olivier a meme reçu une carte de veteran qui lui donne le droit d'entrée gratuit au mra et il m'a montré sa carte donc olivier est bien un ancien de la marine corvée


A+
POUR LE MRA pas besoin de carte de vétéran puisque l'entrée est gratuite pour tous et toutes
faut te renseigner avant de lacher des conneries MRA=GRATUIT POUR TOUS ET TOUTES PAS BESOIN DE CARTE DE VETERAN NI CARTE DE REDUCTION NI ABONNEMENT RIEN DU TOUT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45750
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:45

POUR LE MRA pas besoin de carte de vétéran puisque l'entrée est gratuite pour tous et toutes
faut te renseigner avant de lacher des conneries MRA=GRATUIT POUR TOUS ET TOUTES PAS BESOIN DE CARTE DE VETERAN NI CARTE DE REDUCTION NI ABONNEMENT RIEN DU TOUT...un particulier,bravo,georges,!!!!!aux doux rêveurs ,(ceux-ci,)les fantasmes,et les racontars "absurdes".....buiten!!,un qui choisissait son quart,et l'autre qui avait fait son cirque dans la cage aux lions( 'présentation de celui-ci,à voir)ras le bol....
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptySam 5 Nov 2011 - 11:09

RENARD a écrit:
Il y a bien des Archives sur vous et votre pére qui a fait sont service militaire il se trouve a Bruxelles, avant il fallais une 100 années d'année pour y avoir accés et passer par l'Amiral Hellemans mais maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45987
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptySam 5 Nov 2011 - 14:24

Bonjour à tous, voici un document envoyé par "dominiquebg" super

dominiquebg a écrit:
Olivier,
voici la fameuse liste que j’ai trouvé par hasard sur le moniteur Belge, des militaires qui avaient un statut de carriere ou de réserve et de l’un jour à l’autre on a démissionné en vrac, sans même les faire savoir qq chose.
bon weekend
Dominique BG

Démissions en bloc

Il y a beaucoup trop de noms, j'ai pas eu le courage de tout regarder !

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les anciens militaires ne sont pas oubliés. 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptySam 5 Nov 2011 - 17:53

Olivier merci thumleft pour avoir mis ce document en ligne.
La liste des personnes est par grade et puis par ordre alfabetique.
Y a t il encore des personnes qui n'ont jamais été informé par lettre ou d'une manière plus personnel qu'ils étaient merci pour leur services ? Je ne peux dire par voie officiel car le moniteur il n 'y a que de plus officiel de manière de faire savoir qqchose, mais qui lis ceci. Smilie 29
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptySam 5 Nov 2011 - 18:38

L O Après avoir feuilleté 211 pages je n'ai rencontré que 2 noms connus le 1MP Lemoine Phillipe et Rolin Benoidt(membre du forum) Rolin voici une prise d’écran de la page 211

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Listed10
La Force Navale démissionnaire!!!(voir la liste complète sur le moniteur les anciens militaires ne sont pas oubliés. 466684 )
Salut les anciens militaires ne sont pas oubliés. 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

les anciens militaires ne sont pas oubliés. 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:35

L.O. Francis,
C'est la liste de tous les réservistes, qui atteint,par la limite d'âge ont été d'office "démissionné" du cadre.
Si quand tu as été en pensionné tu es passé dans le cadre de réserve tu dois être dessus.
Même sur la page que tu as mis j'ai reconnu plusieurs noms, d'anciens s/off, qui avaient quitté la FN mais étaient resté dans la réserve, Lequeux J-J entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty
MessageSujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés.   les anciens militaires ne sont pas oubliés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les anciens militaires ne sont pas oubliés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un fan de les marines militaires
» La future maintenance de nos chasseurs de mines ?
» la guerre est affaire de militaires
» La Belgique prendra-t-elle un jour la tête d'Atalante ???
» Photos SATELLITE des ports militaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: