Nombre de messages : 3157 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: LES MUSIQUES ET GROUPES QUI ONT BERCE VOTRE Mer 19 Oct 2011 - 9:43
Salut Jean My Ah les fims de Ray Ventura (l'oncle de Sacha Distel) "Nous irons à Paris" et "Nous irons à Monte Carlo" avec Philippe Lemaire et les musiciens de l'ochestre Henri Genes ,Max Eloi,Christian Duvalex (passé au jeu "la tête et les jambes "ensuite,Monsieur Champete ,Henri Salvador ect . Je les ai vu en accompagnant ma mère au Cinéma Pathé ou au Palace à Verviers, les salles étaient pleines de monde car c'était de grand succès de l'époque . Sorry si j'oublie qq chose ou si il y a une petite erreur mais tout est de mémoire.
Philippe Lemaire "jeune premier de l'époque" doublé évidement
Et le fameux
Henri Savador et de la bonne musique
Très aussi
Monsieur Champete
Martine Carol aussi
Et Françoise Arnoul doublée aussi.
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3157 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: LES MUSIQUES ET GROUPES QUI ONT BERCE VOTRE Mer 19 Oct 2011 - 9:55
Suite du précédent Voici Jacques Elian le grand rival de Ray Ventura à l'époque avec aussi des fims et de émissions de radio en direct . Que ce soit l'un ou l'autre beaucoup de personnes avaient leurs disques et ils passaient sans arret à la radio.
Avec Genès aussi.
Sail Roger Amiral
Sujet: LES MUSIQUES ET GROUPES QUI ONT BERCE VOTRE Mer 19 Oct 2011 - 10:15
Faut que j'arrete avec la nostalgie mais il faut bien passer les plus grandes vedettes de cette époque aussi.
Pour la radio
Il y avait un film aussi
encore Claveau (la petite diligence ne passe pas )
Et il y en a encore un paquet dont Mariano ,Bourvil , Piaf, Fernandel ect ,mais je suis pas (heureusement) Pasqual Sevran et il faut varier un peu.
polinar Amiral
Nombre de messages : 43378 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (1) Mer 19 Oct 2011 - 10:16
eh,oui!!!!
polinar Amiral
Nombre de messages : 43378 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (1) Mer 19 Oct 2011 - 10:30
Sail Roger a écrit:
Salut Jean My Ah les fims de Ray Ventura (l'oncle de Sacha Distel) "Nous irons à Paris" et "Nous irons à Monte Carlo" avec Philippe Lemaire et les musiciens de l'ochestre Henri Genes ,Max Eloi,Christian Duvalex (passé au jeu "la tête et les jambes "ensuite,Monsieur Champete ,Henri Salvador ect . Je les ai vu en accompagnant ma mère au Cinéma Pathé ou au Palace à Verviers, les salles étaient pleines de monde car c'était de grand succès de l'époque . Sorry si j'oublie qq chose ou si il y a une petite erreur mais tout est de mémoire.
Philippe Lemaire "jeune premier de l'époque" doublé évidement hello,roger,as-tu déjà visionné,la nouvelle version de "we will all go to" de DSK
Et le fameux
Henri Savador et de la bonne musique
Très aussi
Monsieur Champete
Martine Carol aussi
Et Françoise Arnoul doublée aussi.
Sail Roger Amiral
Sujet: LES MUSIQUES ET GROUPES QUI ONT BERCE VOTRE Mer 19 Oct 2011 - 10:39
Guy Ancien GI reconverti dans le cinéma et la chanson en France l' Eddie . Son style de film Lemmy Cotion, Ca va cogner ect qui annonçaient la période Lino Ventura passait surtout (à Verviers ) Au Célect et ensuit au Versaille et Galerie ,tu les as surement vu aussi. Au Galerie je me souvient de ""Une grosse tête" un film sur le kart avec Eddie Constantine, Georges Pujouly et ....Le Chausettes Noires . Je n'ai pas de trouvé sur you tube le titre "le rock des karts " (peut être que Jean My ).
Voici quand même Eddy et les Chausettes dans un autre film avec Poiret, Saval et Noel Roquevet.
polinar Amiral
Sujet: Re: les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (1) Mer 19 Oct 2011 - 10:49
polinar Amiral
Sujet: Re: les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (1) Mer 19 Oct 2011 - 11:02
eh,oui,eddie
Sail Roger Amiral
Sujet: LES MUSIQUES ET GROUPES QUI ONT BERCE VOTRE Mer 19 Oct 2011 - 11:02
Re Guy
De Francis Lemarque quand j'étais gamin j'aimais bien le"petit cordonnier" mais ce n'est pas comme ça que je vais sortir de ma nostalgie à ce sujet.
Un autre "gros succès" de l'époque (toujours les souliers)
Et aussi (magnifique)
Sail Roger Amiral
Sujet: LES MUSIQUES ET GROUPES QUI ONT BERCE VOTRE Mer 19 Oct 2011 - 12:34
Dans les années 50 les opérettes avaient encore comme avant beaucoup de ,mais avec en plus les suports des diques de la radio,du cinéma et des débuts de la TV. En voici parmi les plus connues
I y avait "un sous Mariano " aussi
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (1) Mer 19 Oct 2011 - 16:21
Une qui ne me laisse pas indifférent : Philippe CLAY - Mes Universités
mais je ne sais pas comment procéder pour l'inserer comme vous le faites.