www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MSC 60 Bouton10  MSC 60 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 MSC 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

MSC 60 Empty
MessageSujet: MSC 60   MSC 60 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:52

Je travaille sur une petite recherche sur les MSC. Je manque d'info sur leurs dragues mécaniques. Quelqu'un aurait-il l'obligeance d'un peu m'informer sur le type et les caractéristiques de leur drague mécaniques(Oropesa moderne ou ?) Eventuellement une petite photo ou l'autre. Merci d'avance et amitiés à tous.Robert
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

MSC 60 Empty
MessageSujet: Re: MSC 60   MSC 60 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:15

Bonjour,

Quand j'étais à bord du Rochefort on utilisait la drague mécanique Oropesa simple ou double.
Le principe est pareil que pour les MSI et les MSO sauf pour la taille des flotteurs qui soutiennent le divergent et le divergent lui même et le diamètre des brins de drague.
Le divergent est fixé au bout du brin de drague avec un pendeur de flotteur, calculé suivant la profondeur, et un flotteur qui soutient le divergent. Un plongeur est fixé sur le ou les deux brins de drague pour les faire descendre à une certaine profondeur.
Suivant les marquages on place des butoirs pour y placer des cisailles mécanique ou explosive.

Désolé pour les photos mais il y a une rubrique du forum ou il y en a quelques unes.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

MSC 60 Empty
MessageSujet: Re: MSC 60   MSC 60 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:24

Vous parler de ceci, le truc qui nous faisait suer....

Bas de la page 1.
http://www.belgian-navy.be/t3089-draguage-de-mines?highlight=draguage

MSC 60 85058
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

MSC 60 Empty
MessageSujet: Re: MSC 60   MSC 60 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:32

J'ai oublié un détail, on fixait une cisaille de queue sur le divergent. Si mes souvenirs sont bons la cisaille était une MK 9 et le brin de dargue quand à lui était fixé par une manile de 3/4. Toutes les manilles imergées étaient sécurisées avec un fin câble à 2 torons qu'on appelait du sizing wire.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MSC 60 Empty
MessageSujet: Re: MSC 60   MSC 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSC 60
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: