Nombre de messages : 50338 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: les 3 caps Lun 12 Sep 2011 - 19:49
René a écrit:
Mémorial en hommage au cap hornier représentant un Albatros et vue du cap Horn.
Pour rappel : Dans les supertitions des marins, l'albatros annonce le mauvais temps et les tempêtes lorsqu'il se pose sur l'eau. En revanche le voir planer, signe de bon vent.
j'avais eu vent,de ces commentaires,maintenant,je sais!!!merci,rené
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: les 3 caps Lun 12 Sep 2011 - 20:32
Bien le bonsoir,
Notre ami Dany nous parle de « CAP », alors, Dany nous cite 2 connu de tous et 1 moins bien connu.
Je passe sur le Cap de Matounge qui servait de trait d'humour pour revenir au sujet de départ.
En voici quelques autres
Le Cap Ca Mau ; Situé à la pointe sud du Vietnam en mer de Chine
Le Cap Nord ; Au dessus de la Laponie, extrème nord de la Norvège et Suède
Le Cap des Aiguilles ; Situé à côté du Cap de Bonne Espérance, en fait le Cap des Aiguilles est la pointe la plus au sud de l'Afrique.
La Cap Bon et la Cap Blanc : Situés tout deux au nord de la Tunisie, la ville de Carthage, se trouve à équidistance des 2 Cap.
Le Cap Bojador ; Côte Ouest de l'Afrique au niveau des Iles Canaries. Ce Cap était considéré comme l'extrémité sud du monde peuplé, car proche de l'équateur.
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: les 3 caps Lun 12 Sep 2011 - 21:31
Comme nous parlons des Caps.
Le tout premier Cap que j'ai vu, c'étais à l'école dans une piéce (Cyrano de Bergerac) son NEZ.
J'ai eu l'occasion plus tard d'en voir deux autres... Tout bleu et lors de mon 1er voyage pour brest, le chef machine me dit: "Tu vois rené, là et là !... C'estCap Gris NEZetCap Blanc NEZ" Je pensais à une blague et suis allé voir au CIC la carte. En moins de trois heures de mer d'Ostende, j'avais franchis deux CAPS.
PS: le chef machine, c'était le 1MC Armant selvais, le papa de Nicole, ( niki )sur le Forum et qui vote plusieurs fois tout les jours