Nombre de messages : 2087 Age : 63 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Journée des familles du lundi 22 août Lun 29 Aoû 2011 - 11:16
Bonjour
Le lundi 22 août a été organisé une journée des familles par le LEO. Cette journée est spéciale et chargée en programme: Le trajet de Zeebrugge à Den Helder avec retour en bus. Embarquement à 8h00.
Information par le staff des normes de sécurité et du programme sur le pont d’envol. Capitaine de frégate Renaud Flamant Commandant F930 Leopold I
Une démonstration des Forces spéciales. Largages en parachute de 6 militaires d’un C130 en pleine mer. Récupération par les deux RHIB du LEO.
Ensuite hélitreuillage par un Seaking MK48.
Ensuite des appontages de précision d’une alouette III.
Ensuite, toujours au large de Zeebrugge, une attaque de deux patrouilles de deux F16. Que j’ai suivi depuis le centre de combat au fond du LEO.
Exercice d’évitement des attaques et défense aérienne par le « NATO SEA SPARROW » et le « GOALKEEPER » en mode exercice (démo)
Vous voyez les éoliennes au large d'ostende à l'horizon
Vous remarquerez sur cette série de photos et la vidéo que le « SMART S 3D AIR RADAR » et le « LWO8 RADAR » restent à l’horizontal quelque soit l’inclinaison du LEO Le « GOALKEEPER » est en mode défensive
Démonstration de tir des .50 Pas d'image
Pendant l’apéro et un bon repas, le LEO fonce pleine turbine sur la mer du nord.
Arrivé au large de Texel. Tir du canon 76 mm « OTO MELARA »
Et tir du « GOALKEEPER ». Salve 1
Salve 2 de 57 cartouches
Arrivée dans le port de Den Helder à 19h30, avec les retrouvailles du LOMA.
Voici quelques photos de l'équipage
Votre serviteur, à l'arrière à gauche le A836 Amsterdam
Ensuite un long retour en bus (4), départ à 20h30 pour une arrivée à 1H15 mardi sur la base de Zeebrugge.
La nuit n’est pas finie pour moi, je prends la route pour Oosduinkerke pour la participation aux 4 jours de l’Yser. Gros dodo sur un bon lit de camp dans ma camionnette à 3h30 du matin sur un parking de la ville.
Voila, je tiens à remercier la gentillesse et la disponibilité de l’équipage pour toutes les explications, et plus particulièrement un immense merci à mon ami de toujours « Popol, Jean Paul Caufriez » pour l’invitation, car les places sont chères et peu nombreuses pour ce genre de journée.
@+ Frédo le marin
Dernière édition par godetia le Mar 30 Aoû 2011 - 19:06, édité 1 fois
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Journée des familles du lundi 22 août Lun 29 Aoû 2011 - 11:53
Merci à toi pour ce reportage
polinar Amiral
Nombre de messages : 43283 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Journée des familles du lundi 22 août Lun 29 Aoû 2011 - 13:11
magnifique,
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 61 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Journée des familles du lundi 22 août Lun 29 Aoû 2011 - 17:33
Bonjour
un mot, un seul zut déjà 4 GÉNIAL
merci pour ce reportage photo et surtout vidéo
didgil Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 511 Age : 59 Localisation : Mons Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Journée des familles du lundi 22 août Lun 29 Aoû 2011 - 19:54
Salut Fredo, merci pour ce beau reportage, j'y ai reconnu MATTON grâce à la nominette .... et JP CAUFRIEZ (j'ignorais qu'il était toujours d'active) Merci beaucoup !
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3522 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Journée des familles du lundi 22 août Lun 29 Aoû 2011 - 20:05
Superbes photos Godetia, merci!! J'y ai revu queques têtes connues avec lesquelles j'ai navigué par le passé: Jacobs, Vandenbroele, Matton et Dewever... Qu'est ce qu'ils ont changé!!!