|
Auteur | Message |
---|
didgil Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 506 Age : 58 Localisation : Mons Date d'inscription : 10/03/2009
 | Sujet: F913 - SUROIT 1988 Dim 28 Aoû 2011 - 16:46 | |
| Salut, Le Westhinder a fait les exercices "Suroît" au large de Brest en 1988 Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de ce petit voyage qui s'est déroulé du 18/05/1988 au 05/06/1988. La seule escale était BREST, on partait en mer manoeuvrer avec des bâtiments français (principalement des avisos), des sous-marins espagnols et puis la célèbre armée de l'air française qui nous attaquait... il faudrait que quelqu'un me rafraichisse la mémoire sur le déroulement de ces manoeuvres.. si mes souvenirs sont bons, les navires étaient éliminés au fur et à mesure de l'avancement des combats fictifs... je me souviens que le Cmd Van Imschoot réunissait le personnel à la cafet pour expliquer l'avancement des opérations et ce avec beaucoup d'enthousiasme et d'encouragements .. il était satisfait du travail accompli car le Westhinder s'en sortait pas mal du tout .. au fil des jours, les concurrents étaient éliminés et nous on restait encore en pleine flottaison.. cétait un peu comme un jeu de combat naval grandeur nature. J'avoue ne plus me souvenir très bien de l'histoire en détails mais peut-être que certains pourront fournir des informations complémentaires sur ce type d'opération baptisée "Suroît" du nom de ce vent de Sud-Ouest annonciateur de l'approche d'une dépression sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique |
|
 | |

Nombre de messages : 506 Age : 58 Localisation : Mons Date d'inscription : 10/03/2009
 | Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Dim 28 Aoû 2011 - 16:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Dim 28 Aoû 2011 - 16:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Dim 28 Aoû 2011 - 16:50 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Dim 28 Aoû 2011 - 16:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Dim 28 Aoû 2011 - 16:52 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Dim 28 Aoû 2011 - 17:01 | |
| Brest et ses fameux plateaux de fruits de mer ... on devait être à trois... Serge Marin, moi et celui qui prend la photo devait être Patrick DERIJCKE  Voilà, malheureusement très peu de photos ... j'espère qu'un autre en aura à rajouter |
|
 | |
dominiquebg Second Maître

Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
 | Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Lun 29 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Didier j'en suis pas sur mais le Cdt Van Imschoot était le cdt en second sur ce voyage, je pense que Desaeger était le cdt durant cette exercise. Van Imschoot n'est que devenu cdt du Westhinder une fois qu'on était rentré de Norvège après l'accident durant Stanaforlant, durant ce voyage on avait comme cdt Timmerman. Je me rappelle plus tellement de l'exercise même, mais je sais qu' après le weekend à Brest  en mer je devais monter a la passerelle pour la carte, et il y avait un houle pas croyable .... la combinaison d'un weekend à Brest et la houle je ne vous dis pas malade comme je ne l'avais jamais été.... une position sur la carte et alors vite dehors pour..... L'officier de quart le EDV Dassonville me regardait avec un air amusé et il me disait je pense que tu t'es déjà senti mieux..... - didgil a écrit:
- Salut,
Le Westhinder a fait les exercices "Suroît" au large de Brest en 1988 Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de ce petit voyage qui s'est déroulé du 18/05/1988 au 05/06/1988. La seule escale était BREST, on partait en mer manoeuvrer avec des bâtiments français (principalement des avisos), des sous-marins espagnols et puis la célèbre armée de l'air française qui nous attaquait... il faudrait que quelqu'un me rafraichisse la mémoire sur le déroulement de ces manoeuvres.. si mes souvenirs sont bons, les navires étaient éliminés au fur et à mesure de l'avancement des combats fictifs... je me souviens que le Cmd Van Imschoot réunissait le personnel à la cafet pour expliquer l'avancement des opérations et ce avec beaucoup d'enthousiasme et d'encouragements .. il était satisfait du travail accompli car le Westhinder s'en sortait pas mal du tout .. au fil des jours, les concurrents étaient éliminés et nous on restait encore en pleine flottaison.. cétait un peu comme un jeu de combat naval grandeur nature. J'avoue ne plus me souvenir très bien de l'histoire en détails mais peut-être que certains pourront fournir des informations complémentaires sur ce type d'opération baptisée "Suroît" du nom de ce vent de Sud-Ouest annonciateur de l'approche d'une dépression sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique |
|
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1430 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988 Dim 4 Sep 2011 - 11:21 | |
| - dominiquebg a écrit:
- Didier j'en suis pas sur mais le Cdt Van Imschoot était le cdt en second sur ce voyage, je pense que Desaeger était le cdt durant cette exercise. Van Imschoot n'est que devenu cdt du Westhinder une fois qu'on était rentré de Norvège après l'accident durant Stanaforlant, durant ce voyage on avait comme cdt Timmerman.
Je me rappelle plus tellement de l'exercise même, mais je sais qu' après le weekend à Brest en mer je devais monter a la passerelle pour la carte, et il y avait un houle pas croyable .... la combinaison d'un weekend à Brest et la houle je ne vous dis pas malade comme je ne l'avais jamais été.... une position sur la carte et alors vite dehors pour..... L'officier de quart le EDV Dassonville me regardait avec un air amusé et il me disait je pense que tu t'es déjà senti mieux.....
- didgil a écrit:
- Salut,
Le Westhinder a fait les exercices "Suroît" au large de Brest en 1988 Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de ce petit voyage qui s'est déroulé du 18/05/1988 au 05/06/1988. La seule escale était BREST, on partait en mer manoeuvrer avec des bâtiments français (principalement des avisos), des sous-marins espagnols et puis la célèbre armée de l'air française qui nous attaquait... il faudrait que quelqu'un me rafraichisse la mémoire sur le déroulement de ces manoeuvres.. si mes souvenirs sont bons, les navires étaient éliminés au fur et à mesure de l'avancement des combats fictifs... je me souviens que le Cmd Van Imschoot réunissait le personnel à la cafet pour expliquer l'avancement des opérations et ce avec beaucoup d'enthousiasme et d'encouragements .. il était satisfait du travail accompli car le Westhinder s'en sortait pas mal du tout .. au fil des jours, les concurrents étaient éliminés et nous on restait encore en pleine flottaison.. cétait un peu comme un jeu de combat naval grandeur nature. J'avoue ne plus me souvenir très bien de l'histoire en détails mais peut-être que certains pourront fournir des informations complémentaires sur ce type d'opération baptisée "Suroît" du nom de ce vent de Sud-Ouest annonciateur de l'approche d'une dépression sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique Salut, tu as raison Dominique, le commandant était DESAEGHER et le second VAN IMSCHOOT ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: F913 - SUROIT 1988  | |
| |
|
 | |
|