www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le saviez-vous ? - Page 25 Bouton10  Le saviez-vous ? - Page 25 Goog_l10  

Partagez
 

 Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45  Suivant
AuteurMessage
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:37

Il ne faut pas croire que je joue au "gros cou". Mais la Gd était une unité d'élite.
Maintenant les policiers n'ont presque plus d'instruction, plus de discipline.
Quand j'ai pris ma pension, un ancien collège commencait sa journée en mettant la marche de la gendarmerie sur son phono...

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:40

Salut Chris7450
J'ai peut-être eu l'occasion de rencontrer ton père
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:51

Salut Bob,

Lorsque mon père a pris sa retaite il était à l'Ecole à Etterbeek, il est décédé en 1967

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:53

Bonjour BOB ,
La population regrette la GENDARMERIE corps d'élite, rien à voir avec la nouvelle police .
Amicalement Roger
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:28

Il n'y a pas que la population qui regrette la Gendarmerie, celle-ci est surtout regrettée par les ex-gendarmes...

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:02

Que d'éloges pour "feu" la Gendarmerie! Celà me fait chaud au coeur.
Quand à toi, Chris7450, je suis entré à la Gendarmerie en 1963 après avoir fait les écoles d'armes à l'armée (Dinant et Arlon) suivi de quelques années chez les Paras au 1er Bon Para de Diest.

Amicalement, Bob

Si tu donnes une bouteille d'eau à un homme, il boira un jour. Si tu rajoute du Ricard, il boira toute sa vie! Smilie 06
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:00

Saviez-vous que la première transplantation cardiaque a été réussie en 1967. Mais la légende veut que la première greffe de jambe ait eu lieu au Moyen Age, attribuée à Cosme et Damien.
Une histoire raconte qu'un homme blanc souffrait d'un cancer de la jambe. Il avait prié sur le tombeau des martyrs de Rome (Cosme et Damien) et s'endormit.
Quand il se réveilla, il avait la jambe d'un Noir récemment décédé.
Cet événement a été décrit par le peintre italien du XVe siècle, Girolamo de Crémone.

Amicalement, Bob

Attention de ne jamais s'endormir sur une tombe, on ne sait jamais comment on pourrait se réveiller !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:43

Bonjour,


30 vétérinaires présent pour une opération
A propos de jambe, en 1999, en Thaïlande, un éléphant du nom de Motola a marché sur une mine et a perdu son pied gauche. Il fut opéré à l'hôpital Lampang par pas moins de 30 vétérinaires.
C'est à ce jour, l'opération qui a comporté le plus de médecins.

L'auréole.
L'auréole a été inventée par les bâtisseurs de cathédrales. Pour protéger les statues des saints des pigeons et de leurs déjections, ils placèrent des coupelles plates au dessus de leur tête. Elles furent adoptées par les peintres du Ve siècle pour symboliser la pureté, la lumière et l'esprit saint. L'auréole se généralisa au VIIe siècle dans les représentations des saints.

Où est né la cravate ?
Pendant la guerre de Trente Ans, on distinguait les mercenaires croates (appelé aussi hravt) des autres guerriers par le ruban qu'ils portaient au cou. Ils furent si appréciés que le port du ruban a été adopté plus tard comme accessoire de mode. Les mots "harvt" et "croate" se mélèrent et s'altérèrent jusqu'à devenir "cravate".

à+
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:36

Bonjour tout le monde,
A propos de vétérinaire, il n'y en avait que deux pour la hernie discale de mon petit Nestor qui est passé dans une émission télé cet été.

Le saviez-vous ? - Page 25 Nestor10

Le chariot est une fabrication personnelle, tout Alu.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:05

Félicitation pour le dévouement vis à vis de ton chien.
J'ai moi-même eu plusieurs chiens dont un labrador avec qui j'ai été breveté en décombres (brevet du Ministère de l'Intérieur) et fais deux recherches. Il est enterré dans ma pelouse , il avait 16 ans.
Et pour l'instant, comme nous n'avons plus 20 ans, on a un caniche (qui dort sur le lit...)
Qui aime les animaux aime les humains !!!

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:44


J'ai toujours eu des chiens, mon dernier s'en est allé en mai dernier, il avait 13 ans et demin, je l'avais depuis qu'il avait 8 semaines.

J'ai très longtemps hésité pour en reprendre un mais à mon âge et vivant seul j'ai estimé que c'était "irresponsable" de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:49

A Chris 7450
Même si tu est seul, un chien est un terrible compagnon!
C'est un animal qui te seras toujours fidèle et quel plaisir quand on rentre chez soi de retrouver son bon compagnon.

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:02

BONJOUR CHRIS

pour apaiser ta conscience adopte un chien agé personne ne les prends dans les refuges

et je crois que tu as encore de belles années devant toi

j'ai un voisin quant il rentre son chien aboye et puis c'est sa femme qui aboye double plaisir



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:36

bonjour bob

voici un lien qui pourra peut etre t'intéresser http://www.polnet.be/forums/index.php?showtopic=8923

mémoires d'un gendarme

ils y cherchent aussi des renseignements sur l'ancienne gendarmerie

sorry le blog est fermé et cloturé il racontait tout



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:43

chris7450 a écrit:

J'ai toujours eu des chiens, mon dernier s'en est allé en mai dernier, il avait 13 ans et demin, je l'avais depuis qu'il avait 8 semaines.

J'ai très longtemps hésité pour en reprendre un mais à mon âge et vivant seul j'ai estimé que c'était "irresponsable" de ma part.


On est vieux dans ses os, mais pas dans la tête et dis toi que tu as encore des belles années devant toi.....
pour ma part j'ai des yorshires depuis bien longtemps, Divine est la petite dernière , elle à déjà 10 ans et elle ne sera pas la dernière, celà je peux te le dire.

J'en ai que des satisfactions et plus d'amitiés avec elle, qu'avec certains membres de la famille.

Allez laisse toi aller, et reprend en un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le saviez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» le saviez-vous?
» Le saviez-vous?????
» le saviez-vous
» le saviez-vous
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: