www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le saviez-vous ? - Page 13 Bouton10  Le saviez-vous ? - Page 13 Goog_l10  

Partagez

Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 45  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Le saviez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:16

re:

Je cite carlo:
Je ne partage pas les discussions sur des sujets en-dessous de la ceinture mais libre à moi de ne pas les lire et je ne les déblatère pas.
Et moi non plus...

Mais pour la fleur de lys, ne pas oublier que la marine française arborait le pavilon à fleurs de lys...
http://www.flagsonline.it/asp/drapeau.asp/drapeau_royaume%20de%20france%201632/royaume%20de%20france%201632.html

Donc là, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:24

Cher ami René

C'est avec GRAND intérêt que j'ai lu et relu les sites que tu as annoncés au sujet de la Fleur de Lys.
Merci pour ces informations dont je savoure la teneur.
A plus tard.

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 13 001_0010
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:30

Bonsoir JVD,

Je te comprends et je respecte ton avis, mais nul besoin d'être si acerbe et acide. Pourquoi, crois-tu que Olivier, qui est le concepteur de ce forum, a ouvert la Cafétéria ? Pour donner aux membres, l'occasion de parler d'autre chose que de marine. Pourquoi ? Parce que nous apprenons à nous connaître, nous sommes au courant de ce que les membres sont devenus après leur départ de la ZM-FN, leurs envies, leurs hobbys, ce qui les intéresse et l'envie de ce qu'ils veulent partager avec les autres. Le forum est avant tout (pour moi), une occasion de réunir des gens, qui sont devenus des amis, qui ont partagé une même passion. Mais ces gens-là, je me dois de les connaître et de les respecter, même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec mes points de vue.
Si tu veux t'occuper de tout ce qui a trait à la marine, je pense qu'il y a assez de rubriques qui ne traitent que de ça. Personne n'oblige personne à lire tout ce qu'il y a dans le forum. Fais comme tout le monde et lis ce qui t'intéresse. J'aurais tenu le même langage pour quelqu'un d'autre et dans n'importe quelle rubrique. Je n'ai que faire de personne qui n'est pas constructif. Je n'ai aucun ressentiment envers toi, JVD. Tu as donné ton point de vue et je t'ai donné le mien puisque je ne peux parler au nom des autres (ce qui ne serait pas correct)
Si tu as envie de partager ce qui te passionne, ou, nous montrer une autre facette de ta personne, ouvre une nouvelle rubrique où les membres puissent échanger, avec toi.
Bien le bonsoir, et ce, sans animosité. J'aime quand les gens s'expriment mais toujours dans une certaine limite et... avec leurs explications du pourquoi de leur animosité.
PS: J'étais occupé à répondre, mais pendant ce temps, d'autres on posté. Tout le monde a droit à donner un avis.

Dernière édition par Nicmataf le Ven 16 Sep 2011 - 0:18, édité 1 fois
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:37

BONSOIR CARLO
effectivement on apprend des tas de choses dans cette rubrique
la taxe sur les fenetres en françe me fait penser au canada qui taxe ou taxait les
escaliers intérieurs ce qui donne cette architecture spéçiale avec les escaliers
extérieurs qui en hiver provoquent de nombreuses fractures
je trouve ces escaliers assez sympas un ami qui était parti visiter le canada
m'a conté l'historique de ces escaliers quoi sympa et il me raconte la raison
encore une fois une histoire de taxes

amicalement
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:52

Salut René,

C'est bizarre, j'en avait entendu parlé et je me suis renseigné auprès des marins de la Royale, mais il parait que c'est faux. La Marine nationale a, en effet un pavillon, drapeau propre, qui prend les trois couleurs (bleu, blanc, rouge), mais la proportion des bandes verticales ne sont pas les mêmes : Drapeau français est 1/3, 1/3, 1/3. Celui de la marine, les bandes ont des proportion différentes (30/33/37). Il parait que c'est une question d'optique en mer.
Maintenant, René, j'ai survolé ton topic en vitesse, et je constate que tu ne dis pas de quelle époque tu parles. Ce dont je parle, c'est de l'époque actuelle, donc, je ne te contredis pas si tu mentionne une époque d'avant.
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:55

Carlo, il y avait belle émission sur france5... ce, soir à 21h35.
L'hotel de la marine à Paris (la royal)
Dans le sujet quizz.(http://www.belgian-navy.be/t1488p15-quizz-marine#113131
La marine va le quitté en 2014-2015 Crying or Very sad

http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/enjeux2/balard-2015/le-ministere-de-la-defense-a-balard-en-2015
J'avais trouver les liens (sur la restructuration) en participant au quiz, j'appronfondis très souvent un sujet.

Le saviez-vous ? - Page 13 85058
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:00

Salut Mike,

En effet, j'ai connaissance de l'entrée des maison en hauteur et escaliers extérieurs, mais je pensais que ce n'était qu'au Québec, car j'ai des amis qui y habitent, et de plus, les voitures sont obligatoirement garé à l'arrière des maisons où il y a une voie prévue pour ça. Ou, je n'ai pas bien tout compris, mais on ne peut garer sur la rue... ou il y a des restrictions ?
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:11

Nimataf, je te cite:

"Maintenant, René, j'ai survolé ton topic en vitesse, et je constate que tu ne dis pas de quelle époque tu parles. Ce dont je parle, c'est de l'époque actuelle, donc, je ne te contredis pas si tu mentionne une époque d'avant."

Bin, allons allons nicola ... (l'époque fleur de lys ) c'est avant la révolution 1792, le bleu-blanc-rouge à été adopté en 1794.
l'idée du drapeau (B-B-R) est due à louis david (tu sais le peintre de napoléon...) Le saviez-vous ? - Page 13 761398
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:28

Bin, moi même, j'interviens très rarement dans cette rubrique,
Je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé et donc n' interviens que rarement et chacun son choix

Mais là le pavillon de la marine national ou royal à fleurs de lys m'intéresse, donc en libre penseur, j'interviens.

Autrement, je parcours les 3.726 autres sujet du Forum qui en comporte 3.727.

Dernière édition par René le Dim 2 Oct 2011 - 21:07, édité 1 fois
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:30

JVD a écrit:
Salut Nicmataf.

Ton sujet ne m'interesse absolument pas donc je m'en tiendrais à ne pas le lire.

Bien à toi.

Jacques.

René,
super Un-zéro Embarassed Je commençais à fatiguer Wink
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:57

bonsoir nicmataf
c'est bien possible que ce n'est qu"au québec cette réglementation je me
renseigne je trouve ça sympa car gain de place énorme et chacun son entrée
privée ennui les glissades en hiver mon neveu vient d'y passer 6 MOIS
Le pote qui m'a donné l'info n'a fait que visiter le canada mais j'aurai l'info
exacte
ne te décourage pas ta rubrique est intéressante et amusante y participe qui veut

amicalement
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 2:31

Bonne nuit,

Si vous voulez continuer, ne boudons pas le plaisir. (Je rappelle que tous les sujets qui vous sont donnés ne sont pas que des "histoires ou légendes", mais des curiosités). Le premier sujet est réel.

Donnez votre nom à une étoile
Pour 79 € (prix de base, comptez 5 € en plus pour le diplôme et la carte de coordonnée de votre étoile) vous pouvez donner le nom de votre choix à l'une des 18 millions d'étoiles recensées, en consultant le registre national des étoiles : www.starbox.fr
Je n'en dis pas plus, tout est bien expliqué, votre étoile est parfaitement localisée et vous pouvez la voir.

L'origine du franc (l'ancienne monnaie)
Serait-il sujet à débat ?
En 1360, Jean II est fait prisonnier par les Anglais et leur chef le Prince noir (le prince de Galles). C'est lors d'une bataille contre celui-ci que son fils le protégeait en lui disant : "Père, gardez-vous à droite, gardez-vous à gauche".
Les Anglais réclamèrent une rançon contre la liberté du roi. On frappa (avec un marteau) des pièces représentant le roi pour l'affranchir (le rendre franc, mais aussi lui rendre la liberté).
Les centimes, quant à eux, datent de la Révolution.

Les 7 merveilles du monde (anciennement, pas ceux d'après)
- La grande pyramide de Gizeh
- Les jardins suspendus de Babylone
- Le mausolée d'Halicarnasse
- La statue de Zeus à Olympie
- Le temple d'Artémis à Ephèse
- Le colosse de Rhodes
- Le phare d'Alexandrie ( Comme je parle de phare, je suis dans le sujet marin pour contenter tout le monde ? Sorry, je n'ai pas pu m'empêcher ! Embarassed )

L'autorisation de mourir en Thaïlande
Mourir n'est pas si simple pour les hauts fonctionnaires thaïlandais : il leur faut au préalable demander à leur souverain son autorisation, par écrit, en accompagnant leur lettre d'un bouquet de fleurs et de bâtons d'encens. Le roi n'as pas encore, paraît-il, refusé de demande. (Ne me demandez pas à quelle époque. Mais autre pays, autre moeurs !)

D'où proviennent les borborygmes ?
Le borborygme est le bruit provoqué par le déplacement des gaz et des liquides contenus dans l'intestin. Ils font partie du processus normal de digestion. Ils sont produits par l'activité musculaire de l'estomac et des intestins. Ce resserrement des parois musculaires s'appelle le péristaltisme. Beaucoup de gens associent ces bruits à la faim parce qu'ils sont plus forts et résonnent davantage l'intestin vide.

La couleur verte
La couleur verte porte malheur, car elle comporte de l'arsenic, dont à l'époque on ignorait les effets (??). Quant aux comédiens, ils n'aiment pas la couleur verte car elle ne ressort pas à la lumière des projecteurs.

Petits ragots sur Louis XIV
L'expression "Comment allez-vous ?" date du XVIIe siècle. Elle signifiait "Comment allez-vous à la chaise percée ?"
Louis XIV dut être opéré d'une fistule anale. Lulli composa une musique à la gloire de cette fistule. C'est Mme de Brinon qui écrivit les paroles : "Grand Dieu sauve mon roi..." Haendel entendit la musique de Lulli, la fit écouter à Guillaume d'Angleterre qui l'adopta comme hymne national anglais : "Good save the King", par après "Good save the Queen"

Le Coca-Cola
Le Coca-Cola fut inventé en 1863 par un chimiste pour lutter contre les maux de ventre. A l'époque, il était vert et non gazeux. On raconte qu'Emile Zola en buvait souvent (je sais, vous allez dire que le coca-cola a été "découvert" depuis la 2e guerre mondiale, grâce aux Américains. N'oubliez pas que la France et les Amériques avaient déjà une histoire commune avant). Ses bulles et sa couleur actuelle ont été créée pour lui ôter l'aspect de médicament.

Pas facile de vous trouver des sujets à controverse s'il en est ! Mais j'ouvrirai bientôt une rubrique spéciale plus ... marine, pour contenter tout le monde, et j'espère avoir de nouveau des réactions de votre part, dans le respect envers chacun et la politesse à laquelle on a tous droit.
à+
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:30

Le franc; une fois de plus voilà une belle histoire; celle de la monnaie.

Que dire des *assignats à caution* français ou de la monnaie austro-allemande (Tyrol et Saxe) appelée depuis 1500 le Johanisthaler,
qui devint par la suite le Thaler tout court et sera le *dollar* ensuite aux Etats-Unis.

Il y a également la monnaie crantée pour éviter le vol d'or ou d'argent en limant le pourtour ainsi que le trébuchet (balance de précision) pour contrôler le poids réel des pièces.
De là également la citation: * monnaie sonnante et trébuchante*, sonnante si le métal est sain, trébuchante si le poids est correct.

van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

MessageSujet: Le saviez- vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:24

Merci René pour l'information sur le programme TV.
J'avais déjà lu un article sur le sujet de l'Hôtel de la Marine pour qui l'Etat français cherche un nouveau locataire.
Cet immeuble est une merveille.

Le foisonnement du bouquet de stations émettrices ici est tel que le choix familial pour la séance du soir devient difficile.
Le raccordement par fibre optique des Postes nous met devant un palette de plus de 200 émetteurs, la plupart français, allemands, luxembourgeois et belges.

MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:54

bonjour carlo
limer le pourtour en quoi cela évite t"il le vol
il parait que les limeurs chantaient des chants marins(c'est pour rester dans le
domaine marin)
nicmataf si tu manques de sujets a controverse je suis a ta disposition
propose des sujets sur la paranoia et l'analphabetisme marin(c'est pour rester dans le sujet marin)

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 13 Empty

Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 45  Suivant