Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Une Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virlée
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2416
Age : 70
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Une Mission   Lun 22 Aoû 2011 - 5:55

Petite anecdote, en 1967 les NP sont venus à mon domicile au environs de 1h du matin pour me ramener à bord du Herstal pour partir en mission ?
Arrivé sur le quai à Cedra, nous sommes monté dans deux camions et direction Kalo, toujours sans savoir la mission ?
A Kalo nous montons à bord d'un Msi fraîchement sorti de Cocon ( les hommes de la base avaient travaillé comme des dingues pour que le bateau soit prête à naviguer) (enfin !)
Quand j'ai ouvert mon bac à pavillons il en manquais la moitié et pas de lampe Aldis, le Tutut n'avait pas de clé morse, heureusement que radio amateur il avait sa personnelle avec et moi ma trousse de couture pour pavillon.
Le pont encombré de fût de 200l de détergent deux pompe à main et des tuyaux percé et bouchonné sur un bout, des coudes ext, un plan de montage à la Mac Gyver et nous voila partis pour les dock d'Antwerpen ou un tank à pétrole Esso avait crevé.
Pendant le voyage les mécaniciens et électriciens avaient commencé le montage, sur les deux bord les tuyaux étaient perpendiculaire aux bateau et devaient se trouver à environ 50cm au dessus de l'eau, enfin! on ne voyait plus l'eau et pendant 4 jours nous avons fait des aller retour dans le dock en se relayant au pompes, pas possible d'aller aux toilettes de se laver l'air était presque irrespirable pas moyen de cuisiner tout ce qu'on mangeait avait le goût du pétrole, heureusement qu'à la base il nous avait fourni des salopettes et apportait la nourriture.
Et voila une mission Msi
PS; j'ai plaint les matelots de la base de Kalo qui ont du scrober le bateau après le retour.
s.o.s.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: