Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 20:24
BONSOIR CARLO passer une écluse ,j"ai pu le constater avec des voiliers et avec les vedettes des cadets qu'il y a des mariniers sympas et d'autres pas je m'explique si on nous laisse rentrer en premier dans l'écluse pas de probléme si on est derriére la péniche attention les pas sympas ce qui est une minorité mettent les gaz a fond si tu n'as pas eu la prudence de rester ammarré jusqu'au moment ou ils ont commençé a mettre les gaz risque pour un voilier de casser ton bateau et une vedette risque de gros dégats on a voyagé en allemagne de bruxelles a emden la on voit que l'allemagne est un grand pays industriel des dizaines de kilométres de canal entourés d'usines c'est peu attrayant enfin on ne fait qu'y passer lors de ce que l'on appellait une croisiére un petit cargo qui avait une partie de son bordage une latte en acier en partie détachée a arraché tous les chandeliers du coté tribord on dirait des coups de feu sur le cargo qq l'a vu aucune réaction ils ont continué sans plus les éclusiers sont tous pour aider dans tous les pays surtout les éclusiers suisses
bonne soirée a toi amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 20:47
Salut à tous,
MIKE ne pas oublier que maintenant on ne peut plus tenir un bateau avec l'hélice embrayée dans le sas de l'écluse durant la bassinée.Il faut couper le moteur! Bien entendu j'ai vu ça partout quand je naviguais avec mon bateau, sauf: en Wallonie! car chez nous les éclusiers n'osent pas dire à un marinier de débrayer son hélice, pourquoi? j'ignore, et lorsqu'on est avec un bateau de plaisance derrière une péniche, c'est force 5!
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 65 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 21:11
Voila la video du SAMBRE aprés sont départ
Dernière édition par NAVYCOOL le Mar 2 Aoû 2011 - 6:54, édité 1 fois
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 21:22
bonjour jean luc c'est exactement ce que je dis il et impératif de rester ammarré jusqu"au départ de la péniche mais certains y vont plus fort que d'autres c'est un fait que pour faire bouger une péniche il doivent donner une impulsion mais certains y vont progressivement et d'autres donnent toute la gomme la comme tu dis c'est force 5 J en connais qui ont eu leur bateau fracassé mais meme avec une vedette ça secoue
amicalement
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1216 Age : 88 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Deux membres à bord du Sambre pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 21:25
Merci NAVYCOOL pour cette belle vidéo.
Question confort sonore on est encore dans les années 1950. C'était identique pour les camions Krupp, Deutz, Faun, White et ses Cummins.
Jusqu'en 1962, nous faisions Luxembourg - Sclessin (dépôt Esso) 6 fois par jour en White/Cummins. Aujourd'hui tout contrôle technique refuserait la mise en circulation de ces engins.
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 21:48
bravo navycool double mérite 1 avoir filmé 2 avoir le courage de ressentir la douleur que ça t"as fait de filmer et de ne pas faire partie du voyage surtout pour un ancien cadet rebonsoir carlo ambiance sonore oui mais qu'est ce que ça fait revenir comme souvenirs c'est un bond 40 ans en arriére
amicalement
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 65 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 22:03
salut Mike ,,,chacun son tour ,,,il y a quelques mois,, j'ai u le mien 3 jours de navigation de Ostende à Bruxelles , donc 3 jours en plus sur les 144 jours que j'avais déja (10 jours sur le RUPEL) ,, et oui,, je suis un marin d'eau douce comme on dit
MIKE Amiral
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 22:18
BONSOIR NAVYCOOL marin d'eau douce oostende bruxelles navigation cotiére puis escaut c'est pas de l'eau douce a moins d'etre passé par terneuzen et l'escaut est salé d'aprés un gars qui a failli se noyer devant terneuzen et qui en rigolant a répété des dizaines de fois l'eau est salée un sea scout et c'était pas moi
amicalement
NAVYCOOL nous a quitté
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 22:28
MIKE a écrit:
BONSOIR NAVYCOOL marin d'eau douce oostende bruxelles navigation cotiére puis escaut c'est pas de l'eau douce a moins d'etre passé par terneuzen et l'escaut est salé d'aprés un gars qui a failli se noyer devant terneuzen et qui en rigolant a répété des dizaines de fois l'eau est salée un sea scout et c'était pas moi
amicalement
Terneuzen ,,, je l'ai fait quelques fois aussi ,,, le long des Côte hollandaise aussi ,,trés bon souvenir ,,,,et ouiii
Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 22:51
Hello,
le bosco est la Quartier-Maître Sarah ESSER (4 ans d'ancienneté) l'autre cadeTTE est la Première Classe Gwendolyn PIRAUX (bientôt 5 ans d'ancienneté)(qui est en fait ma petite soeur ) Voilà! Elles ont toutes les deux été promues lors des Fastes du 18 Juin 2011.
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1216 Age : 88 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Deux membres à bord du Sambre pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 22:56
Bonsoir à tous.
Lors d'un voyage de Willemstad à Oostende nous avons cassé toute la devant Zeebrugge dans les remous d'un ferry qui manoeuvrait à vive allure pour rentrer dans le port.
Là on s'aperçoit que la vedette est un bateau fluvial.
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 22:59
bonsoir driss je te dis ça et je ne te dis rien le mousse polinar est un expert en peintures il serait dommage que les cadets n'en profitent pas il adore aussi nettoyer les bouchains mais chuuut
amicalement
olivier Admin
Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 23:01
Driss a écrit:
Elles ont toutes les deux été promues lors des Fastes du 18 Juin 2011.
Ah tient, en même temps que moi
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 23:12
bonsoir carlo la coque d'une ve dette c'es t une coque plate quel est le tirant d'eau rassures toi il y en a beaucoup qui ont cassé la vaisselle sur des bateaux certifiés mer en tous cas a droite ou a gauche ils sont passés d'aprés la video
amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours
Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours