Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Mer 30 Jan 2013 - 8:48

bonjour Olivier et les autres
aprés avoir regardé la rubique chasseur de mines ici plus bas
Une question que tu posait le 26/01/2008 hum
quel est ce CMT M 06 ??? scratch
aucunes réponses sauf celle de Jean Claude nous montrant la M 07 ex Delfzijl
qui lui a été vendu a la Letonie et porte le nom de TALIVALDIS M 07
Quand au M 06 VISVALDIS ex M 852 Dordrecht vendu aussi à la Létonie.
ainssi que :
M 850 Alkmaar---------M 08 Rusins
M 854 Harlingen--------M 04 Imanta
M 855 Scheveningen --M 05 Viesturs

[strike]Vendus à l'indonésie[/strike]
M 863 Vlaardingen------712 Pulau Rupat
M 864 Wilemstad--------711 Pulau Rengat
Aissi je pense avoir répondua ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
JClaude48
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Ven 28 Fév 2014 - 10:21

Deux mines allemandes d'une tonne neutralisées au large du cap d'Antifer le 27/02/2014

Image hébergée par servimg.com
La neutralisation de l'une des deux mines par le chasseur de mines "Andromède". (Photo Marine nationale)

Le chasseur de mines Andromède de la Marine nationale, basé à Brest, a contre-miné en mer deux mines de type Luft Marine Bomb (LMB) allemandes datant de la Seconde Guerre mondiale, le mardi 25 février, en début d'après-midi.

L'ANDROMEDE

C’est lors d'un entraînement que ces deux mines ont été découvertes par l'Andromède à 6 milles (soit 11 kilomètres) à l'ouest du cap d'Antifer. Particulièrement présentes dans les baies de Seine et de Somme, les mines LMB pèsent environ une tonne chacune et contiennent l’équivalent de 850 kg de TNT.

LUFT MARINE BOMB

Le 29 janvier, le chasseur de mines Croix du Sud avait déjà procédé à la neutralisation de deux mines contenant 500 et 800 kg de TNT au large du Havre.

LE CROIX DE SUD

Avec plusieurs centaines d'engins explosifs historiques détruits par an, la Marine nationale participe à l'important travail d’assainissement des fonds marins et du littoral nécessaire afin de garantir davantage de sécurité pour les activités maritimes telles que la pêche.

Le chasseur de mines Croix du Sud opère au... par Marine-Nationale
Charly
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Ven 28 Fév 2014 - 11:49

JClaude48 = Paris-Match : le poids des mots, le choc des photos !            super
JClaude48
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Ven 28 Fév 2014 - 12:20

Charly a écrit:
JClaude48 = Paris-Match : le poids des mots, le choc des photos !            super

Charly, j'ai pas trouvé l'article dans Paris Match, et pour les photos et la petite vidéo j'ai fouillé le net par image ?????
 indecis indecis indecis indecis indecis 

beer beer beer beer
Charly
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Ven 28 Fév 2014 - 12:29

Salut J-C,
Pas du tout ! En fait je faisais référence à la qualité de tes trouvailles, des articles et des photos dont tu nous fais profiter.
Le poids des mots...... est ou était le slogan publicitaire de Paris-Match.  Smile 
Continue comme ça et bien amicalement.

JClaude48
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Ven 28 Fév 2014 - 14:04

Charly a écrit:
Salut J-C,
Pas du tout ! En fait je faisais référence à la qualité de tes trouvailles, des articles et des photos dont tu nous fais profiter.
Le poids des mots...... est ou était le slogan publicitaire de Paris-Match.  Smile 

Merci Charly....., j'avais pas bien compris le sens de tes mots, je vais essayer de continuer comme cela pour en faire profiter le plus de nos amis du forum (j'ai pas souvent de félicitations)

Bien le bonjour à Madame et gros calins à ton chien préféré   Very Happy
polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Ven 28 Fév 2014 - 14:08

JClaude48 a écrit:
Charly a écrit:
Salut J-C,

Merci Charly....., j'avais pas bien compris le sens de tes mots, je vais essayer de continuer comme cela pour en faire profiter le plus de nos amis du forum

Bien le bonjour à Madame et gros calins à ton chien préféré   Very Happy 
pour moi,c'est le bisou pour mon épouse   amour  ahahah et .....j'avais bien compris la phrase de charly  indecis  ahahah  brave bête 
http://http:/guymarc51@gmail.com
JClaude48
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Ven 28 Fév 2014 - 14:31

Guy merci pour les bisous de ton épouse, mais je le savais déjà depuis longtemps, elle me le dit chaque fois lors de nos rencontres  amour  amour  amour 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters   Aujourd'hui à 0:28

Mijnenjagers - Chasseurs de mines - Mine hunters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3