www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... Bouton10  C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... Goog_l10  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... Empty
MessageSujet: C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur...   C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:18

... quand on se décide enfin d'y mettre un peu d'ordre!

Bonjour à tous,

je retrouve donc quelques profils que j'avais égar..., heu oubliés, de vous soumettre. On commence en Allemagne:
C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... F21010
FFGH F210 Emden
La Frégate Emden (5e du nom), de la classe Bremen Typ 122, dérivée Diesel/Gaz des Kortenaer Type "S" Néerlandaises. C'est le tout premier profil militaire que j'avais crayonné, il y a deux ans maintenant. J'avais choisi la version allemande plutôt que la version originale NL parce que le mât principal m'avait tapé dans l'oeil. Mal m'en a pris parce que mine de rien, il m'a fallu des semaines rien que pour ce f*** mât, pixel après pixel. Le résultat final vaut ce qu'il vaut, mais il rend tout de même assez bien la réalité. Autre souci avec la coque: je ne suis certain de rien quant à la forme et aux proportions exactes du sonar de proue, du gouvernail et des stabilisateurs (j'avais travaillé sur base de photos prises en cale sèche...). Mais bon, il restera en l'état, c'est un "péché de jeuuuuunesse".

Tout autre chose à présent, cap sur la Thaïlande:
C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... P44210
FS Rattanakosin - 1986 Commission
Cette corvette a une "gueule" d'enfer! Enfin, je trouve, même si la profusion d'armement "charge" le profil. Le Rattanakosin (à vos souhaits mr green) appartient à la classe éponyme de deux unités, construites par Seattle-Tacoma aux USA dans les années 80's. Les américains en ont construits quatre autres unités pour l'Arabie Séoudite, la Classe Badr, à l'armement plus léger et à la ligne plus fade en comparaison. Le Rattanakosin, lui, c'est un vrai Pitbull!

Toujours en Thaïlande, mais dans un tout autre genre et un tout autre style:
C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... F710
FF Makut Rajakumarn - 1973 Commission
Une très jolie frégate "Made in UK" comme je les aime. Signée par Yarrow cette fois, le Makut Rajakumarn est selon moi la plus élégante silhouette de l'après-guerre en matière de construction navale militaire.
Et pour l'avoir étudiée et examinée de près, on ne m'empêchera pas de penser qu'au moment de concevoir 'nos' jolies frégates E-71 Wielingen - contemporaines d'ailleurs - nos ingénieurs auront eu la bonne idée de consulter les ingénieurs de chez Yarrow. Ou de s'en inspirer fortement en tout cas.
Mais manque de bol, il semble bien que j'aie flingué tous mes calques de travail. Qu'est-ce que j'ai foutu, N*** de D***! Mon seul espoir: les retrouver plus tard et ailleurs sur mon HD pleure pleure pleure

Retour en Europe, au Portugal:
C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... F33310
FFGH Bartolomeu Dias F333
Une ligne bien connue désormais: celle de la classe Doorman de type "M". Eh oui, tout comme la Belgique (et le Chili), le Portugal a désormais deux Doorman dans son inventaire. Seule la couleur change: les portugais ont une livrée spéciale/spécifique, très différente du "Hazegrey" standard, et répertoriée dans la nomenclature OTAN comme étant "Mediterranean scheme". Appellation étrange puisque le Portugal n'est pas pays riverain de la Mer Méditerranée...

Toujours au Portugal, un petit dernier, pardon: LE petit dernier:
C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... P36010
OPV Viana do castello P360
L'événement devient assez rare que pour être salué: une nouvelle classe de navires entre en service.
C'est un OPV (Offshore Patrol Vessel) de conception et construction 100% portugaises, développé dans le cadre du projet NPO2000 (Navios de Patrulha Oceanico 2000). C'est un progrmme majeur pour la marine portugaise puisqu'il vise au remplacement de pas moins de 13 frégates et corvettes en service depuis les années 60's et 70's (Classes Joao Belo, Joao Counthino et Baptista da Andrade dont j'ai déjà posté les profils). Dix unités sont prévues, 6 navires en configuration OPV telle que représentée ci-dessus et 4 autres unités optimisées pour la lutte anti-pollution.
Mais vu la crise financière qui touche désormais le Portugal, il y a de fortes chances que le programme soit revu à la baisse, sinon purement et simplement abandonné. Ce qui serait stupide puisqu'au stade de la construction, il représente un investissement mineur pour pas mal d'emplois directs et indirects.

Sinon, j'ai aussi retrouvé deux projets en cours: le remorqueur Smit Rotterdam (un incontournable...) et le pétrolier Knock Nevis. Celui-ci, c'est étonnant que je l'aie pardu, il fait tout de même 458 mètres de long pour 565.000 tonnes. Suis-je distrait tout de même. Et plus désordonné encore...

Mais avant toute chose, je finis d'abord le Zinnia que je suis occupé à me savourer et à me déguster rien que pour moi tout seul amour amour amour amour amour amour

Je vous souhaite un excellent WE jap

BelgianProfiler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... Empty
MessageSujet: Re: C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur...   C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... EmptySam 30 Juil 2011 - 19:56

Bonjour
de beu profile, merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... Empty
MessageSujet: Re: C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur...   C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... EmptySam 30 Juil 2011 - 20:07

bonsoir belgianprofiler

très bien comme retrouvaille

ton disque dur en contiendrait il encore d'autre????

très bonne soirée et bonne fouille

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... Empty
MessageSujet: Re: C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur...   C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fou ce que l'on (re)trouve sur un disque dur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (2)
» Trouver
» F911 WESTDIEP : Crest, badges, autocollants, peintures,...
» Alouette III
» Trouvé par hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: