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 Royal Navy (United Kingdom)

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Mataf Daniel
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MessageSujet: Re: Royal Navy (United Kingdom)   Mar 16 Nov 2010 - 16:51

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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Royal Navy (United Kingdom)   Ven 5 Avr 2013 - 10:30

Grande-Bretagne : la privatisation des secours en mer par hélicoptères entraîne des fermetures de bases le 03/04/2013

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La privatisation est assortie de la mise en service de nouveaux hélicoptères Sirkorsky et AgustaWestland en remplacement des SeaKing, mais entraînera la fermeture et le transferts de bases. (DR)

La privatisation des secours en mer par hélicoptères, décidée par le gouvernement britannique, entraîne une réduction du nombre de bases qui suscite la controverse.
Le ministre britannique des transports assure que le nouveau contrat, d’un montant de 1,6 milliard de livres au profit de la firme texane Bristow (déjà implantée en Écosse), permettra la création de 350 nouveaux emplois. Mais la première conséquence concrète certaine est bien la suppression de deux des 12 bases actuelles déployant des hélicoptères de sauvetage en mer.
Actuellement, huit d’entre elles appartiennent à la Royal Navy et la Royal Air Force et quatre à la Maritime and Coastguard Agency. Parmi les bases supprimées, celle de la MCA à Portland, sur la presqu’île de Dorset, entre Plymouth et Southampton, qui va disparaître alors qu’elle est aux premières loges du trafic en Manche, ce qui suscite la controverse.
La base de Helston en Cornouaille doit être transférée à 35 km plus au nord à Newquay tandis que l'unité "search and rescue" de la base de la Raf à Valley on Alglesey, au nord du Pays de Galles, est transférée sur un aéroport civil à Caernarfon, à 20 km. Un accord doit veiller au bon transfert du personnel civil et militaire.
On se souvient que l’une des premières vagues de décisions prises par le gouvernement Cameron avait été de cesser de co-financer l’affrètement de l’Anglian Monarch à Douvres.
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Royal Navy (United Kingdom)   Jeu 18 Juil 2013 - 12:27

Le nombre de sous-marins nucléaires fait débat au Royaume-Uni le 17/07/2013
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La question du remplacement des sous-marins nucléaires Vanguard pourrait être l'un des enjeux du débat électoral en 2014 au Royaume-Uni. (Photo Royal Navy)

Le devenir du système de dissuasion britannique divise les partis au pouvoir. Les libéraux-démocrates proposent d'étudier la réduction à trois unités de la flotte de sous-marins lanceurs d'engins britanniques. Ils estiment qu'il est temps de tourner la page de la Guerre froide.
Les conservateurs, eux, sont partisans du remplacement nombre pour nombre des quatre sous-marins Vanguard actuels armés du missile Trident. Le secrétaire à la Défense, Philip Hammond, a affirmé qu'il serait "naïf ou imprudent" de penser autrement.
La dissuasion nucléaire britannique fait l'objet d'un rapport gouvernemental rendu public mardi 16 juillet. Il passe en revue les différentes options possibles. Il conclut qu'il n'existe pas de réelle alternative à la dissuasion sous-marine qui serait capable d'infliger des "dommages significatifs" et de dissuader des agresseurs.
Le rapport estime qu'une moindre disponibilité opérationnelle des sous-marins peut être envisagée en cas de niveaux de menace bas. Il souligne que la permanence à la mer constitue la posture la plus "résiliente" et garantit la réponse la plus rapide. Enfin, il juge qu'un système de missiles entièrement nouveau sera beaucoup plus onéreux que l'option consistant à moderniser les actuels missiles Trident.
Ce débat sur le nombre de SNLE s'ouvre alors que se pose la question du remplacement des sous-marins de la classe Vanguard, qui doivent être retirés du service entre 2028 et 2033. La décision finale doit intervenir en 2016, au lendemain de prochaines élections générales prévues en 2014.
Le coût du programme de remplacement des Vanguard est évalué officiellement à un montant compris entre 20 et 25 milliards de livres (23 à 28,7 milliards d'euros). Mais il pourrait être bien plus élevé selon les opposants au programme.
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Royal Navy (United Kingdom)   Jeu 17 Oct 2013 - 10:46

Le porte-avions britannique "Illustrious" est à vendre le 16/10/2013

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Le porte-avions "Illustrious" rentrant dans le port de Portsmouth. (Photo Nicky Wilson)

À vendre porte-avions, 32 ans, 210 mètres de long, 22 000 tonnes, prix à débattre: la marine britannique, victime de l'austérité budgétaire, est à la recherche d'un acquéreur pour l'Illustrious, dernier bâtiment de ce type encore en activité dans la Royal Navy.
Selon une porte-parole du ministère de la Défense, le futur acheteur ne doit pas nécessairement être britannique, mais devra conserver tout ou partie du navire en Grande-Bretagne pour des raisons de patrimoine national. Le ministère de la Défense attend désormais des offres venant de sociétés, d'organisations humanitaires ou de fonds spécialisés.
Mis en service en 1982, l'Illustrious est le dernier porte-aéronefs de la classe Invincible encore en service. Il doit être désarmé en 2014. Il ne met plus en œuvre que des hélicoptères depuis que la Royal Navy a renoncé à ses avions Harrier à décollage court et atterrissage vertical.
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SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: frégare (1973)   Lun 24 Oct 2016 - 8:55

Pour bien débuter la semaine



Official govt film uploaded as "fair use." Documentary following HMS Sirius (F40) a Royal Navy Leander-class frigate during AAW and ASW exercises. Includes RAS with RFA Grey Rover (A269). Port visit to Madeira.
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Xavier MONEL
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MessageSujet: Re: Royal Navy (United Kingdom)   Mer 26 Oct 2016 - 8:50

Re... Christian.

Splendide ; que de souvenir.
J'ai tout spécialement pris grand plaisir à regarder la séquence "Sonar" ; et pour cause...
Merci.
Amitiés.

Xavier
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MessageSujet: Re: Royal Navy (United Kingdom)   

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Royal Navy (United Kingdom)
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