www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Bouton10  Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après la Marine, vous avez fait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: après la FN   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:59

Bonjour.Démob en juin 65,je suis retourné aux ACEC de CHARLEROI ou j avais déja travaillé 2 ans avant mon entrée a la FN.La fonderie étant en phase de restructuration(hé oui déja a cette époque cela commencait)j ai été muter au montage des moteurs de tractions,ayant de nombreux déplacements dans tout le pays,aussi bien dans les centrales et les derniers charbonnages,c est surtout dans les dépots de trams et trains que l essentiel de mon travail se passait.Principalement a BRUGES,OSTENDE, MALINES,SCHAARBEEK.Admis a la préretraite en 2000 suite a la déterioration et opération de colonne,voila mon parcours et depuis lors j essaie de profiter de la vie. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:11

bonsoir a tous
apres avoir quitté la Force Navale fin juillet 1977 j'ai trouver du boulot directement comme peintre en bâtiment a Nivelle pour commencer puis pour une firme de Bruxelles et apres une firme a Waterloo de nouveau changement une firme Antwerpen et maintenant j'ai trouver une firme a 5 km de la maison a Affligem et toujours comme peintre
voila mon parcours apres la ZM-FN
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45875
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:33

mon ami,camarade,collègue,marcel,tu es très humble,dans ta description,,car tu es un as de la patine,des faux"bois et marbres" tu manies aussi bien la brosse que le rouleau,mais tout autant,le spalter,le blaireau,et la queue de morue (j'ai rien dit,c'est eux qui pensent)Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 414845 Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 669266 bravo MARCEL.....et en plus,il y a les saucissonsAprès la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 27274
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: "curiculum vité"   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:44

Bonsoir les matafs marin barre
Il me semble déjà avoir répondu à cette demande ! mais je répète !!
Comme, c'est cours:
avant FN: 2 ans chez BMW à Bruxelles (Houyoux)
2 ans ZM/FN
Caterpillar 2 ans de shaving (engrenages)
6 ans repair floor (réparation mécanique av expédition)
2 ans engineering (dessinateur) et comme ça payait mieux
27 ans PP (sécurité-ambulance-incendie)
Ceci termine la vie professionnelle, maintenant je suis ECTI
qui veut dire prépensionné.
Salut et bon vent aux matafs Jean Louis Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:57

bonjour
apres avoir fait mon service a la force navale fini en 1991 (comme boulanger a bord du F913)
j ai travaille a bruxelles dans une confiserie (vanparys dragees de bapteme) pendant 10ans
ensuite perdu mon emploi j ai travaille comme interimaire et saisonier
comme interimaire chez ariston a malonne
comme saisonier chez materne comme cuiseur
et comme interimaire au fonderie LECOMTE a seilles et ensuite engager et ça fait 8annees que j y suis
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:39

Bonjour demob le 1 octobre 1962 jai travaille come chaufeur de taxi pendant 18 ans a Ostende eh oui j'en ai vue des matelos dans mon taxi surtout quand les mataf sortait des boites de nuit et devraint etre rente dans les cazernes avant minuit
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:54

calamar1942 a écrit:
Bonjour demob le 1 octobre 1962 jai travaille come chaufeur de taxi pendant 18 ans a Ostende eh oui j'en ai vue des matelos dans mon taxi surtout quand les mataf sortait des boites de nuit et devraint etre rente dans les cazernes avant minuit

En 1969, lorsqu'un marin du Rochefort était trop "fatigué", et que nous voulions encore rester dans une boîte, nous appelions un taxi, lui disions si nous étions à Cedra ou à la Logistique, et nous le payions. Et tous, sont toujours rentrés à" bon port". Merci aux taximen
Le lendemain le matelot nous remboursait.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 78
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: apres la marine   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:41

salut a tous les potes
apres mon service a la force naval,j'ai ete demob le 29 avril 1965
j'ai repris ma place de conducteur de bulldozers aux entreprises ferrari
puis j'ai éte engagé a unerg , electrabel maintenant comme chauffeur de direction
apres j'ai fini ma carriere a elia /pour conduire des pieces pour les pylones haute tension avec une camionette
elia etant un des doigts de la main d'electrabel suez
maintenant,je vis de mes rentes du fond des pensions
mais je n'ai jamais oublié la force naval un des plus beau moment de ma vie
encore merci a toute cette famille
maurice pleure
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:00

Salut, salut

Après deux années comme brasseur à Liège et six années à la ZMFN comme télégraphiste à bord s.o.s. :

plus:

- Deux années pour une société américaine, toujours dans les communications s.o.s. .
- Treize années à L'Eurovision toujours dans les communications et début dans l'informatique sot .
- Six années pour la socièté informatique du groupe GIB comme annalyste programmeur dans le mur .
- Quize années, jusqu'a aujourd'hui, chez Telindus/Belgacom a donner des cours d'informatique pleure .

- Actuellement, une très grande aspiration à une pension bien méritée! brancard

Place aux jeunes Smilie 02

A+ beer Smilie 32 Smilie 53 beer
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29165
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:43

Pour ma part, après mes six ans à la ZM-FN, j'ai pris un an de congé sans solde pour voir comment cela tournait dans le civil.

J'ai été engagé comme responsable de vente dans une socité d'éditions d'Anvers. Après un an et demi, j'ai quitté cette société. J'ai ensuite été travailler à l'Hôpital de Bavière comme garde malade en urgences de médecine(2ans) sans possibilités d'avancements. Pendant ce temps, j'ai passé les tests pour entrer comme technicien à la FN de Herstal où je suis resté 20 ans comme responsable d'assurance qualité et chef de groupe en aéronautique et nucléaire (forge, fonderie et traitement thermiqe). La division forge étant tombée en faillite, C4. Galère pendant 1 an, engagement comme responsable administratif dans une petite société d'informatique pendant 2 ans, rebelotte faillite. A 50 ans, je me suis présenté dans diverses sociétés, mais trop vieux et trop cher. Maintenant, j'attend gentiment ma pension qui est prévue pour le mois d'août 2013.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:05

saliu archer

google pour les pensions il y a eu du chnagement dans l'arreté royal


salut
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29165
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:28

Mike,

Je pense que pour moi, il n'y a pas de problèmes, j'ai plus 40 ans de travail. J'ai la possibilité de la prendre maintenant, mais mon épouse doit encore attendre 2 ans. On espère partir au Portugal.

Amitiés navales

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:37

wavey

salut archer c'est ce qui me semblait tu peux partir en retraite


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Papy One
Quartier-maître
Quartier-maître
Papy One

Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:18

Bonjour les anciens,
Pour moi, la plongée a continuée.
Après avoir quitter le GPD en Août 67 j’ai aussitôt été embauché par une entreprise de travaux sous marins Bruxelloise.
Pendant quelques années j’ai appris le métier en Belgique puis en 75 j’ai démarrer la plongée pour le pétrole et grâce à cela je voyageais beaucoup et connaissait bien bon nombre d’aéroports dans le monde (Et oui, malheureusement pas souvent le temps de faire du tourisme) Sad
En 94 ma moitié en a eut marre d’être toujours seule crie et j’ai donc du ranger mes pénates. pleure
Je me suis alors à nouveau fait embaucher en tant que responsable des travaux par la même entreprise belge où je suis toujours actuellement.
Comme ma carrière se terminera le 31 décembre de cette année, j’en ai profité il y a quelques jours pour faire une dernière plongée d’inspection.
Pas facile de dire pour la dernière fois « Surface, plongeur remonte en surface » Enfin, tout a une fin et à partir de l’année prochaine je pourrai me consacrer entièrement à mon autre passion qu’est l’ornithologie. smoke
En tout cas, encore merci à la Marine de m’avoir permit de faire un boulot si passionnant.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://papyone.over-blog.com
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5093
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:07

Bonjour Kamina , tu as peut etre connus mon pére au ACEC de CHARLEROI (monteur electricien section transfos ) Dandois Abel. Quand a moi démob avril 62 ensuite 1an vicinaux de CHARLEROI , 1an electricien montage a la Providence Marchiene au pont (sidérurgie) 1 an monteur électricien firme Debaise a Morlanway ensuite de 1965 a 1995 1 brigadiers de production (chimie) fabrication de catalyseurs pour rafinerie a VILVORDE et ensuite pre-pension et 2005 pensioné voila un seul regret ne pas avoir marin simson poursuivi ma carriere a la FN .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Marine, vous avez fait quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire si la Marine vous manque ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» à bord, tu faisais quoi toi ?
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Et toi l'ancien, pendant les vacances tu fait quoi???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: