www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Bouton10  Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Après la Marine, vous avez fait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:26

Salut, effectivement j'ai bien connu Marcel Schellens, il est resté un peu plus de 20 ans au service comme motard, puis il est devenu gradé aussi et a quitté pour aller à la permanence de police de Charleroi(Gilly). Il est parti à la pension je crois deux ans avant moi. Pas un mauvais gars, mais dur dur, règlement c'est le règlement!!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:42

Pas un mauvais gars, mais dur dur, règlement c'est le règlement!! Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 371760 moi,j'aime bien!!!!dans certains cas,ou certaines situation,na !!!!!!!(la peur du ,de,l'agent!!!!!hum!!!!!) Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:41

Salut Guy,

Bien tu connaîs :" La tace-tacet'hic du gendarme(policier)? c'est toujours d'être là ou on ne l'attend pas! et pour celà Marcel n'avait pas son pareil pour se planquer et trouver les "cas spéciaux"!
a+
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:44

Déjà que marcel dans les cas spéciaux ne devait pas étre le dernier du peloton"faites ce que je dis pas ce que je fais" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:30

Salut, je crois qu'on va arrêter là les débats, car on risquerait de déraper et quitter le sujet!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lange
1er Maître chef
1er Maître chef
Lange

Nombre de messages : 203
Age : 71
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 12/04/2011

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:42

Salut à tous,

Moi j' ai quitté la Force Navale en fin de contrat le 31 mai 1978 après 6 ans de service. Ensuite j' ai travaillé 1 an et

demi à la Cablerie de Charleroi, et puis je suis entré chez les pompiers de Charleroi où j' ai rejoint mon ami Sylvain.

Nous sommes entrés ensemble à la Force Navale le 1 juin 1972.

Je suis actuellement en préretraite depuis le 1 mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Joel

Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 03/01/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:57

Alors moi, j'ai quitté en décembre 92 ( fin de contrat) et là, la galère pendant quelques années. Jobs en intérims, formations, périodes de chomage, etc..... Ensuite, Thomas & Betts a ouvert son centre de distribution européen (composants électriques) sur le zoning garocentre à houdeng en 1995, et j'y ai été embauché comme magasinier thumleft . J'y suis toujours, et j'ai en + obtenu le brevet de cariste il y a une dizaine d'années.


Jo.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:17

Bonjour
pour ma part, j’étais bidasse et en début de vie professionnel.

j'ai travaillé 5 ans comme inspecteur QC,.
ensuite après la restructuration de la boite 6 mois de chômage "volontaire" ben oui mon dernier jours de preavis fut le 29 octobre et ma fille est née le 30. comme j'avais un complément chômage pour la différence avec mon salaire et ce pendant 6 mois sifflotte
à la fin des 6 mois j'ai cherché du travail le vendredi et j'ai commencé le lundi comme sous-traitant dans la boite qui m'a embauché par la suite et ou je suis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:04

bonsoir à tous

moi quand j'ai quitté la marine, j'ai galéré un bon moment

chauffeur de taxi quelque temps à charleroi, puis à pironchamps

après j'ai été ouvrier polyvalent dans un home à marchienne au pont

puis ouvrier polyvalent dans le centre de réfugier de jumet

puis intérimaire chez industeel belguim ( travail à pause 1an), cdd pandent 17 mois

crise économique et de là chomage presque 2ans et maintenant je suis

ouvrier polyvalent dans une société à gilly qui loue et vend des photocopieur

voilà mon parcour, mais avec un très grand regret, celui d'avoir quitté la naval

pleure pleure pleure pleure

bonne soirée à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:45

Salut les gars tete marin
Après la MARINE tete marin j'ai fait mon possible ,j'aurai comme
beaucoup d'entre nous du y rester marin question mais il ne faut jamais rien regretter
c'est la vie beer
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:05

tchat

En ce qui me concerne, comme PAT, nous avons fait un peu le même parcours.

J'ai démissionné de la FN en fin 75, deuxième choc pétrolier!!, dur dur de trouver du taf, et pas le droit au chomâge, mais grâce à la bonne formation en télécommunication et surtout en anglais que nous avons eu, j'ai pu travailler dans une boîte américaine, McDermott Oceanic Contractor à Evère.

J'ai du tricher car pour obtenir ce boulot, j'ai menti en disant que j'avais déjà quitté la FN. J'attendais ma démission venant du Ministre de la Défense, ce bon vieux Van Den Boyenants.
Je ne connaissais pas la date de démobilisation. J'étais en attente au bunker .147 des communications à Bredene, j'avais eu la chance de retrouver mon ancien chef télégraphiste Louis Denys qui m'avait formé lors de mon stage d'un an sur navire école en 71 sur le DeBrouwer. Il était chef de quart, il m'avait à la bonne et il était le seul dans le secret, il m'organisait que les quarts de nuits et soirées et de WE, il me laissait les toutes les journées libres. Je travaillais donc la journée pour ma formation à Bruxelles le soir, la nuit ou les WE, je bossais à Ostende, ca a duré un bon mois, dur surtout les trajets en voiture dans le brouillard en décembre. Pendant certains quart de nuit, mon bon chef me laissait dormir.

Puis, notre ami Georges Van Den Eeckoudt, chef du CTR de la FN à l'Etat Major à Dailly à Bruxelles m'a prévenu par téléphone qu'il avait vu passer un Telex du Ministère de la défense au Chef de Corps de Mahieu qu de ma démission effective le jour même. Le Chef de Corps, ne m'a appelé qu'une semaine après Smilie 20

J'ai travaillé une année dans cette société, c'est notre ami Georges Van Den Eekoudt qui a pris ma place. J'ai été embauché ensuite à l'Eurovision à Uccle où nous ont rejoint Pat, Georges, et Raymond Walton tous anciens radiotélégraphistes FN.

En 1987 il a été décidé que l'Eurovision Bruxelles serait rapatrié dans les bureaux de l'Eurovision Genève pour des raisons fiscales.

Ma femme travaillait aussi à l'Eurovision, nous étions soit à deux au chômage ou a deux en Suisse ce qui n'était le pire. En 1989 je suis le seul du groupe "FN" a avoir accepté le transfert à Genève, . Je me suis occupé des liens de télécommunications entre les bureaux de l'Eurovision et les 10 dernières années je me suis occupé des moyens multimédias d'interprétations numériques des salles de conférence à Genève et à l'étranger jusqu'à ma pré-retraite il y a deux ans. J'ai donc travaillé dans les Télécoms pratiquement toute ma vie sans diplôme !!



papi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:53

jean-luc V a écrit:
tchat

En ce qui me concerne, comme PAT, nous avons fait un peu le même parcours.

J'ai démissionné de la FN en fin 75, deuxième choc pétrolier!!, dur dur de trouver du taf, et pas le droit au chomâge, mais grâce à la bonne formation en télécommunication et surtout en anglais que nous avons eu, j'ai pu travailler dans une boîte américaine, McDermott Oceanic Contractor à Evère.

J'ai du tricher car pour obtenir ce boulot, j'ai menti en disant que j'avais déjà quitté la FN. J'attendais ma démission venant du Ministre de la Défense, ce bon vieux Van Den Boyenants.
Je ne connaissais pas la date de démobilisation. J'étais en attente au bunker .147 des communications à Bredene, j'avais eu la chance de retrouver mon ancien chef télégraphiste Louis Denys qui m'avait formé lors de mon stage d'un an sur navire école en 71 sur le DeBrouwer. Il était chef de quart, il m'avait à la bonne et il était le seul dans le secret, il m'organisait que les quarts de nuits et soirées et de WE, il me laissait les toutes les journées libres. Je travaillais donc la journée pour ma formation à Bruxelles le soir, la nuit ou les WE, je bossais à Ostende, ca a duré un bon mois, dur surtout les trajets en voiture dans le brouillard en décembre. Pendant certains quart de nuit, mon bon chef me laissait dormir.

Puis, notre ami Georges Van Den Eeckoudt, chef du CTR de la FN à l'Etat Major à Dailly à Bruxelles m'a prévenu par téléphone qu'il avait vu passer un Telex du Ministère de la défense au Chef de Corps de Mahieu qu de ma démission effective le jour même. Le Chef de Corps, ne m'a appelé qu'une semaine après Smilie 20

J'ai travaillé une année dans cette société, c'est notre ami Georges Van Den Eekoudt qui a pris ma place. J'ai été embauché ensuite à l'Eurovision à Uccle où nous ont rejoint Pat, Georges, et Raymond Walton tous anciens radiotélégraphistes FN.

En 1987 il a été décidé que l'Eurovision Bruxelles serait rapatrié dans les bureaux de l'Eurovision Genève pour des raisons fiscales.

Ma femme travaillait aussi à l'Eurovision, nous étions soit à deux au chômage ou a deux en Suisse ce qui n'était le pire. En 1989 je suis le seul du groupe "FN" a avoir accepté le transfert à Genève, . Je me suis occupé des liens de télécommunications entre les bureaux de l'Eurovision et les 10 dernières années je me suis occupé des moyens multimédias d'interprétations numériques des salles de conférence à Genève et à l'étranger jusqu'à ma pré-retraite il y a deux ans. J'ai donc travaillé dans les Télécoms pratiquement toute ma vie sans diplôme !!
papi
Par curiositée, es-tu concerné ou as tu été impliqué dans les CMR de l'UIT à Genève? Pour ma part j'y ai participé deux fois, en 1995 et 1997 et j'ai été assez impressionné par le participation mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:22



Non Philippe, je n'ai pas participé aux CMR de l'UIT. J'ai suivi plusieurs fois des démos, l'UIT qui n'est qu'à 300 mètres de notre société.

Tu me fais penser à une petite anecdote, j'ai assisté a une démonstration de Microsoft Windows 5 il y a plusieurs années. A l'UIT, Microsoft avait mis a disposition des équipements impressionnants avec des vidéos conférences un peu partout dans le monde pour leur gros fournisseurs en Suisse. Tous leurs gros clients étaient là, les plus grosses boîtes de la région. Au moment où ils lancent leurs démos, un orage violent s'abat, panne de courant, ils n'avaient n'y onduleur, ni groupe de secours. La plupart de leurs serveurs ont pété leurs alimentations au redémarrage du courant, plus de démo en vidéoconférence et ils ont simplement une démo à partir d'un CD sur un PC portable!! Les pauvres ils avaient mis en place des liaisons directes coûteuses à cette époque, des équipements énormes un travail de préparation de plusieurs jours et en 3 secondes tout foutu.



marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:08

Un parcours très mouvementé a commencé le 31 octobre 1973. Ce jour là, démob à +/- 10H00, après passage au Navys-pub, mon QG, j'ai repris le train pour Charleroi.

Le 2 novembre 1973, j'ai passé la visite médical d'embauche à Thy Marcinelle-Monceau à Marcinelle ( Nom donné "Thy Château" dans la région de Charleroi). Le lundi 5 novembre début de ma carrière en usine sidérurgique au service traction, (manoeuvrer des wagons dans l"usine) J'ai débuté au bas de l'échelle 2ème manoeuvre réserve, 2ème manoeuvre en équipe non feu continu, 1er manoeuvre non feu continu, 2ème manoeuvre feu continu, machiniste feu continu, idem en télécommande, suite à la fusion de " La providence de Marchienne au Pont avec nous, il fût créer un transport de fonte en fusion entre les 2 sites, d'où formations de nouveaux conducteurs de locomotive avec permis pour rouler sur le réseau SNCB. En même temps fusion avec Hainaut Sambre, l'usine s'appele le Triangle, Les années passent fusion avec Cockrill Liège, on devient Cockerill Sambre, puis Cockrill Sambre Arcélor, en 1996, je suis nommé machiniste instructeur. En 2002 Arcélor laisse tombé Marcinelle et nous sommes repris par Duferco, l'usine s'appel maintenant Carsid. En 2004, je passe contremaître adjoint et en 2007 Contremaître chef de traction. depuis le 11 novembre 2008 nous sommes à l'arrêt pour fait de " crise"? Voilà mon parcours en bientôt 38 ans de carrière dans la même usine et même service.
Revenir en haut Aller en bas
biker600
Second Maître
Second Maître
biker600

Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : Rochefort Belgique
Date d'inscription : 16/07/2008

Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:18

Entrée à la force Navale comme vc mécanicien en Aout 1976 M902 puis Godetia Sortie en Aout 1978 et depuis dans un garage poids lourds et engins Forestier de débardage toujours au travail.

brave bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Marine, vous avez fait quoi ?   Après la Marine, vous avez fait quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Marine, vous avez fait quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire si la Marine vous manque ?
» Avez-vous le mal de mer ?
» à bord, tu faisais quoi toi ?
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Et toi l'ancien, pendant les vacances tu fait quoi???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: