| Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Lun 4 Juil 2011 - 23:26 | |
| - Marcel Paquet a écrit:
- bonsoir a tous
j'ai fait un test avec notre diplôme originale
si il y a des modification a faire sa sera apres mes congés dans deux jours et je serai de retour le 24-07
Marcel re bonsoir les amis une petite amélioration du diplôme Marcel |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Lun 4 Juil 2011 - 23:43 | |
| Bonsoir Marcel, deux petites corrections à affectuer : Mets une majuscule à marine (Marine), et remplace le"t" par un "s" à "tout les membres"
Bien à toi |
|
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Lun 4 Juil 2011 - 23:47 | |
| bonsoir Jean-Mi je ferai le changement demain maintenant je dois faire dodo car demain sur le pont a 0500 bonne nuit a tous
Marcel
|
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Lun 4 Juil 2011 - 23:50 | |
| et aussi tous les membres = alle leden MERCI et bon marcel |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Créer un diplôme pour l'Amiral Robijns Mar 5 Juil 2011 - 6:39 | |
| J'ai un doute quant à la traduction correcte du mot *rendez-vous*. En français, le mot *rendez-vous* a trois significations que voici:
1. Rencontre prévue entre deux ou plusieurs personnes; avoir un rendez-vous avec quelqu'un. 2. Lieu où l'on doit se rencontrer; arriver le premier au rendez-vous. 3. Lieu qui sert habituellement de rencontre; cette forêt est le rendez-vous des oiseaux.
Pour le diplôme, le rendez-vous (français) exprime le lieu de rencontre. (point 3)
Or, *afspraak* exprime la notion de rencontre prévue; afspraak met mijn vriendin. (1) Je laisse aux érudits du flamand le soin de trouver le terme correct. A mon avis *trefpunkt* conviendrait mieux.
Je vous souhaite une bonne journée.
|
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Créer un diplôme pour l'Amiral Robijns Mar 5 Juil 2011 - 6:43 | |
| Je m'excuse pour l'erreur d'écriture *trefpunkt* à corriger en *trefpunt* sans le *k*
Le luxembourgeois me joue parfois ce genre de fautes.
|
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Mar 5 Juil 2011 - 9:52 | |
| - van Kasteren Carlo a écrit:
- J'ai un doute quant à la traduction correcte du mot *rendez-vous*.
En français, le mot *rendez-vous* a trois significations que voici:
1. Rencontre prévue entre deux ou plusieurs personnes; avoir un rendez-vous avec quelqu'un. 2. Lieu où l'on doit se rencontrer; arriver le premier au rendez-vous. 3. Lieu qui sert habituellement de rencontre; cette forêt est le rendez-vous des oiseaux.
Pour le diplôme, le rendez-vous (français) exprime le lieu de rencontre. (point 3)
Or, *afspraak* exprime la notion de rencontre prévue; afspraak met mijn vriendin. (1) Je laisse aux érudits du flamand le soin de trouver le terme correct. A mon avis *trefpunkt* conviendrait mieux.
Je vous souhaite une bonne journée. Il suffit de reprendre le titre du forum : Het rendezvous |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
| Sujet: Créer un diplôme du forum pour l'Amiral Robijns Mar 5 Juil 2011 - 10:01 | |
| A JeanMi.
Tout-à-fait d'accord avec toi. *Het rendezvous* fait partie du vocabulaire belge.
Trefpunt exprime plutôt le *point de rencontre*. C'est en cela que le forum est enrichissant. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Mar 5 Juil 2011 - 10:49 | |
| - JeanMi a écrit:
- Il suffit de reprendre le titre du forum : Het rendezvous
Absolument JeanMi, le mot "rendezvous" est un terme couramment utilisé par les marines de l'OTAN Les mots " rendezvous" et " enroute" sont utilisé par exemple couramment dans l'US Navy Voir le résultat pour le mot ---> rendezvousVoir le résultat pour le mot ---> enroute _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Mer 6 Juil 2011 - 10:29 | |
| Bonjour tout le monde, Voici le dernier essai que notre ami "Marcel" a réalisé avant son départ en vacances Alors, je le trouve très bien mais on peut encore l'affiner si ille faut parce que on ne saura pas le remettre à l'amiral durant les portes ouvertes puisque l'amiral Robyns ne sera pas présent aux portes ouvertes cette année. C'est notre ami RENARD qui m'a donné l'information après qu'il ai demandé personnellement à l'amiral si il viennait ou pas Mais, ce n'est que partie remise, et on remettra le diplôme à l'amiral plus tard à une autre occasion que l'on va organiser _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Mer 6 Juil 2011 - 17:23 | |
| |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Mer 6 Juil 2011 - 18:51 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50412 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? Mer 6 Juil 2011 - 20:46 | |
| Mais,pourquoi,pas ? au musée de l'armée,en présence de membres "décidés,d'honorer par leur présence" notre amiral".......qui sait,une piste!!! voilà,une première réponse à renard,un compromis à la belge,dans un décor superbe,et qui peut arranger tout le monde,question déplacement.Et,pour la seconde,je suis entièrement d'accord avec celui-ci,question "créativité".Le premier,(voir photos) est très bien.Tel,qu'elle est présentée,(c ette mouture)moi,je ne l'affiche nul part,(je vois très bien ,qq chose comme la carte de mon anniversaire,par ,.....danièl)....un avis!!!!!(autre piste,le montage,d'une amie)pour ceux qui suivent le forum....un beau tremplin!!!(sur f) |
|
| |
René Amiral
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un diplôme du forum pour l'amiral Robijns ? | |
| |
|
| |
|