www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Bouton10  Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:05

20/10/2011

Marie Dedieu: les ravisseurs veulent "vendre sa dépouille"

La France a réclamé la restitution au plus vite du corps de Marie Dedieu. Mais ce jeudi matin, Gérard Longuet, ministre de la Défense, a déclaré sur iTélé que ses ravisseurs cherchaient "à vendre sa dépouille, c'est le comble de l'abjection." Mais la France ne mènera pas de représailles car les preneurs d'otage ne sont qu'une "petite bande", a-t-il ajouté.....


Lire la suite sur ---> lexpress.fr


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:14

SALUT

oui mais l'armée kenyanne qui en a marre des attaques est passée a l'attaque

qu'attend on pour les aider????

SOURCE http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=346103&source=afp&status=3


L"aviation kenyane bombarde le sud de la somalie
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:34

2/11/2011

Des pirates somaliens s'emparent d'un cargo chimique grec avec 22 marins

NAIROBI — Des pirates somaliens se sont emparés d'un cargo grec comptant 22 membres d'équipage et sont en train de le conduire vers les côtes du nord de la Somalie, apprend on mercredi de source maritime.

Le "Liquid Velvet" transportant des produits chimiques, naviguant sous pavillon des îles Marshall et appartenant à un armateur grec a été capture lundi à 140 miles (200 kilomètres environ) au sud-est du détroit du Bab el Mandeb qui sépare Djibouti du Yemen, a affirmé Andrew Mwangura, expert maritime basé au Kenya.

L'équipage est composé de 21 Philippins et d'un Grec. Les pirates n'ont pas encore présenté de demande.

Avec la fin de la saison de la mousson, les pirates devraient parcourir des eaux plus calmes et donc reprendre leurs captures de navires de commerce. Au moins 47 navires et plus de 500 marins sont actuellement détenus selone l'ONG Ecoterra International qui recense l'activité maritime dans la région.

Source : AFP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:57

(Belga) Les 25 marins de l'équipage du navire MV Blida, pris en otage par des pirates somaliens le 1er janvier, ont été libérés jeudi quelques jours avant la célébration de la fête de l'Aïd el Adha, a annoncé le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères.
"C'est avec une grande joie et un profond soulagement que nous annonçons la libération, ce (jeudi) matin, des 25 marins de l'équipage du navire MV Blida qui étaient otages des pirates somaliens", a déclaré le porte-parole Amar Belani dans un communiqué transmis à l'AFP. Le vraquier a été saisi par les pirates alors qu'il faisait route vers le port kenyan de Mombasa (bien Mombasa) avec à bord 27 membres d'équipage ukrainiens et algériens. Un Ukrainien et un Algérien ont été libérés à la mi-octobre pour raison de santé. Le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères a souligné que cette libération intervenait à "la veille de la célébration de l'Aid el Adha", en fait prévue dimanche et lundi. "Le navire, qui se dirige actuellement vers la haute mer, sera sécurisé par les forces navales internationales qui opèrent dans la région sous mandat des Nations Unies et il mettra environ trois jours pour rejoindre le port de Mombasa", a précisé M. Belani. Les otages, dont l'état de santé "n'inspire pas d'inquiétude" devaient être rapatriés rapidement, a-t-il également indiqué. Au moins 47 navires et plus de 500 marins sont actuellement détenus par des pirates somaliens selon l'ONG Ecoterra International qui recense l'activité maritime dans la région. (VIM)



_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:14

(Belga) Un pétrolier avec un équipage d'environ 25 membres a été détourné au large du Nigeria le 30 octobre et serait toujours aux mains des pirates, a déclaré jeudi à l'AFP un responsable du Bureau maritime international (BMI).
"D'après ce que nous savons, il a été détourné et il y a environ 25 membres d'équipage à son bord", a déclaré à l'AFP Cyrus Mody, un responsable de l'organisation, joint au téléphone à Londres. Un deuxième bateau, un navire nigérian travaillant pour une compagnie pétrolière internationale, a été attaqué mercredi dans les eaux nigérianes au large de la région du Delta du Niger, a déclaré à l'AFP dans la cité pétrolière de Port Harcourt une source au sein des services de sécurité. Les côtes du Nigeria, premier producteur de pétrole d'Afrique, sont considérées comme dangereuses depuis des années, et un tel danger existe également désormais dans les eaux du Bénin voisin, où au moins 20 actes de piraterie ont été recensés depuis le début de l'année, alors qu'aucun ne l'avait été en 2010, selon le BMI qui craint que le Golfe de Guinée ne devienne un nouveau "point chaud" de la piraterie. En réponse, le Nigeria et le Bénin ont entamé fin septembre un programme de patrouilles maritimes communes. ((OCH))

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:25

La méthode russe...


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:45

IIs n'hésitent pas les russes...
Je vous recommande fortement de lire cette description avant de regarder la vidéo, de manière à comprendre ce qui se passe :
La video ci-dessous montre des commandos de la Marine Russe sur un bateau pirate Somalien peu de temps après que les pirates aient capturé un pétrolier Russe .
La marine de l'Union Européenne qui patrouille dans ces eaux ne désire pas intervenir, car elle craint d'avoir des pertes humaines. Ainsi les commandos de la Marine Russe ont libéré leurs compatriotes et le pétrolier… puis ils ont transféré les pirates sur leur propre bateau pirate,
Les Russes ont cherché des armes et des explosifs sur le bateau pirate . . . et en ont trouvé beaucoup! Puis ils ont quitté le bateau et l'ont fait exploser avec tous les pirates restants menotés.
Oui, les commandos ont coulé le bateau pirate ship avec les pirates et sans aucun procès, avocats, etc . Ils ont utilisé les lois anti pirates des 18ème et 19ème siècles où le capitaine du bateau de secours a le droit de décider quoi faire avec les pirates . D'habitude, ils étaient pendus .
Conclusion: Je penserais qu'à partir d'aujourd'hui les bateaux Russes ne seront plus des cibles pour les pirates Somaliens .

http://true-turtle.livejournal.com/85315.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:20

bonsoir

je vais être bref

je dit

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Txt22210

et

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 61371415

je ne suis pas pour la violence, mais il faut que cela finisse

qui sème le vent récolte la tempête

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:19

Cette vidéo a déjà été postée sur le forum, et le gars blessé au sol n'est certainement pas somalien !

C'est difficile à comprendre mais on dirait un bateau mère, donc un bateau capturé par les pirates (et avec l'équipage en otage) et utilisé par les pirates somaliens pour essayer de capturer des gros navires ?

Mais dans ce cas, apparemment, les russes ne font pas de différence entre les pirates somaliens et les otages scratch


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:35

Recettes en baisse pour les pirates somaliens...
Les pirates somaliens font moins de recettes. Selon le Bureau maritime international, en octobre ils ont mené 14 attaques, mais ont capturé 6 bateaux. Plus de 30 navires de guerre patrouillent au large de la Somalie.
(La voix de l'Amérique, le 16-11-2011)
Revenir en haut Aller en bas
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:44

Un navire de Chevron attaqué par des pirates au large du Nigeria...Des hommes armés ont attaqué un bateau travaillant pour le géant pétrolier américain Chevron, au large du Nigeria, et pris trois membres de l'équipage en otages, a annoncé la compagnie, vendredi. La division nigériane de la compagnie a indiqué, dans un communiqué, que le bateau avait été pris d'assaut, dans la nuit de jeudi à vendredi, par huit pirates qui ont attaqué l'équipage et pris trois personnes en otages. L'incident a été communiqué aux agences de sécurité compétentes, dont la police nigériane et la force de sécurité conjointe, selon le communiqué.
(La voix de la République islamique d'Iran, le 19-11-2011)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:44

23/11/2011

Atalante : l'UE manque de navires de guerre en raison des coupes budgétaires

BRUXELLES (Xinhua) - La mission anti-piraterie de l'Union européenne (UE) au large des côtes de la Somalie est en proie à une pénurie de navires de guerre en raison des coupes budgétaires, a indiqué mardi un haut responsable militaire de l'UE.

"Je peux imaginer qu'il y a beaucoup de raisons différentes pour cela, mais l'une consiste bien sûr à l'économie et aussi aux coupes budgétaires", a déclaré le général Hakan Syren, président de la commission militaire de l'UE, à l'issue d'une réunion des chefs d'état-major des 27 pays membres du bloc.

L'opération anti-piraterie de l'UE, baptisée Atalanta, nécessite au moins quatre à six bâtiments de guerre, mais le nombre tomberait "en dessous de la ligne rouge" en décembre prochain, a ajouté le général Syren.

"Nous en sommes conscients. Nous sommes proches de la fin de novembre maintenant. Je pense que c'est irréparable dans ce court laps de temps. Mais en mars prochain, nous serons au-dessus de la ligne rouge à nouveau", a-t-il dit.

Des pays de l'UE ont envoyé environ 10 bâtiments de guerre participer à l'opération Atalanta, été lancée en 2008 pour lutter contre les pirates au large des côtes de la Somalie. Cependant, seulement six ou sept navires de guerre de l'UE sont engagés dans cette opération, qui a été prolongée jusqu'à la fin de 2012.

Source : Xinhua

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : de Panne
Date d'inscription : 01/05/2011

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:07

Olivier, Je ne sais pas si tu éditeras mon message car mon opinion sur le sujet du piratage va à contre-sens de tout ce qui est politiquement correct. Pour moi cette histoire de piratage c'est une immense combine encore une fois "qu'est-ce que celà cache ?" "Qui manipule ces opérations?". Tous ces pauvres types, faméliques et crevant de faim sont à mon avis incapables d'organiser des opérations qui deviennent de plus en plus élaborées. Soit dit en passant chapeau pour ces mecs qui défient tous les lévriers de nos marines. Il est vrai que l'océan est immense. Au début c'était de l'artisanat mais maintenant les opérations sont prises en main par des cerveaux. On se croirait dans "Black et Mortimer" ou "Bob Morane". Sur les côtes de Somalie j'imagine qu'il doit y avoir des sortes de cavernes d'ali-Baba regorgeant de sacs Belveau, de montres, d'écrans plats, des tonnes de cam, des milliers de T-shirts, jeans etc.... et du pétrole. Il doit donc y avoir un marché parallèle dirigé par des diplômés "hautes études commerciales" en demande d'emploi. Je crois que nos gouvernants sont dépassés par les événements, de toute façon ils sont dépassés par le moindre événement. Nous sommes d'ailleurs bien payés pour le savoir. Et puis ils en on marre de faire payer les factures par des contribuables qui n'en ont rien à foutre de la piraterie somalienne. Crois-tu que les Grecs ont réellement envie d'affrêter une ou deux frégates qui couteront chers à l'état pour délivrer un pétrolier sous pavillon des îles Marshall et appartenant à un de leurs armateurs qui ne veut pas verser le moindre cent à l'état ??? Je n'admire pas les marins russes, ils devaient sûrement être bourrés de "vodka" pour réaliser un truc pareil... de toute façon ils ne valent pas mieux que ces pirates. Je ne serais pas surpris qu'une frégate russe disparaisse un de ces jours dans l'océan indien. Quant aux prisonniers jugés en Europe, ils ont décroché le gros lot, ils vont faire un plus ou mons long séjour dfans nos prisons, logés, blanchis, nourris. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:52

Salut Francis, pourquoi j'éditerais ton message ? Tu as très bien fait de donner ton avis super

Nous sommes sur un forum de discussion et donc il faut débattre, mais tout en restant poli et sans s'en prendre aux autres membres jap

Et pour en revenir à la piraterie, il est évident que tout cela est une vaste supercherie et que le problème il n'est pas en mer mais à terre.

Venez donner votre avis jap

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : de Panne
Date d'inscription : 01/05/2011

Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:47

Tu ne vas quand même pas me dire que tous ces bateaux piratés ne sont pas visibles quelque part alors qu'un satellite serait capable de découvrir un étron de chien au milieu de la grand-place de quaregnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)   Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 2)
» Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 1)
» Des soldats suisses au large de la Somalie ?
» Vidéos : la piraterie au large de la Somalie
» Les conséquences de la piraterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Les news de la lutte internationale contre la piraterie au large de la Somalie-
Sauter vers: