www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Bouton10  Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:27

olivier a écrit:
Voici un petit essai d'une frégate E71 avec un pont hélico + un hangar pour embarquer un hélico, un Lynx asw tete marin

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Profil10

Remarque : puisqu'il y a un hélico asw embarqué, j'ai supprimé le lance-roquettes asw. Et, l'espace libre pourrait servir à installer un goal-keeper super

Olivier, je ne sait pas ou tu as trouver cette photos , mais voilà comment les français voulais transformer nos frégates naturellement avec une nouvelles coque et pour moin chers .....que les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:42

RENARD a écrit:
Olivier, je ne sait pas ou tu as trouver cette photo...
JC, je n'ai pas trouvé la photo, c'est moi qui ai "essayé" de faire un petit montage du F910 avec un pont et un hangar hélico super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:15

Bonjour,
http://www.hazegray.org/navhist/canada/systems/sonar/

Normalement surles E71 ( DOME " Hull Outfit C3-7A) A Vérifier... Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 910152
7A Outfit Hull
Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Hulloutfit7a-1

SQS 505

Rôle
Coque montée et VDS, moyen de sonar de fréquence de recherche actif / passif
Equipée d'
RESTIGOUCHE , ANNAPOLIS , et IROQUOIS destroyers de classe, plus HALIFAX frégates de la classe.
Gamme
12000 mètres, jusqu'à 27 000 mètres dans des conditions idéales
CAN approximative. Dates service
1968 - 1997
Commentaires
Initialement installé comme un VDS sur les navires de la classe Restigouche, la coque montée version a été installée dans les destroyers de classe IROQUOIS modernisés et plus tard à Restigouche et de navires de la classe lors d'un radoub Delex ANNAPOLIS, au moment où la classe ANNAPOLIS eu leur SQS 504 VDS remplacé par un modèle SQS 505 . La SQS 505 a remplacé le sonar SQS tôt 502, 503 et 10/11 sonars. Une amélioration de la SQS 505 (V) a été testé mis à Nipigon, et semble avoir été renommée la SQS 510 (V).
Sources
Barrie, Ron et Macpherson, Ken. (1996). Cadillac des destroyers NCSM ST. LAURENT et ses successeurs . Vanwell Publishing Ltd St. Catherines, Ont.
Corvus Publishing Group / Marine canadienne annuelle . Diverses questions. (1985-1991) ASDIC, radar et systèmes IFF à bord du NCSM Haida site par Jerry Proc. ST. Tableaux LAURENT destroyer de classe par Mike Potter.


Photo 1: Courtoisie Corvus Pub. . Grp
Photos 2 et 3: © Sandy McClearn

1. VDS sur la classe Iroquois.
2. Hull Outfit C5 sur la classe HALIFAX.
3. Hull Outfit C3 sur la classe Iroquois.
Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Sqs505-1th
Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Sqs510-1th
Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Sqs510-5th
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:21

Salut René,

C'est bien celui là super

Ah, j'aurais quand même bien voulu, ne fut-ce qu'une seule fois, l'essayer en VDS (comme sur la classe Iroquois) tout en travaillant avec celui monté sur la coque, bref en travaillant avec les deux simultanément tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:24

L O Et pour les détecteurs en manquent de "ping" voici un site qui satisfera vos besoins ainsi qu'une sélection de différents bruits (machine torpille- depth charge-navires etc.. http://www.uboataces.com/ref-sonar-sounds.shtml
Good ping Salut Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Jeu 30 Juin 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:37

Merci VALKIRI,

Je me souviens que quand le mess est sous la ligne de flotaison et qu'il: PING...PING...
pour dormir, Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 371760 Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 819755

Je vais mettre ton lien en mode son dans ma chambre cette nuit cela me rappellera des souvenirs BING Sleep drunken BING Sleep drunken BING ....... Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 669266 Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 414845
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:59

olivier a écrit:
Salut René,

C'est bien celui là Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 885533

Ah, j'aurais quand même bien voulu, ne fut-ce qu'une seule fois, l'essayer en VDS (comme sur la classe Iroquois) tout en travaillant avec celui monté sur la coque, bref en travaillant avec les deux simultanément Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 901676

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 85058


eh oui, comme tu le fais souvent remarqué, nous sommes toujours équipé... mais à moitié ...
"le fusil nous est fournit, mais pas les mun(s)" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:04

René a écrit:
eh oui, comme tu le fais souvent remarqué, nous sommes toujours équipé... mais à moitié ...
"le fusil nous est fournit, mais pas les mun(s)" Crying or Very sad
hé oui René, malheureusement crie

VALKIRI a écrit:
L O Et pour les détecteurs en manquent de "ping" voici un site qui satisfera vos besoins...
Superbe Francis, un bruit que j'adore marin ok

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:31

Francis, ton site avec le bruit des Ping m'a donné envie, alors en voici quelques uns à écoter directement sur le forum tete marin



Remarque : on montre un sous-marin sur la vidéo mais en fait le Ping c'est un son et donc ce n'est pas le sous-marin qui l'envoi mais c'est le navire de surface, bref un sous-marin n’émet pas il écoute (en passif) puisque si il émet en actif il sera entendu et donc repéré ! Alors que le navire de surface lui, il émet (en actif) et c'est donc ce fameux ping que l'on entend sur la vidéo.

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:25

bonjour olivier

je comprend mieux certain commentaire ou de film ou d'émission

quand il parle du sonar actif ou passif

j'avais des doutes, mais maintenant tout est clair

quel forum génial nous avons

très bonne journée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:41

Bonjour Thierry,

En général, le sonar à deux fonction, soit on écoute avec et donc on travail en passif, ou alors on émet avec (on envoi le ping) en moyenne ou en basse fréquence (plus la fréquence est basse et plus la distance couverte est longue) et là on travaille en actif. Alors, le sous-marin, lui travail en passif puisque son but s'est d'être le plus discret possible, et donc il écoute en permanence tous les bruits aux alentours, alors que le navire de surface, lui travail en actif mais il peut aussi travailler en passif, avec par exemple avec l'antenne linéaire qu'il remorque derrière lui sur plusieurs kilomètres, de cette manière les écouteurs qui se trouvent à l'autre bout de l'antenne, ne sont plus dérangés par les bruits faits fais par les hélices et par le navire lui même jap

Remarque : le chasseur de mines, lui travaille pour la détection avec un sonar à moyenne fréquence qui a une portée moyenne, et pour la classification des contacts, il travail avec un deuxième sonar, cette fois à haute fréquence, dont la portée est très courte mais qui donne une plus belle image du contact, permettant de se faire une idée si ça peu être une mine ou pas ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?   Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom des sondes bathymétriques sur frégate E71 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel type de frégate préférez-vous ?
» Comment appeller notre forum ? (Fini)
» Quel est ce navire ???
» Bonjour !
» Quel est ce remorqueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: