www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Bouton10  Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Goog_l10  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...   Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:27

... il y a de vrais fêlés ! La preuve :

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Ilyade10

Bill Gates, réveille-toi: ils sont devenus fous ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je vous souhaite une excellente journée jap

BP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...   Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:50

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 414845 Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 669266 Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 466684

Très pratique: l'artillerie TB & BB, peut tirer sur les ponts d'envols.

Comme le tir aux Pigeons des Mariannes (juin 1944) Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 225649
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...   Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:54

Joli ce super cuirassé-porte-avions sifflotte

Dits, belgianprofiler, est-ce que tu pourrais svp réaliser un projet (un dessin de profil) pour un nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" qui serait le remplacant notre bon vieux Godetia ?

Et, donc pour le concept de ce nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" on se baserait sur les navires de soutien allemands de la classe "Elbe" :

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 47904910
click the image for a larger version

Remarque : la classe Elbe est équipée d'un pont hélico mais sans hangar alors pour le nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" belge, il faudrait rajouter un hangar pour hélico et donc il faudrait rallonger le bâtiment de + ou - une dizaine de mètres jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...   Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:02

olivier a écrit:
Joli ce super cuirassé-porte-avions sifflotte

Dits, belgianprofiler, est-ce que tu pourrais svp réaliser un projet (un dessin de profil) pour un nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" qui serait le remplacant notre bon vieux Godetia ?

Et, donc pour le concept de ce nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" on se baserait sur les navires de soutien allemands de la classe "Elbe" :

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 47904910
click the image for a larger version

Remarque : la classe Elbe est équipée d'un pont hélico mais sans hangar alors pour le nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" belge, il faudrait rajouter un hangar pour hélico et donc il faudrait rallonger le bâtiment de + ou - une dizaine de mètres jap

Ne me tente pas, Olivier, ne me tente surtout pas !

C'est marrant pcq les "Grands Esprits se rencontrent": j'ai déjà envisagé de vous imposer un Zinnia 'à ma façon' qui serait un tender Elbe klasse 404 de 100m sur une coque de Rhon Klasse 704 qui 'tire' 130m: de quoi caser le hangar hélico manquant !

Bon, cela étant, je veux bien déc*** (y'a jamais besoin de me pousser fort, ni longtemps ahahah) mais:

1°) - Ne veux-tu pas le dessiner toi-même ? A toi l'honneur. Et puis, plus on est de fous...
2°) - Et surtout: j'ai des autres dessins en cours, à finir en priorité. Je pense spécialement au malheureux Kamina (le vrai cette fois...) que je suis en train de massacrer pour la quatrième fois pleure pleure pleure Mais cette fois-ci, tant pis, ce sera au finish, sinon je ne la finirai jamais, cette bonne (et belle!) grosse baleine...

BP

PS; blague à part, la Composante Marine ferait bien de s'intéresser aux Elbe : il me semble avoir lu que l'Allemagne va les retirer du service par mesure d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...   Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:23

belgianprofiler a écrit:
Bon, cela étant, je veux bien déc*** (y'a jamais besoin de me pousser fort, ni longtemps ahahah) mais:

1°) - Ne veux-tu pas le dessiner toi-même ? A toi l'honneur. Et puis, plus on est de fous...
2°) - Et surtout: j'ai des autres dessins en cours, à finir en priorité. Je pense spécialement au malheureux Kamina (le vrai cette fois...) que je suis en train de massacrer pour la quatrième fois pleure pleure pleure Mais cette fois-ci, tant pis, ce sera au finish, sinon je ne la finirai jamais, cette bonne (et belle!) grosse baleine...

BP
Salut belgianprofiler,

Évidemment, termines tes dessins en cours et si tu dois faire cela, tu le feras quand tu auras le temps jap

En fait, j'aimerais bien faire cela moi même mais avec l'aide de quel logiciel travailles-tu ?

Enfin, je peux toujours me débrouiller pour faire un modèle "grossier" tete marin

Je vais essayer et on verra bien marin barre

belgianprofiler a écrit:
PS; blague à part, la Composante Marine ferait bien de s'intéresser aux Elbe : il me semble avoir lu que l'Allemagne va les retirer du service par mesure d'économie.
Oui biensur et on a déjà discuté de cela sur le forum, cliques sur ce lien pour voir : Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???

Mais pourquoi ne pas construire directement chez nous un (voir deux) Elbe klasse remis à jour et un peux modifié pour le hangar hélico et pour nos besoins propres ?

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...   Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:42

Bonjour Olivier,
olivier a écrit:
j'aimerais bien faire cela moi même mais avec l'aide de quel logiciel travailles-tu ?
Enfin, je peux toujours me débrouiller pour faire un modèle "grossier"
Je vais essayer et on verra bien
Bravo, Olivier: vas-y, lache-toi thumleft thumleft thumleft thumleft

Comme logiciel, j'utilise Paint.NET. Mais si tu utilises déjà un logiciel vectoriel, c'est bien meilleur. Je vais essayer de m'y mettre, je suis en train d'examiner SketchUp de Google.

Un dessin ne sera jamais "grossier", il y a un début à tout, c'est tout. Quand je regarde aujourd'hui certaines choses que j'ai faites il n'y a même pas si longtemps - et que j'ai osé poster surtout - j'ai honte Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed . Mais d'un autre côté, cela permet de mesurer le chemin parcouru, dessin après dessin, profil après profil.

Maintenant, je veux bien le faire si tu le souhaites, notre conversation d'hier s'est avérée très utile et profitable, je t'en remercie: par cette sombre nuit d'orage, j'ai remis de l'ordre dans mon "atelier" et saqué pas moins de 47 dessins en cours qui tous, pour une raison ou l'autre, restaient en attente et allaient le rester longtemps (j'ai même retrouvé un profil tout fini que j'avais complètement oublié: le bateau-phare West-Hinder).
Donc, je récupère du temps en me recentrant. Je t'en remercie mais je ne veux surtout pas te priver du plaisir de dessiner ce joli profil toi-même.

olivier a écrit:
Mais pourquoi ne pas construire directement chez nous un (voir deux) Elbe klasse remis à jour et un peux modifié pour le hangar hélico et pour nos besoins propres ?
Ce serait une excellente idée, mais existe-t-il encore un seul chantier naval digne de ce nom en Belgique ????

Je te souhaite une excellente journée jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
Contenu sponsorisé




Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty
MessageSujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...   Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BATEAUX DE ZM FN DANS UNE BOUTEILLE
» BATEAUX DANS L'EX-CONGO BELGE
» bateaux de croisiéres
» Mon papa était dans les marins Belges dans la R.N. en 1942
» Des Belges dans une opération maritime dans les Caraïbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: