www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Damar : Les vidéos Bouton10  Damar : Les vidéos Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Damar : Les vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 13:32

Bien le bonjour,

Il y a quelques jours je suis passé faire un bonjour à mon ami Nain de Jardin, comme je le fais régulièrement.

En bavardant de tout et de rien, il me montre une petite collection de casettes VHS dans une vitrine.

Oooooooh, la surprise de voir des titres qui en feraient rêver plus d'un.

Alors, Nain de Jardin m'a confié une première série que je viens de numériser.
Il me reste encore le travail du montage à faire mais je ne résiste pas à la tentation de partager cela avec vous.

Alors, un peu de galanterie et je commence par une série de séquences concernant nos jolies Damars.

Le total de cette vidéo fait 59 min, pour une question de facilité, j'ai scindé cela en plusieurs petits films.

En 1975, entrait la première Dame de la Marine ( DAMAR ). Les séquences qui suivent retrace la journée de festivité anniversaire des 20 ans de nos Damars.

Il y a bien quelques visages fort bien connu, et d'autres moins, mais je suis certains que vous en reconnaitrez et j'espère que nos Damars inscritent sur notre forum viendront faire un commentaire et nous raconterons cette journée.

Pour leur rendre hommage, car il est vrai que sur notre forum nous ne parlons que très peu d'elle, voici, donc, rien que pour leur beaux yeux, 59 min de cinéma

C'est partis,

Partie 1


Partie 2


Partie 3


Partie 4


Partie 5


Partie 6


Dernière édition par Gérald le Sam 11 Juin 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 15:06

Voici la première séquence de 23 min.
Sur cette séquence on peut voir du Drill, remise de médaile et défilé.


Damar Défilé par Sanaship
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3654
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 15:51

Superbe vidéo Gérald, que de têtes connues!!! super super

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Damar : Les vidéos 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 16:15

Tout bon, Gérald super

J'espère que nos amies Karine, Fabie, Niki et d'autres encore viendront nous parler de ce défilé de damar tete marin

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Damar : Les vidéos 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 16:52

Bonjour,

Je me souviens bien du défilé 20ans des damars à StX.

C'est la 1er fois que je vois le film et j'étais dans la tribune...
Je ne me suis pas vu peut-être que j'étais déjà à la cantine Damar : Les vidéos 85058

niki, y était présente en tant que invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 18:23

Salut aux Damars et Matafs,

Gérald, tu es un crack pour le travail que tu fais. super
Petit bémol à la vue de cette première vision. Quand je dis bémol, j'entend, des questions que je me pose et de petites choses qui me chiffonnent.
Je n'ai jamais connu les Damars, donc,
1) Comment y avait-il des Damars "3 couilles", des sous-offs, alors que nous savons que pour avoir ces grades, ils fallait du temps et les mériter.
2) En temps qu'Italien, je suis très sensible à la féminité, mais il me faut l'avouer que certaine position, en jupe (en place repos, avec leur jambes écartés) ne rend pas hommage à leur féminité. Elle sont mieux en pantalon ! Leur drill vaut ceux des hommes et c'est un hommage à leur rendre.
De nos jours, les Damars ont fait leurs preuves et on les respecte et certaines sont de vrais chef, elles ont mérité leurs galons.
Mais au début, à leur entrée dans ce monde d'homme et de machiste, elles ont dû en voir de toute les couleurs, prouver leurs valeurs, s'imposer face aux machos que nous sommes. Elles sont vraiment dignes d'être des nôtres. Elles ont apporté le côté féminin, toute en montrant qu'elles étaient capables de faire le même travail qu'un marin.
Mesdames, respect...., mais permettez-moi d'avoir une vision, de la femme, que j'entretiens et que j'affectionne. Que vous ayez la capacité et la volonté d'être notre égal (ce que je n'ai jamais été contre et que j'accepte, car dans de nombreux domaines, vous êtes plus fortes que nous), laissez-nous l'impression que nous faisons le travail que l'homme est sensé faire, même si vous êtes capable de le faire aussi.
Je ne sais si je me fais bien comprendre. Les militaires sont des guerriers, les marins (en général) ont une vie dure. Est-ce la place d'une femme ? Pour moi, la femme est douceur, amie, épouse ou compagne, mère de nos enfants, mais jamais inférieure, car notre complément. Le ying et le yang.
Ce qui me dérange, c'est le fait que vous voulez nous imiter. Etant fort visuel, je trouve dérangeant de vous voir dans des uniformes et des situations de drill, parades qui sont fait que pour des hommes et qui ne rend pas souvent hommage à votre féminité.
Ceci est peut-être un autre débat ou à placer dans une nouvelle rubrique, je demande à Olivier et à Gérald de changer ce message à une bonne place, mais je réagis à chaud devant la vidéo. Je le répète, je n'ai rien contre nos damars, mais je fais état de certaines pensées personnelles sur la femme en générale.
J'espère avoir des réactions des Damars et des membres masculins du forum.
Certains de vous me connaissent et savent comment je fonctionne. J'admire les femmes, je les aimes, je les comprend, je sais ce qu'elles sont capable de réaliser, mais mon côté macho italien est le plus fort (j'adore cette particularité de ma personne !), Chacun à sa place !
Messieurs-Dames, à vos réaction! Je trouve que le forum dort en ce moment, et j'aime remuer un bâton dans la fourmilière. Mais que les réponses soit corrects et digne du forum.
Bisous à toutes nos damars et à vous, les matafs
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 18:53

Salut Nicola,

A ta question : "1) Comment y avait-il des Damars "3 couilles", des sous-offs, alors que nous savons que pour avoir ces grades, ils fallait du temps et les mériter", la réponse est simple : création des damars en 1975, défilé en 1995, donc une période de 20 ans semble suffisant pour les grades. (Je sais que pour une femme, une période plus longue eut été plus normale)

Quant à la place des femmes à bord, et faisant des métiers d'hommes, je suis d'accord avec toi, cela ne se fait pas, de même que je n'ai jamais compris que des hommes, à bord, fassent la cuisine,nettoyent ou lessivent, fonctions exclusivement féminines.
" sifflotte

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Damar : Les vidéos 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 18:54

Oh si en 63... bouh
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 18:58

Salut JeanMi,
Attention, tu vas te faire avoir ! Very Happy Les Damars ne sont pas n'importe qui ! Il est impératif de ne pas trop les secouer brave bête Smilie 59
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 19:36

La damar 3 couilles (drole pour une femme, d'avoir ...
et en plus 3... Damar : Les vidéos 414845 ) est Van Bussel marise, dans le 1er groupe de femmes officiers à la Marine, elle a prêter serment (en mai 78, "2VZ-2EV".
Elle était docteur en ? sais plus ! Et à terminé comme CPV.
C'est elle qui est à l'instigation des 20ans damars.

Si vous regardez bien, il y a 4 pelotons (chacun à une tenue différente, au fil des changement...)
Dans le premier, elle porte le kep et comme arme une sacoche 1975, pour terminer par la tenue portée en 86 avec arme, pantalon...
Damar : Les vidéos 85058
Pour rire un peu nicmataf et les écossais alors, en jupe et en place repos !
Je ne posterai pas la photo, mais voir celle sur le site ci desous.
Le militaire à coté de la reine affraid (pas pour les enfants)
http://lepelerinvagabond.skynetblogs.be/archive/2006/04/02/la-preuve-sous-le-kilt.html
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 20:49

Et la toute première Damar est Mathilde Peche qui est la soeur de Jean Bernard qui est sur notre forum et de Francis qui a travaillé notamment au Don Quichotte et, entre le Zeegueuze et le Verdi à côté du Ostense bierhuis que je ne sais plus le nom c'était chez Michel Bouché.......... Appel à l'équipe.

Bonne soirée à tous.

marin barre marin ok

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 20:54

Michel Bouchez et son frère au Sherlock Holmes à côté du Zeegueuze.

Bon voici la deuxième partie

Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 21:07

Salut dany,

comme tu parle de Mathilde Peche, elle est sur le film 2 ,
entre (2'55" et 3'00").
Damar : Les vidéos 85058
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3654
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 21:11

Ah, que de belles images...
Je me souviens, lorsque je suis entré à la FN, le 1r avril 1977, je n'étais encore qu'un gamin de 17 ans, que j'avais une préférence pour une Damar néerlandophone: Marina Troch sifflotte .
Qu'est-elle devenue??

Si vous regardez la vidéo, la Damar officier 2EV que vous voyez à la seconde 37 est la première dame à être devenue commandant d'un navire: le Lobelia.
Voici une photo d'elle et de l'équipage lors de la cérémonie de reprise-remise à Diest, le23 avril 2009, elle est au milieu, à droite du commandant sortant, Guy Schotte.

Damar : Les vidéos 098_2310

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Damar : Les vidéos 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos EmptySam 11 Juin 2011 - 21:24

Ah, que de belles images...
Je me souviens, lorsque je suis entré à la FN, le 1r avril 1977, je n'étais encore qu'un gamin de 17 ans, que j'avais une préférence pour une Damar néerlandophone: Marina Troch Damar : Les vidéos 761398 .
Qu'est-elle devenue??


17 ans Luc et déjà des gouts raffiné Damar : Les vidéos 405572 Damar : Les vidéos 405572 Je te comprend Very Happy

Comme tu dis "qu'est-elle devenue" appel à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Damar : Les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Damar : Les vidéos   Damar : Les vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damar : Les vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Damars
» uniforme d'une femme matelot de la FN
» Ancienne Damar
» Chapeau Damar
» Damar retraitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: