www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Bouton10  A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:50

Je suis occupé, pour le plaisir des yeux de nous tous, à remuer toutes mes caisses, qui sont prêtes pour partir dans le Gers, afin de retrouver mes photos et documents sur notre ancienne Force Navale.
En annexe, je place une carte double, datant du début des années 70,
avec notre regretté A961 Zinnia. Je signale que cette carte fait partie d'une série de cartes faites pour les fêtes de fin d'année de ???????
C'est le ZS/IRP Oostende, de l'époque, qui a édité ces cartes et NON MOI!!!!!!
A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   1188744341
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:59

OCTOPUS 1987 - 1988
Je suis occupé à faire mes cartons et qu'ai-je retrouvé? Deux photos de notre bon vieux Zinnia! Heureusement que les souvenirs restent!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:01

Ces deux photos ont été prises, depuis le M909 Bovesse, par votre humble serviteur!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptySam 8 Sep 2007 - 20:56

Cette photo, du A961 Zinnia, a été faite en 1974 ou 1975. J'étais, soit sur le M930 Rochefort, soit sur le M935 Veurne. Les codos étaient occuper à faire un exercice dans le port d' Oostende.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:53

TITI a écrit:
Je suis occupé, pour le plaisir des yeux de nous tous, à remuer toutes mes caisses, qui sont prêtes pour partir dans le Gers, afin de retrouver mes photos et documents sur notre ancienne Force Navale.
En annexe, je place une carte double, datant du début des années 70,
avec notre regretté A961 Zinnia. Je signale que cette carte fait partie d'une série de cartes faites pour les fêtes de fin d'année de ???????
C'est le ZS/IRP Oostende, de l'époque, qui a édité ces cartes et NON MOI!!!!!!
A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   1188744341

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Scan0012
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:29

Je ne me souviens plus de la date exacte, mais c'est en 1988! Le retour de notre BNS ZINNIA, en compagnie du M920 IRIS et M922 MYOSOTIS.
Ils reviennent de la mission OCTOPUS dans le Golfe Persique.

Image hébergée par servimg.com

Pour toi Gérald, et nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:31

Image hébergée par servimg.com

Encore une autre! Il était quand même super le Zinnia, avec son long pont avant!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:02

Salut TITI,

Comme d'habitude tes photos sont superbes bravo bravo bravo

Alors si c'est une photo du retour d'Octopus, c'est le M917 Crocus qui était avec le Zinnia et pas le M920 et le M922, eux c'était en 90/91.

Ce qui est marrant c'est que c'est toujours le Zinnia qui paricipait au opérations et jamais le Godetia !!!

- Operation OCTOPUS : du 18/09/1987 au 30/06/1988
- Operation Southern Breeze : du 13/08/1990 au 19/08/1991
- Operation Equator Kiss : 01/12/1992 au 10/01/1994

Pourquoi le Godetia n'a-t-il jamais particé à aucune de ces opération à la place du Zinnia ???

scratch

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:01

Merci Olivier pour cette correction! En effet, ces photos datent de 1991.
Ils sont rentrés après nous. J'ai encore d'autres photos des deux CMT's mais il faut que les retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:06

Tient, ch'tite question : pour la mission Operation OCTOPUS vous avez dû croiser les MSO frenchies ? Si oui, avez vous des photos ?

Titi : Bienvenue prochainement dans cette belle région du Gers ... A l'occase on pourrait organiser une rencontre hum
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:28

olivier a écrit:
Pourquoi le Godetia n'a-t-il jamais particé à aucune de ces opération à la place du Zinnia ???

Salut ,

parce que le Zinnia emportait 410 m3 de fuel et 300 m3 d'eau douce , ce que la Godasse n'a jamais pu faire ...

de plus , les soutes cargo du Zinnia , sur l'avant , pouvaient emporter 10 fois plus de matos que celles de Godétia .

Le Zinnia , dès le départ , a été conçu comme navire de soutien logistique à une flotte de dragueurs , tandis que la Godasse est originellement un garde-pêches , qu'on a qualifié de soutien logistique plus tard ...

la grande faiblesse du Zinnia , l'âge venant , était son système de pitch , qui lui a apporté beaucoup de soucis , c'est à mon avis pourquoi on a préféré garder la Godasse ...

plus bien sûr d'autres considérations politiques dont j'ai eu vent , mais aucune n'est réellement vérifiable , entre autres :

1 . lorsque les premiers pourparlers ont été engagés avec la Force Terrestre pour la construction d'un transport belgo-luxembourgeois , ceux-ci ( la Force Terrestre ) aurait accepté de supporter une grande partie des coûts de construction ( vu que c'est finalement pour eux qu'on aurait construit ce bateau ) . Quelques avant-projets plus tard , les kakis se seraient retirés de la course , et notre bon Amiral Willy aurait pêté un câble et collé notre magnifique "Zinnia" à quai , ad vitam eaternam ...

2. il n'y a pas d'appartement royal sur la Zinnia ( c'est con , je sais tetard king )

Voilà les bruits qui circulaient à l'époque ...

D'autres bruits concernant le Zinnia seraient qu'il avait perdu sa certification Lloyd suite à une grosse tempête en mer , la coque aurait tellement souffert qu'il était condamné pour le restant de ses jours à longer les côtes ...

Vous aurez constaté que le Zinnia n'a jamais traversé l'Atlantique , à l'inverse de la Godasse ...

Vrai ou faux ?

je n'en sais rien , mais dans tous les cas , ça ne m'empêche pas de
dormir ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:45

Merci pour les infos, le Baron super

Et est-ce qu'il est prévu de remplacer le Godetia quand celui-ci sera retiré du service !?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:50

Rien n'est prévu.

Hier, j'étais en rendez-vous avec De Donnéa.

Cz reflexion est la suivante, Flahaut aurais mieux fait de créer un ONG avec pour objectif le transport de sparadra en C130.

Authentique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:58

CDTA961 a écrit:
Ca reflexion est la suivante, Flahaut aurais mieux fait de créer un ONG avec pour objectif le transport de sparadra en C130.
ahahah

Ouai bah, on est mal barré quoi sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty
MessageSujet: Re: A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)    A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A961 ZINNIA (la collection photos de TITI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A961 ZINNIA (la collection photos de 1kc gerard)
» A961 Zinnia - Operation EQUATOR KISS (dec 1992 - jan 94)
» A961 ZINNIA (la collection photos de monsblot)
» A961 ZINNIA (collection de photos de Marcel Paquet)
» A961 ZINNIA (collection de photos de Jean-Marie Duchesnes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A961 ZINNIA-
Sauter vers: