Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partager | 

LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIKE
Vice-amiral
Vice-amiral

MessageSujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE   Mer 2 Nov 2011 - 20:51

BONSOIR

mon grand pére maternel a été envoyé d'office a montpellier comme électricien

sur l'aérodrome avec son beau frére comptable qui s'est aussi déclaré électricien

ainsi ils travaillaient a 2 sur cet aérodrome aussi non c'était l'usine en allemagne

décision des boches enfin ils sont rentrés tous les 2 le climat et nourriture ok

montpellier belle ville il disait que les allemands étaient plutot chiants mais

comme électricien , les boches n'y connaissant rien étaient obligés de le croire

pour les problémes techniques il a vu des saloperies que les boches ont faites mais

il ne souhaitait pas en parler

A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Vice-amiral
Vice-amiral

MessageSujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE   Mer 2 Nov 2011 - 21:28

SALUT

Etant dans le sujet pour éviter d'etre envoyé en allemagne bcp se sont engagés

dans la police communale ils n'avaient pas d'arme a feu juste un baton d'ou est

resté le surnom de stock agent du moins a bruxelles

la kommandantur avait vite réalisé la fusion des polices tous les policiers de

bruxelles devaient prendre leur service a bruxelles rue marché au charbon

ou ils reçevaient leur secteur a patrouiller qui changeait chaque fois

la plupart y sont restés aprés guerre et ont rejoint leur commune d'origine et reçu

l"équipement normal un commissaire adjoint qui a fui vers le sud de la france a

l'arrivée des allemands a reçu une médaille a son retour fin de la guerre

ça faisait marrer celui qui m"a raconté l'histoire si j'étais foutu le camp

comme lui j'aurais reçu une médaille suis resté pas de médaille

A+
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE   Mer 2 Nov 2011 - 21:41

Bonsoir,

Je vois bien le livre et les illutrations tragi-comiques des prisonniers de guerre dans le livre de Raynaud.

Je doute vraiment sauf pour peut-être une minorité, qu'il y avait vraiment de quoi rire, quand l'on voit les photos et l'état de beaucoup de prisonniers à leurs retour ...

Peut-on rire de tout ? Comme pour les films "la 7em compagnies" " le mur de l'atlantique avec Bourvil"...

Au sujet des dessins :
Je doute que par exemple (sans tirer quoi que ce soit à moi) que ma grand mère qui est décédée à 92ans et qui est rentrée à sa maison à 25 ans avec un rein en moins d'un coup de crosse allemande et 36kilos aurait pu ne fusse que sourire et en tout les cas mon grand pére maternel et paternel eux n'en riaient pas non plus de leurs périodes PG.
A la ( limite ) un sourire de complaisance.

Merci de nous avoir demandés, mais pour moi non !
C'est mon avis qui ne sera peut-pas le même pour tous et je respecterai la démocratie.

A+
NAVYCOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE   Mer 2 Nov 2011 - 21:44

JClaude48 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le lieu ad hoc, les modérateurs du forum jugeront ?, je ne tiens pas a voir une de ces scans enlever de ce forum sans aucun avertissement.
Je tenais à informer le forum que je possède une série de dessin +/-50 un peu humoristique sur la vie dans les camps de prisonniers en Allemagne.

Préfacé par le Général Juin
Dessins de Georges Raynaud, disant

Le malheur, bien souvent, a un coté comique.

C'est pourquoi je dédie ces quelques pages de notre pittoresque existence à tous les P.G. de 1940 en souvenir de notre triste sort.

A vous de me dire si je passe mon temps a scanner ces documents qui non rien à voir avec notre ZM-FN, j'attend vos commentaires carton jaune

Salut JClaude48, je te propose d'envoyer un MP à Olivier suite à ta demande thumleft
amitié Navycool

voir ma présentation
http://navycool-jm.skyrock.com/
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE   Mer 2 Nov 2011 - 21:54

Demande par Mp à olivier =

Sans rancune, aucune... Comme disait un membre Français du Forum.
JClaude48
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

MessageSujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE   Jeu 3 Nov 2011 - 7:42

René a écrit:
Bonsoir,

Je vois bien le livre et les illutrations tragi-comiques des prisonniers de guerre dans le livre de Raynaud.

Je doute vraiment sauf pour peut-être une minorité, qu'il y avait vraiment de quoi rire, quand l'on voit les photos et l'état de beaucoup de prisonniers à leurs retour ...

Peut-on rire de tout ? Comme pour les films "la 7em compagnies" " le mur de l'atlantique avec Bourvil"...

Au sujet des dessins :
Je doute que par exemple (sans tirer quoi que ce soit à moi) que ma grand mère qui est décédée à 92ans et qui est rentrée à sa maison à 25 ans avec un rein en moins d'un coup de crosse allemande et 36kilos aurait pu ne fusse que sourire et en tout les cas mon grand pére maternel et paternel eux n'en riaient pas non plus de leurs périodes PG.
A la ( limite ) un sourire de complaisance.

Merci de nous avoir demandés, mais pour moi non !
C'est mon avis qui ne sera peut-pas le même pour tous et je respecterai la démocratie.

A+

Aucun problème, oublions ce sujet,
Une info cependant, ces illustrations me viennent de mon père qui fut fait prisonnier à 19 ans comme beaucoup d'autres pendant 5 ans, il a subit lui aussi brimades, privations ainsi que des coups, il est revenu avec une infirmité reconnue par l'INIG et ces cendres sont en terre dans une pelouse d'honneur. mais je me souviens, il y a encore une vingtaine d'années il parlait de ces illustrations humoristique avec un certain sourire.
http://boat.tux.nu

LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3