MIKE Vice-amiral

Nombre de messages: 1827 Age: 59 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 2 Nov 2011 - 20:51 | |
| BONSOIR
mon grand pére maternel a été envoyé d'office a montpellier comme électricien
sur l'aérodrome avec son beau frére comptable qui s'est aussi déclaré électricien
ainsi ils travaillaient a 2 sur cet aérodrome aussi non c'était l'usine en allemagne
décision des boches enfin ils sont rentrés tous les 2 le climat et nourriture ok
montpellier belle ville il disait que les allemands étaient plutot chiants mais
comme électricien , les boches n'y connaissant rien étaient obligés de le croire
pour les problémes techniques il a vu des saloperies que les boches ont faites mais
il ne souhaitait pas en parler
A+ |
|
MIKE Vice-amiral

Nombre de messages: 1827 Age: 59 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 2 Nov 2011 - 21:28 | |
| SALUT
Etant dans le sujet pour éviter d'etre envoyé en allemagne bcp se sont engagés
dans la police communale ils n'avaient pas d'arme a feu juste un baton d'ou est
resté le surnom de stock agent du moins a bruxelles
la kommandantur avait vite réalisé la fusion des polices tous les policiers de
bruxelles devaient prendre leur service a bruxelles rue marché au charbon
ou ils reçevaient leur secteur a patrouiller qui changeait chaque fois
la plupart y sont restés aprés guerre et ont rejoint leur commune d'origine et reçu
l"équipement normal un commissaire adjoint qui a fui vers le sud de la france a
l'arrivée des allemands a reçu une médaille a son retour fin de la guerre
ça faisait marrer celui qui m"a raconté l'histoire si j'étais foutu le camp
comme lui j'aurais reçu une médaille suis resté pas de médaille
A+ |
|
René Amiral

Nombre de messages: 3471 Age: 53 Localisation: courcelles Date d'inscription: 23/12/2010
 | Sujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 2 Nov 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir,
Je vois bien le livre et les illutrations tragi-comiques des prisonniers de guerre dans le livre de Raynaud.
Je doute vraiment sauf pour peut-être une minorité, qu'il y avait vraiment de quoi rire, quand l'on voit les photos et l'état de beaucoup de prisonniers à leurs retour ...
Peut-on rire de tout ? Comme pour les films "la 7em compagnies" " le mur de l'atlantique avec Bourvil"...
Au sujet des dessins : Je doute que par exemple (sans tirer quoi que ce soit à moi) que ma grand mère qui est décédée à 92ans et qui est rentrée à sa maison à 25 ans avec un rein en moins d'un coup de crosse allemande et 36kilos aurait pu ne fusse que sourire et en tout les cas mon grand pére maternel et paternel eux n'en riaient pas non plus de leurs périodes PG. A la ( limite ) un sourire de complaisance.
Merci de nous avoir demandés, mais pour moi non ! C'est mon avis qui ne sera peut-pas le même pour tous et je respecterai la démocratie.
A+ |
|
NAVYCOOL Modo

Nombre de messages: 3414 Age: 54 Localisation: petit-enghien Date d'inscription: 10/11/2009
 | |
René Amiral

Nombre de messages: 3471 Age: 53 Localisation: courcelles Date d'inscription: 23/12/2010
 | Sujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 2 Nov 2011 - 21:54 | |
| Demande par Mp à olivier = Sans rancune, aucune... Comme disait un membre Français du Forum. |
|
JClaude48 Capitaine de corvette

Nombre de messages: 749 Age: 63 Localisation: Charleroi Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: LA VIE DES CIVILS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Jeu 3 Nov 2011 - 7:42 | |
| | René a écrit: | Bonsoir,
Je vois bien le livre et les illutrations tragi-comiques des prisonniers de guerre dans le livre de Raynaud.
Je doute vraiment sauf pour peut-être une minorité, qu'il y avait vraiment de quoi rire, quand l'on voit les photos et l'état de beaucoup de prisonniers à leurs retour ...
Peut-on rire de tout ? Comme pour les films "la 7em compagnies" " le mur de l'atlantique avec Bourvil"...
Au sujet des dessins : Je doute que par exemple (sans tirer quoi que ce soit à moi) que ma grand mère qui est décédée à 92ans et qui est rentrée à sa maison à 25 ans avec un rein en moins d'un coup de crosse allemande et 36kilos aurait pu ne fusse que sourire et en tout les cas mon grand pére maternel et paternel eux n'en riaient pas non plus de leurs périodes PG. A la ( limite ) un sourire de complaisance.
Merci de nous avoir demandés, mais pour moi non ! C'est mon avis qui ne sera peut-pas le même pour tous et je respecterai la démocratie.
A+ |
Aucun problème, oublions ce sujet, Une info cependant, ces illustrations me viennent de mon père qui fut fait prisonnier à 19 ans comme beaucoup d'autres pendant 5 ans, il a subit lui aussi brimades, privations ainsi que des coups, il est revenu avec une infirmité reconnue par l'INIG et ces cendres sont en terre dans une pelouse d'honneur. mais je me souviens, il y a encore une vingtaine d'années il parlait de ces illustrations humoristique avec un certain sourire. |
|