| Je suis le fils de « Gros Bill » | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cok Jacques Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mar 28 Fév 2012 - 22:43 | |
| Oui André c'est bien notre Gros Bill qui parfois venait au mess sous-off boire un coup, j'y étais en tant que cuistot. on le rencontrait parfois dans la caserne.
Au fait ça fait plaisir de te revoir de temps en temps sur le forum.
Amicalement Jacques
|
|
 | |
demuylder bob Amiral

Nombre de messages : 3143 Age : 81 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 13:07 | |
| Comme je vois que cela intéresse certains je fais un résumé des photos du "Gros Bill". Si l'on regarde plus haut il y a toujours moyen de me demander d'imprimer certaines photos qui ont malheureusement disparus du Forum (c'est de ma faute !) Ci-joint son arrivée à la FN. Il avait toujours la tenue de Commando. C'était à la fin de la guerre et ce cliché a été pris en 1946. La seconde photo est la présentation de l'étendard aux nouvelles recrues sur le Parade Ground de Mahieu. Amicalement, Bob et à bientôt pour la suite.  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

Nombre de messages : 3143 Age : 81 Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois) Date d'inscription : 07/05/2011
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 13:17 | |
| Ce cliché a été pris à la Rive Est à Ostende. Probablement lors de la remise de dragueurs de mines. Mais qui est le personnage en civil sur l'avant-plan de cette photo ? On y reconnait déjà le "Gros Bill" en tant que porte-étendard. Amicalement, Bob  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 13:25 | |
| Celle-ci est lors d'un défilé du 21 Juillet à Bruxelles. On distingue nettement derrière l'étendard le Cinquantenaire. A la droite de mmon père, certains s'en souviennent peut-être, c'est Van Aalst. Amicalement, Bob  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 13:36 | |
| 1ère photo : sur la Place d'Armes à Ostende. Lorsque l'étendard a reçu la Légion d'Honneur des mains d'un général français. Il faisait un temps de chien. A côté du Bill c'est le Commodore Timmermans. J'étais tout fier, mais trempé dans la tribune. La seconde photo, je crois qu'il n'y a pas de commentaires. Il suffit de lire le texte (en bilingue) Amicalement, Bob  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 13:44 | |
| Je crois qu'ici je n'ai aucun commentaire à ajouter ! Amicalement, Bob  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 13:56 | |
| Après avoir fait mutation de la Rive Est à Ostende pour devenir Comd de la Div FN à Daily, un de ses hommes lui à fait une caricature (ci-jointe). Amicalement, Bob  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 14:05 | |
| Voici les dernières photos que j'ai de mon père le "Gros Bill" tant qu'il était encore en activité. Ces clichés ont été pris dans son bureau à Daily, entouré de ses employés et de son secrétaire Amicalement, Bob  |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Mer 29 Fév 2012 - 14:19 | |
| Ce dernier document résume la vie de mon père le "Gros Bill". De la gauche vers la droite et de haut en bas vous avez : - Engagé comme VC Cavalier au 2e Rég des Lanciers en 1938. Gueurre des 18 jours. - Termine le conflit mondial avec le Rég des Commandos (Walcheren, le Rhin, ...) avant d'enter à la FN en 1946 - Porte étendard de la FN - A sa pension représentant pour la Vieux-Temps pour toutes les casernes et base de l'Armée. - Pour terminer, son déces, avec le drapeau du la FN sur son cercueil. Sur le côté on y voit le Comd Tauber qui l'a remplacé à Dailly, ainsi que ses fidèles matelots. Si certains veulent voir d'autres photos dont j'ai parlé plus haut, je suis toujours à votre disposition. Amicalement, Bob  |
|
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Jeu 1 Mar 2012 - 8:57 | |
| marrant, on dirait "Chicken" Edmond derrière Albert!  TSHAW! Laurent |
|
 | |
demuylder bob Amiral

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Jeu 1 Mar 2012 - 16:37 | |
| Bonjour "le Baron" L'Off qui se trouve en arrière plan, je crois que c'est Poulet (?). Après cette cérémonie, mon père a entendu, par des gens du protocole, qu'il s'est fait eng... car le bas du pantalon d'Albert n'était pas replié convenablement.
Amicalement, Bob |
|
 | |
Roger B. Amiral

Nombre de messages : 2854 Age : 89 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Jeu 1 Mar 2012 - 19:01 | |
| Bonsoir BOB, Tu a raison c'est Poulet Content de retrouver les photos de notre "GROS BILL"  mai 1953, j'étais au dépots des équipages à "MAHIEU" hélas il y avait VAN HAALST amicalement Roger |
|
 | |

Nombre de messages : 613 Age : 92 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Jeu 1 Mar 2012 - 20:40 | |
| Je sais qui est le civil sur la photo plus haut, c'est Roger B je le reconnaitrait entre cent Naturellement que c'est le Lt Poulet il était à bord du F910 Billet avec Albert, il lui servait d'aide de camp????? Bien amicalement Jacques |
|
 | |
nedca nous a quitté

Nombre de messages : 34 Age : 91 Localisation : maleves sainte marie wastines Date d'inscription : 02/08/2008
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Jeu 1 Mar 2012 - 21:07 | |
| Bob,merci pour les photos ça nous rajeunit un peu et nous rappelle les bons souvenirs. au 50tenaire c'est bien Van Aelst que j'ai eu comme chef au CIP quand je suis rentré à la FN (1/8/1951). avec lui son adjoint Rasquin et qui n'a pas connu à cette époque SIDOL ? Pour Jacques,Je viens tres souvent sur le site mais intervient assez peu. Bonne fin de soirée et à plus tard andré |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill » Jeu 1 Mar 2012 - 21:15 | |
|
C'est vrai qu'il y avait VanHalst mais qui était le Commandant de compagnie au dépôt des équipages, je le revois encore c'était un pet sec mais il était correct..Il était déjà alors que j'avais déjà fait un an et c'est lui qui m'avait proposé être 1er Matelot et quand j'ai été démob il était encore là, sauf que je ne me souviens plus de son nom qui n'était pas de consonance flamande.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »  | |
| |
|
 | |
|