Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Bouton10  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Goog_l10  

Partagez

Je suis le fils de « Gros Bill »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:43

Suite de la carrière du "Gros Bill"

En 1958 il fait mutation comme Comd de la Div FN à la Place Dailly (Bruxelles).
Il restera Sous-Lieutenant des Services jusqu'en 1962. Un note du Ministère le contraint à passer l'examen A s'il veut rester dans le cadre des Officiers.
Après des nuits blanches à étudier, il passe cet examen le 21 juin 1965, et réussit brillamment avec 77,8 % en littérature et 90,25 % en épreuve professionnelle. Ces résultats ont été signés par le CPF De Langhe, le LDV Van Deteren et le CPF Beatse.
Mais comme l'attente devient longue il introduit un recours au Conseil d'Etat.
Suite à ce recours en justice un petit article avec photo est apparu dans la revue le Neptunus dont une copie est jointe.
Fin 1962 il aura quand même sa nomination d'Enseigne de Vaisseau de seconde classe des services.

Amicalement, BobJe suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Img00314
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:49

@demuylder bob a écrit:
Sur ce que j'ai écris ci-dessus au point de vue mariage, il y avait encore autre chose : il fallait avoir au moins 25 ans et 5 ans de service pour pouvoir se marier.
Une chance que certaines clauses avaient disparu, car jusqu'en 1960 la future épouse devait avoir une dote et ne pouvait exercer aucun métier une fois mariée. Ce qui existait également auprès des femmes des Officiers.
Une chance que les temps ont changés.
Amicalement, Bob
Salut à tous,
Et oui, les temps ont changés. En 62, mon souhait était de faire carrière, et pour cela je me suis renseigné auprès de mon Commandant pour m’inscrire aux cours donnés à Anvers en vue de passer l’examen A. Les conditions étaient les suivantes : signer un engagement de 15 ans, ne pas se marier durant les 6 années d’écolage, réussir les tests de fin de semaine sinon pas de Week end, et bien sur réussir l’examen qui vous donnait le droit de devenir officier par la voie du cadre comme l’on désignait cela à l’époque. Mon épouse actuelle, qui était ma fiancée en ce temps là, à su me persuader avec d’autres arguments… de rester près d’elle et de nous marier. Voila comment la Force Naval est passée à côté d’une de ses … plus sensationnelle recrue…. bouquet mort de rire Smilie 02
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:46

Le Comd de la Div FN à Dailly

Sur ces photos, prises entre 1966 et 1969 on y voit le "Gros Bill" dans son bureau de la Place Dailly entouré par le personnel qui y officiaient.
Peut-être que certains d'entre vous y verront des figures connues si vous êtes passés par Dailly vers cette époque.

Amicalement, BobJe suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Img00315
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:56

Cette photo fut prise le 04.05.1966
On y voit le "Gros Bill" lors du drink de départ du milicien EDV de Longueville.
Si le Bill a une bouteille de "Coca" devant lui c'est pour allonger le contenu de son verre ...

Amicalement, BobJe suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Img00610
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:47

Suite au Conseil d'Etat que le "Gros Bill" a fait avec Macoir et Guysels (voir ma note du 03 Oct) je crois que ce jour là il a gagné le Jack Pot.
- le 26 Sep 65 il est nommé Enseigne de Vaisseau avec effet rétroactif au 26 Mar 51
- le 18 Fev 69 il est nommé Lieutenant des Vaisseau avec effet rétroactif au 26 Mar 55 et à la même date :
- le 18 Fev 69 il est nommé Lieutenant des Vaisseau de 1ère Classe avec effet rétroactif au 26 Sep 61
Quelle pactole! Ca lui a permis de rembourser sa maison, de s'acheter une voiture (Mercédes 220) et surtout une TV.
Quelle carrière pour un soldat VC chez les Lanciers en 1938 pour en arriver là !!!

Amicalement, Bob
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:03

bonjour bob

comme quoi faut pas hésiter d'aller au conseil d'état

y en a qui ont du tirer la gueule et en plus tous les jours y voyaient sa

mercedes

A+
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

MessageSujet: Je suis le fils de Gros Bill   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:11

Très bien, on boude les Autorités allemandes avec l'étendard mais on roule en Mercedes.

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 001_0010
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:42

No comment, Carlo
Bob
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:29

Pas très gentil de la part de Carlo.
Quand on combat les "Teutons" et que maintenant on voit des skeenhaids qui arborent fièrement le drapeau nazi il n'y a pas de quoi être fier.
Il suffit que vous alliez sur ce site en date du 11 Mai à 1048 Hr et du 29 Mai à 1728 Hr pour peut-être comprendre et/ou avoir une idée de qui était le "Gros Bill".
Il n'est que normal que je le défende corps et âme (que Dieu le protège là où il est)

Amicalement, Bob
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:35

@demuylder bob a écrit:
Pas très gentil de la part de Carlo.
Quand on combat les "Teutons" et que maintenant on voit des skeenhaids qui arborent fièrement le drapeau nazi il n'y a pas de quoi être fier.
Il suffit que vous alliez sur ce site en date du 11 Mai à 1048 Hr et du 29 Mai à 1728 Hr pour peut-être comprendre et/ou avoir une idée de qui était le "Gros Bill".
Il n'est que normal que je le défende corps et âme (que Dieu le protège là où il est)

Amicalement, Bob

d'accord avec toi BOB , je ne comprends pas CARLO , nous avons connu la guerre en étant gamins
heureusement que nous avons eu des résistants et des soldats comme ton PAPA "LE GROS BILL" pour combattre les "NAZIS" et leurs excations.
il faut se mettre dans le contexte de l'immédiat après guerre pour comprendre le geste de notre "GROS BILL" ,les troupes alliées qui occupaient l'allemangne à cette époque ont aussi essuyés des insultes de la part de la population allemande surtout des anciens de la "JEUNESSE HITLERIENNE "
Maintenant c'est une autre époque et nous sommes tous européens ,mais il ne faut pas que les atrocités des "NAZIS" deviennent un accident de L'HISTOIRE comme ll'a dit un certain leader Français .
Devoir de mémoire oblige
Amicalement drapeau blanc
Roger
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:04

Bravo et merci à Olivier.
Je vois qu'il y a des gens qui comprennent !

Amicalement, Bob
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:05

Bonsoir les gars,

Il ne faut pas demander à des plus jeunes, qui n'ont pas vécu les atrocités, les fusillades multiples, les représailles des SS sur la population et j'en passe, d'avoir ces sentiments de dégouts, il faut leur pardonner, les pauvres, (ils ne savent pas et préfèrent se couvrir les yeux).
Je te salue Bob.
Jacques.
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:17

Vous souvenez-vous du 05 Avr 60 ?
Ce jour, quand le "Gros Bill" est rentré à la maison, il avait besoin de tout le trottoir pour suivre une ligne droite Smilie 32
Sur la cour il y avait une piscine gonflable pour les enfants remplie d'eau. Ne pouvant l'éviter, il l'a traversée, de l'eau jusqu'aux dessus des molets! drunken
Evidemment, ma mère à fait de son nez que les murs en ont tremblés! Comme excuse il a évoqué que SON prince avait eu un fils (c'était le jour de la naissance de SAR le Prince Philippe) il lui a raconté qu'il avait été porter des fleurs à la Pricesse Paola à la maternité et qu'après SON prince avait ouvert une bonne bouteille...??? beer
Conclusion, après s'être fait sermoner, il s'est assis sur un banc dans la pelouse où il y a passé la nuit! Sleep Sleep

Amicalement, Bob
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:13

Voici une des der,ières photos du "Gros Bill" avant sa pension. Il est dans son bureau à Dailly avec le secrétaire d'Unité.
C'était vers 1965. J'étais jeune marié, et ces deux là avaient l'habitude de venir boire un verre à la maison vers 20.00 Hr et restaient parfois jusqu'à l'aube. Il ne faut pas oublier que le matin je devais monter à cheval à 08.00 Hr.

Amicalement, Bob :SmiliJe suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Img00210e_29:
polinar
Amiral
Amiral
polinar

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:38

voilà,roger,bonne soirée
@Sail Roger a écrit:
Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 358327 à tous.
Je viens de retrouver une photo qui m'a été donnée par une famille Ostendaise car leur fils officier y figure au côté du prince Albert lors de son instruction à l'occasion d'une parade dans la cour de Mahieu. Le futur commandant Poulet y figure aussi ainsi que peut être le "gros Bill",mais de 3/4 dos pas facile à dire.
JeJe suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Babert10 vais essayer de la passer ici, mais je ne suis pas très doué pour ça.
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 17 Empty

Je suis le fils de « Gros Bill »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant