www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Présentation - Page 2 Bouton10  Présentation - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Momo
nous a quitté
nous a quitté
Momo

Nombre de messages : 1964
Age : 63
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:08

Présentation - Page 2 Signat35
Revenir en haut Aller en bas
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:38

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
rené alexis
Matelot
Matelot
rené alexis

Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Mozet
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:43

Geerts Jacques a écrit:
Salut à tous
J'ai servi à la zmfn de 1971 à 1974. D'abord sur le Huy avec Roger Grignac comme skipper et ensuite sur le Hasselt sous les ordres du "John". A ce moment là, le coin était un certain D'Hondt, le boots était Jef Beernaerts, le mécano Rudy Vanbesien, le chef électricien était Richard et le cuistot Max Murgo. Cela dit-il qqch à qq'un. En ce qui me concerne j'étais canonnier à bord.
A +
Roger Grignac,un namurois je pense
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:46

Présentation - Page 2 1102130746161140117636521 à bord René Alexis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:04

bonjour Geerts Jacques

soit le bienvenu à bord de ce génial forum

très bonne après midi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Geerts Jacques
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 06/05/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 3:07

Bonjour à tous,
J'ai été absent durant un long moment (maladie) et de ce fait je n'ai pu revenir à vous. En ce qui me concerne je n'ai malheureusement pas de photo de mon passage à le FN si ce n'est celles faites à St. Kruis ( en médaillon avec le Beydel). J,ai encore trouver qq souvenirs dans le style que quand je suis arrivé à Kallo, j'ai été reçu par le Cdt Klein, pour son "allocution" de bienvenue (plutôt ses menaces) avant dêtre conduit sur Huy. Ce bac était décomissionner ( début 1972 ) et en compagnie du skipper je me suis tapé le déménagement des casemates de Kallo vers vers le bac. Très vite nous avons été comissionné et ça a changé beaucoup.Une fois en ordre nous avons commencé à naviguer, le wel-end, avec des réservistes ( la galére, toute la semaine au port et le vendredi départ pour Sté Anne où nous restions la nuit pour partir le samedi vers Oostende et retour à Kallo le dimanche) . Fin 1972 je suis passer sur le Hasselt. C,était le début de la belle vie. Si qq'un est intéresssé j'ai encore qq souvenirs de ce temp là'
Un petit mot pour Luc Bollé. Tu parle du Libération, jétait á bord du Huy, dans le bassin de Kallo, quand le Libération y a coulé!!! À marée basse l'écluse avait été ouverte afin de remplir le bassin de Kallo. Le Libération êtait ammaré à un des pontons dont larotection en acier avait lâché du côté de l'eau.en remplissant le bassin cette ferraille à fait office de crochet et retenu le pont arriéré du Libération sous eau. Voilà une vedette coulée au port.

À plus les matafs.
Revenir en haut Aller en bas
Geerts Jacques
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 06/05/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 3:25

Réponse tardive à René Alexis,
Oui Roger Grignac était originaire de la région de Namur. C'était un passionné et propriétaire de chevreaux. Il portait toujours des bottes en cuir, par tous les temps et toutes les saisons. Son plat préferé était des pdt et oignons rissolés. Un brave mec qui connaissait son boulot sur le bout des doigts et qui avait horreur de tout ce qui était "officiel".
À tout hasard n'aurait-tu pas une photo sur laquelle il figure?
À plus
Revenir en haut Aller en bas
Geerts Jacques
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 06/05/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 3:27

Réponse tardive à René Alexis,
Oui Roger Grignac était originaire de la région de Namur. C'était un passionné et propriétaire de cheveaux. Il portait toujours des bottes en cuir, par tous les temps et toutes les saisons. Son plat préferé était des pdt et oignons rissolés. Un brave mec qui connaissait son boulot sur le bout des doigts et qui avait horreur de tout ce qui était "officiel".
À tout hasard n'aurait-tu pas une photo sur laquelle il figure?
À plus
Revenir en haut Aller en bas
Ouf'ti
nous a quitté
nous a quitté
Ouf'ti

Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 )
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:26

Sois le bienvenu Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:58

Bonjour Jacques,

Sois le bienvenu à bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: