www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  mon adhésion - Page 2 Bouton10  mon adhésion - Page 2 Goog_l10  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

mon adhésion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schep
Amiral
Amiral
Schep

mon adhésion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon adhésion   mon adhésion - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:32

Bienvenu à bord , l'ancien des Algérines tu agrandit notre groupe mon adhésion - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

MessageSujet: Re: mon adhésion   mon adhésion - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:55

Francis Guiot a écrit:
mon nom est Francis Guiot, j'ai servi au sein de la Force Navale du 1er décembre 1958 au 1er décembre 1961. J'étais 1er matelot radariste. J'ai servi à bord des algérines de Brouwer & Lecointe puis à bord des MSI Andenne et Ougrée jusqu'à ma démobilisation. Je serais ravi de retrouver d'anciens copains.
Bien cordialement Francis Guiot

L O Bienvenue sur le forum;merci pour le message voyant que tu est membre actif voici la réponse sous forme de question 1) a-tu fait le voyage au Congo avec le De Brouwer en Aout 1959? 2) en ce qui concerne l'Ougrée ton nom est familier a cette époque(1961) j'était coxw'n sur le Visé notre radariste était Otto.Si tu as des photos et anecdotes le forum est ouvert 24/7 et nous apprécions tous ce genre de choses.
Pour Georges Gaufriez nous l'avons retrouvé après beaucoup de péripéties de Brest à Hornu enfin ont la retrouvé.
Pour le reste je vois que tu habite la côte le forum sera présent pour Oostende voor anker regarde ce site http://www.belgian-navy.be/t4545-qui-sera-present-ostende-a-lancre-2011oostende-voor-anker?highlight=oostende+ten+anker
et aussi pour la distribution des T-shirt suivre le site pour avoir le lieu et la date http://www.belgian-navy.be/t4447p15-les-6-points-de-distribution-des-t-shirts?highlight=distribution+de+T+-shirt
Voilà tout ce que j'ai a dire pour le moment.Amicalement mon adhésion - Page 2 75658

La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

mon adhésion - Page 2 001_0010
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

MessageSujet: réponse à René: mes 16ans3/4   mon adhésion - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:54

René,
Oui c'est vrai, j'étais très jeune, saturé de livres d'aventures, Bob Morane les péripéties de la guerre d'Algérie, la guerre d'Indochine. Le culte des héros était très vivace à l'époque. Mon père avait fait la Zeevaartschool à Ostende en 1937. Il a navigué en 38, 39 comme aspirant mais il a quitté les voies maritimes en 1940. On vivait dans un environnement fait de gloire, désintéressés par les biens matériels. Je suis carolo d'origine et en 59 on ne le savait pas encore mais notre région allait droit dans le mur. Comme beaucoup de jeunes de l'époque, j'ai signé un contrat "OTAN" de 5 ans.Après les Algérines j'ai été muté sur Les MSI. Or ceux-çi, rentrant de mer le soir, nous avions plus de loisirs, donc on sortait plus. J'ai rencontré l'amour de ma vie et mon enthousiasme pour les choses de la mer s'est progressivement interrompu. Nous avions également la possibilité de muer le contrat OTAN en contract de 3 ans. Ce que j'ai fait, et à 19 ans, je suis retourné dans la vie civile me suis marié. Je ne regrette certainement pas ces 3 ans passés à la FN.
Francis
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

MessageSujet: Re: mon adhésion   mon adhésion - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:30

bienvenue à bord du forum
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

MessageSujet: Re: mon adhésion   mon adhésion - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:37

Bienvenue a/b de ce super forum welcome
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

MessageSujet: Re: mon adhésion   mon adhésion - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:08

bonjour Françis

Et bien cE FORUM EST VRAIMENT FORMIDABLE !! celà me fait un immense plaisir d'avoir enfin des nouvelles d'anciens de ma session 1 dec 58 !! T u es le premier qui se manifeste je dois dire après près de 2 ans !je te recontacte plustard car je dois absolument partir mais je tenais qdm à te donner signe de vie tu verras ce site esy génial

51 ans d'amitié et de souvenir

michel papy michel sur le forum papi Smilie 73 Smilie 73 Smilie 73 Smilie 73 Smilie 73 Smilie 73 Smilie 73 Smilie 73 cheers bravo cheers bravo cheers bravo cheers bravo cheers bravo cheers bravo accordeon violon tchat prosterne Smilie 53 Smilie 53 Smilie 53 s.o.s. thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon adhésion   mon adhésion - Page 2 Empty

mon adhésion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2