www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Bouton10  Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty
MessageSujet: Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)   Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) EmptyLun 18 Avr - 10:43

Bonjour à tous,

Voici le brouillon de la première de 'nos' Algerine:
Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) M900_110
Adrien de Gerlache, 1949

Puis-je demander votre aide pour valider ce dessin ?

Remarques:
Je suis paratiquement sûr de mon coup pour la couleur de la coque, mais je m'interroge à propos de la couleur des superstructures: n'étaient-elles pas un peu plus claires ???

Les 'Bofors' sont plus petits qu'ils devraient l'être à l'échelle. Mais c'est voulu pour éviter qu'ils ne "mangent" tout le dessin.


Vos avis, conseils, remarques et critiques sont les bienvenus - et indispensables - avant d'aller plus loin jap .

BP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)   Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) EmptyLun 18 Avr - 11:10

Bonjour Bp, j'ai navigué à bord du A954 A de Gerlache mais après sa reconversion en navire de soutien logistique ,( si tu pourait le profiler se serait gentil ) j'ai la photo du M900 devant moi ,en noir et blanc ,la coque me semble un peu plus claire que sur ton dessin, mais quand même plus foncé que la super structure j'éspere avoir pu t'aider cordialement Luc
Revenir en haut Aller en bas
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)   Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) EmptyDim 1 Mai - 18:53

Bonsoir Schep,

Mille excuses de te répondre si tard, mais j'ai de nouveau été "out" qq jours.

Je te remercie de ta réponse. Il me semble bien que je peux éclaircir les superstructures. Je vais donc pou voir m'y mettre à fond dès cette semaine. Si olivier y consent, je posterai mes dessins bateau par bateau.

Pour la conversion du gerlache en A954, je vais voir ce que je peux faire. Il est bel et bien sur mes tablettes, mais comme toujours..., c'est la question de la documentation qui coince dans le mur dans le mur dans le mur . Rien au Musée, la Défense qui ne répond pas et Belgian Navy qui centralise bcp de choses certes, mais qui saurait difficilement faire davantage que des organismes officiels 'défaillants'.

C'est dommage, mais j'ai décidé de ne plus perdre de temps à (re)chercher de tous côtés des informations qui finalement n'existent (plus) nulle part. On va se rattrapper avec ce qu'il est possible de faire grâce à la communauté de BN presqu'exclusivement.

Je te souhaite une excellente fin de journée jap

BP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)   Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) EmptyDim 1 Mai - 19:48

Un grand merci pour le travaille c'est pas grave ,cordialement Luc Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) 405572
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty
MessageSujet: Echelle   Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) EmptyDim 1 Mai - 20:22

Bonsoir belgianprofiler Smile
Il est vrai que lorsque l'on regarde une maquette,il y a des détails qui choquent
les "canots de sauvetage" par exemple, c'est ainsi que les bastingage sur mon
Wandelaar apparemment, sont trop petits, en respectant l'échelle; et de plus pour passer
3 brins de fils, c'est du costaud, et c'est pourquoi j'ai dû tricher sur leurs hauteurs !!!.
Brefs, c'est ainsi.
Salutations et bon vent Jean Louis Smilie 73 signaleur vc super
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)   Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) EmptyDim 1 Mai - 20:41

L O aussi avec un petit retard mon appréciation profil: excellent ;pour la peinture lorsque l'on regarde plusieurs photos ont a l'impression que les superstructures sont plus claire que la coque donc de ce côté la pas de problèmes;pour le reste mêmes tes "mini" Bofors sont OK
Pour le profil des autres algerines continue tu est sur le bon chemin Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) 885533
Salut Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)   Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algerine Adrien de Gerlache, transfert 1949 (WIP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty)
» un ancien du A954 "Adrien de Gerlache"
» ALGERINE (I) : les années 50's, les Algerine Anglaises
» ALGERINE (II) : les années 60's et les Algerine Canadiennes
» présentation d'un ancien de l'Adrien de Gerlache A 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Dessins de profils des navires belges et étrangers-
Sauter vers: